contrat extension de garantie 2 ans demande de paiement ???

papy1

Lion de Bronze
9 Juillet 2003
1 388
181
63
Bonjour,

Lors de l'achat de mon suv 3008 fin 2016 (véhicule réceptionné début 2017) j'ai souscrit a un contrat extension de 2 ans pour 60 000 km soit 15000 km an
J'ai souvenir que le tarif avait été compté dans mon prix d'achat du véhicule (je ne retrouve plus mon dossier de l'achat du véhicule suite a déménagement)
Sur Mypeugeot PC je voyais bien que j'avais un contrat jusqu'a janvier 2021
je recois hier un courrier de SAGA ???? faisant référence a mon concessionnaire et qui me demande 109 euros pour l'année a venir ou 9.08 par mois sinon il y a arrêt des garanties

C'est normal ou c'est une arnaque ????

D'avance merci pour vos réponses

Cdlt

JJ
 

Re,

Je me réponds a moi même

J'ai l'impression que c'est une grosse arnaque car on ne m'a rien demandé pour l'année janvier 2019 a janvier 2020.....

Ils connaissent le nom de ma concession (groupe qui a 5 ou 6 concessions voir plus) et.... le numéro de mon véhicule et mon adresse.....

Cdlt

JJ
 

:coucou:

c'est vrai sur l'appli PC mypeugeot.fr on avait la date fin de garantie, je ne la vois pas sur l'appli tel (ou je ne l'ai pas vu :spamafote:)

Pourquoi tu ne te contactes pas ton CC pour éclaircissement :voyons: ou le service client Peugeot
 

Bonjour picard60,

Merci déja pour votre réponse. Oui pas retrouvé la date sur mon téléphone aussi !!!

Je téléphone aujourd'hui pour mon RDV de 3 ans (vidange etc) je vais en parler avec la CC.... mais .... ils ne sont pas super réactif. Je mettrai un message suivant leurs réponses....

Merci pour votre retour

Bonne semaine

Cdlt

JJ
 


Bonjour W13

Courrier papier et je suis certain d'avoir réglé comptant en une fois a l'achat du véhicule pour être tranquille

Merci

Cdlt

JJ
 

Tu peux te rassurer en appelant ta CC pour qu'il t'indique la date de fin de garantie qu'elle verra sur son écran avec ton VIN.
 

Re,

Bon après avoir pris mon RDV la secrétaire m' a passé un commercial qui m'a dit que c'était lié a la carte peugeot fidélité (nom de la concession) privilège qui était gratuite trois ans !!! liée aussi au gravages des vitres mais que cela n'avait rien a voir avec l'extension de garantie... Que je n'étais pas obligé de souscrire .... a partir de la je me suis contenté de cette explication car j'avais du monde qui arrivait chez moi....
Si quelqu'un a plus de détail sur cette histoire de carte privilège ? il serait peut être intéressant d'en savoir d'avantage sur cette carte ?

Merci a tout ceux qui ont répondu. (Mon extension de garantie va bien encore pour une année)

Cdlt

JJ
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Re
merci picard60
Donc pour ceux qui ont suivi ce post petite précision cette carte concerne le groupe ou je vais en CC il me semble, voir lien si dessous

https://www.groupe-nomblot.com/contact/25/carte-privileges-nomblot

si on va sur le pdf je crois il est marqué qu'il y a pret d'un véhicule gratuit si immobilisation de la voiture pour un entretien plus de 2 heures.....
heu j'ai laissé mon véhicule plusieurs fois 1/2 ou 1 journée mais nada pas de prêt !!!!!

bonne soirée a tous

JJ
 

si on va sur le pdf je crois il est marqué qu'il y a pret d'un véhicule gratuit si immobilisation de la voiture pour un entretien plus de 2 heures.....
heu j'ai laissé mon véhicule plusieurs fois 1/2 ou 1 journée mais nada pas de prêt !!!!!

:coucou:

pourquoi croire
il y a effectivement la mention du prêt d'un véhicule upload_2019-12-17_6-39-39.png

il faut "peut-être demander" la voiture "de courtoisie" lors de la prise du RV

je ne connaissais pas ce groupe.
 

Bonjour picard60,

Merci pour ce retour. Effectivement il faut certainement faire la demande (sous réserve il me semble l'avoir fait car je suis a plus de 30 km de la CC mais peut être pour des rappels avec intervention de 2 heures donc....) et je ne connaissais même pas l'existence de ce service.... Bon nul n'est censé ignoré la loi !
Groupe en bourgogne (saone et loire cote d'or et .....)

Bonne continuation et bonne semaine

Cdlt

JJ
 

Encore une belle arnaque d'un garage :rolleyes: :rolleyes: .
Car je suis certain que cette carte tu l'as payé a l'achat du véhicule, noyé dans des frais administratifs de livraison :pfff: .
 

Bonjour,

Il est possible que je sois passé a travers l'info aussi... mais lorsque l'on prend RDV ou que l'on est sur place ils n'en font pas trop état non plu (c'est sur) de cet avantage qui semble un peu faire doublon une année avec l'extension de garantie de 48 mois en gros (2 ans de garantie peugeot + 2 ans d'extension de garantie....)

Cdlt

JJ