CREDIPAR : Attention

fromage

Peugeot Addict
27 Décembre 2007
50
0
0
Bonjour,


j'ai souscris lors de l' achat d'une 307 (en 03/2007) un crédit ainsi qu''un contrat d'entretien via la société CREDIPAR (contrat CIRANO).
Lors de la souscription de ce contrat, les informations qui me sont données sont les suivantes : la garantie est de 80 000 km ou 4 ans. Celle-ci s’arrêtant si l’on dépasse 80 000 km avant les 4 ans. De retour à mon domicile, je lis le contrat dans ses détails et m’aperçois qu’il est indiqué un kilométrage maximum annuel de 20 000 km. Je rappelle le vendeur lui précisant que je parcours plus de 20 000 km par an. Il me réaffirme que ce kilométrage n’est pas pris en compte et que la garantie s’arrête au bout des 80 000 km simplement.
Malgré mes protestations, j'ai été dans l'obligation de signer un avenant de contrat (40 000 km/an) et les mensualités du contrat d'entretien sont passées à 121 € (oups).
Il s'agit là de mon premier problème qui il est vrai n'est pas complétement afférent à CREDIPAR.

J'ai vite décidé de vendre ma voiture. A l'issue de la vente (le 29/05/08) j'ai demandé la résiliation de mon contrat (le 02/06/08) par mail. On m'a répondu le 05/06/08 par mail. La date d'échéance de mon contrat étant le 5 de chaque mois. Malgré des courriers (avec la photocopie de la carte grise du nouveau propriétaire), ils m'ont quand même prélevé les 121 € de contrat d'entretien pour le mois de juin. Cela signifie que j'ai payé un entretien pour une voiture que je n'avais plus.
Par la suite, j'ai envoyé plusieurs courriers qui sont restés sans réponse (je ne parle pas de l'accueil téléphonique, c'est une catastrophe : ils ne comprennent rien).

Voilà, je voulais vous mettre un peu en garde face à cette société .... Soyez vigilants.
 

Tu as possédé ce véhicule sur le mois de juin (2jours certes, mais il aurait pu arriver des trucs :spamafote: ).
En plus tu dois avoir des clauses de résiliation (ecris en tout petit :D ) avec des délais de retractation tout ça ;) .

J'ai possédé un tel contrat, tu peux l'arrêter quand bon te semble, mais en fait ils lissent le prix de l'entretien sur l'année. Ta bagnole a besoin d'une revision tous les an ou 20.000km (par exemple). Ils diviesne ten rajoutant leur marge le prix de cette entretien. Si tu passes à 40.000km apr an..... tu auras 2 entretiens par an... le prix va donc doubler en gros.

Par contre, et c'est pas un nouveauté :D :D , ils ne sont pas très symapthique ni très réactif ;) .
 

:lol: y'a pas pire que crédipar Cf. tous les post et topics qui témoingnent de leur capacité expetionnel à entuber leur client !

Tnt confirme je te prie :chinois:
 

Pour répondre à Benigne. J'ai vendu mon véhicule le 29/05. Pas le 2 juin. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer un entretien pour le mois de juin. Je suis tout à fait d'accord pour payer la mensualité du crédit (du mois de juin) mais celle-ci aurait dûe être amputée des 121 € (contrat d'entretien). J'ai vendu ma voiture un vendredi et j'ai demandé le solde du prêt le mardi suivant. Ils en ont profité pour laisser traîner et me faire payer une mensualité supplémentaire.
C'est quand même dingue de payer un entretien sur une voiture qu'on a vendue !!!!
Ils pourraient tout de même faire un geste.

De plus, le prix de l'entretien n'est pas doublé mais triplé : je suis passé de 39 € par mois à 121 €.

Je ne vous raconte pas la qualité de l'accueil téléphonique. C'est lamentable. Il n'y a aucun moyen de s'expliquer.
 

Oui mais tu as joué a l'idiot... et ils n'ont aucun humour :D . Le 29/05/08 tombait un jeudi. Il fallait appeler dés le vendredi pour arrêter le contrat entretien :chinois: .

Et si j'ai pu arrêter mon assurance par un simple fax.... Credipar demande une lettre avec un AR :kaola: .

