Contrat extension de garantie et d'entretien

Isabeller

Nouveau membre
27 Avril 2019
2
1
1
PARIS
Bonjour,

J'ai acheté en juin 2017 à un collaborateur Peugeot, un Suv 3008 allure 1.6 l avec une " Extension de garantie" de 60 mois ou 100 000 km payée au comptant . J'étais présente avec le collaborateur lors de la signature de ce contrat. En décembre 2017 avant la première révision, j'ai souscrit à une concession Peugeot ,un "Contrat d'entretien plus" par abonnement (60.19€ / mois pour 60 mois ou 100 000 km). Il y a 3 semaines , je suis allée au garage pour un problème de bruits et d'à-coups lorsque je roule à faible allure ( par exemple derrière un vélo) . Le garagiste en vérifiant le contrat sur son ordinateur m'indique que le "Contrat d'extension " à été annulée mais qu'il voit bien celui d'entretien . En prenant contact avec le Service Clients de Peugeot celui ci m'indique que ce contrat à été annulé ( sans m'informer ni me rembourser !! ) et que l'on ne peux pas souscrire ces 2 contrats ensemble . La seule proposition que me fait Peugeot c'est d'annuler mon "Contrat d'entretien" par abonnement pour que le "Contrat extension" soit réactivé.
Je ne comprend pas, car pour moi ces 2 contrats sont complémentaires et non pas les mêmes garanties.

La question est donc : quelqu'un a t'il pu souscrire ces 2 contrats l'un après l'autre ou cela est il impossible ?

Merci pour votre aide
 



Il y a les contacts Duo , entretien et garantie et Privilège , idem que Duo mais avec le remplacement des pièces d'usure en plus .

Tout est ici : https://www.peugeot.fr/financement-.../offres-de-services/contrats-de-services.html
Bonsoir,
Maintenant que j'ai payé au comptant l’extension de garantie ( j'ai bien le contrat signé) et le contrat d'entretien que je paye tous les mois 60.19€ Peugeot me dit que je ne peux pas avoir ces 2 contrats individuellement alors qu'il les ont bien validés et qu'il faut que j'annule mon contrat d'entretien pour qu'il me réactive le contrat d'extension qu'il ont annulé sans me prévenir ni me rembourser. J'ai lu les CGV de ces 2 contrats il n'y a aucune clause qui mentionne que l'on ne peux pas souscrire ces 2 contrats l'un après l'autre.
Merci
 
  • J'aime
Reactions: Ilari

Bonjour,
Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique mais je tente.
Donc voilà, j'ai commandé la nouvelle 308 chez un mandataire et devrais la recevoir courant décembre.
J'aimerai prendre un contrat extension de garantie + maintenance + pièces (Privilège je crois) + option pneus hiver et été.
Ma question est de savoir si je peux souscrire au contrat avant d’avoir la voiture (avec le numéro de chassis par exemple) afin de pouvoir avoir tout les papiers en temps et en heures histoire de pouvoir mettre les pneus hiver dès son arrivée (car je ne veux pas rouler en pneus été au mois de décembre).
Je me renseigne ici, car la concession n'est pas très aimable, et j'aimerai tout savoir avant d'y aller pour savoir quoi répondre en cas de refus.
Merci à tous.
 

Il faut à minima le numéro de châssis, mais aussi que la voiture soit entrée en garantie
Quand cela intervient-il pour un achat mandataire ?
 


Pas forcément la première immatriculation, comme l'a dit @W13 il faut que le véhicule soit entré en garantie, ce qui commence avant la première immat.
Et le contrat peut être souscrit dans les 2ans maximum au départ de celle-ci.
 


Pas forcément la première immatriculation, comme l'a dit @W13 il faut que le véhicule soit entré en garantie, ce qui commence avant la première immat.
Et le contrat peut être souscrit dans les 2ans maximum au départ de celle-ci.

Mais à partir de qu'elle moment entre t'elle en garantie ? Dès qu'elle reçoit son numéro de châssis ?
 

Dans mon cas, la garantie est partie le jour de la remise des clés, mais elle venait tout juste aussi d'être livrée au garage.
Dans le cas d'un mandataire c'est une bonne question...
 



Le départ de garantie pourrait être quand la voiture est réceptionnée par le garage partenaire du mandataire. D'où la question.
 
  • J'aime
Reactions: Nener