Et la ou ils sont ultra intelligents.... c'est que même en suspendant le contrat entretien... ils ont laissé courrir le crédit :eek: . Il a fallu que je contact une 2e fois pour le crédit :sarcastic: .
 

En fait c'est bien le vendredi 30/05 au soir que j'ai vendu ma voiture. Effectivement, si j'avais su j'aurais appelé dès le lundi pour leur demandé d'arrêter le contrat. Je pensais qu'il regarderaient la date de cession du véhicule et que ce serait rétroactif.

Je veux bien qu'ils jouent sur les dates d'échéance pour le crédit mais pour le contrat d'entretien c'est injuste.
J'ai bien l'impression que je peux m'assoir sur mes 121 €.....
 



Je pense qu'ils sont beaucoup plus réactifs et plus à cheval sur les dates quand il y a un incident de paiement !
 

En plus ils sont d'une aimabilité au téléphone surtout en l'occurence Carte peugeot credipar.
Un réel plaisir de les appeler...
 

Ils sont très pro. Quand on les appelle au téléphone, ils ne se présentent pas et quand je lui ai demandé son nom pour faire une réclamation pour mon problème et pour l'accueil téléphonique, on m'a raccrohé au nez. C'est super désagréable et très énervant.
 

Tu m'étonnes :rolleyes: Les qualitatifs ne manquent pas pour décrire leur courtoisie et ils se donnent encore à fond dans leur job ces gens la :lol:
 

Tu as possédé ce véhicule sur le mois de juin (2jours certes, mais il aurait pu arriver des trucs :spamafote: ).
En plus tu dois avoir des clauses de résiliation (ecris en tout petit :D ) avec des délais de retractation tout ça ;) .

J'ai possédé un tel contrat, tu peux l'arrêter quand bon te semble, mais en fait ils lissent le prix de l'entretien sur l'année. Ta bagnole a besoin d'une revision tous les an ou 20.000km (par exemple). Ils diviesne ten rajoutant leur marge le prix de cette entretien. Si tu passes à 40.000km apr an..... tu auras 2 entretiens par an... le prix va donc doubler en gros.

Par contre, et c'est pas un nouveauté :D :D , ils ne sont pas très symapthique ni très réactif ;) .

Il aurait fallu résiler dès que vous avez eu connaissance de la date de cession du véhicule lettre avec ar mais un mois commencé est payé.
 

Je suis d'accord avec ça. Ce n'est pas sur le crédit proprement dit que je ne suis pas d'accord mais sur le contrat d'entretien qui va avec. La voiture ayant été vendue en mai, il n'est pas normal de payer cet entretien pour le mois de juin. Et même si la résiliation du contrat se fait tardivement, cela devrait être rétroactif avec la photocopie de carte grise (ou certifict de vente) de l'acheteur du véhicule; mais bon, vu que je n'ai pas de réponse de ma demande, je pense qu'ils ne sont pas d'accord avec moi....
 

Je suis d'accord avec ça. Ce n'est pas sur le crédit proprement dit que je ne suis pas d'accord mais sur le contrat d'entretien qui va avec. La voiture ayant été vendue en mai, il n'est pas normal de payer cet entretien pour le mois de juin. Et même si la résiliation du contrat se fait tardivement, cela devrait être rétroactif avec la photocopie de carte grise (ou certifict de vente) de l'acheteur du véhicule; mais bon, vu que je n'ai pas de réponse de ma demande, je pense qu'ils ne sont pas d'accord avec moi....

:coucou:

Effectivement même si le mois de juin a été payé malgré un véhicule qui n'était plus en votre possesssion , crédipar est bien obligé de clore le contrat vu que vous l'avez cédez . Pas de réponse , n'en déduisez rien , les bureaux sont certainement clairsemés mais certainement une réponse fin aout où courant septembre. C'est un peu difficile à admettre mais c'est comme celà aujourdh'ui surtout au moment où il faut un seul clic pour stopper un dossier , on a l'impression que c'est plus long qu'auparavant. Bon mois d'aout quand même.
 

Merci pour votre optimisme. Moi je le suis beaucoup moins....
En effet lorsque j'ai demandé le solde du prêt j'ai retiré les 121 € qu'ils allaient me prélever sur la mensualité de juin. J'ai donc fait un chèque du solde - 121 €.
Eh bien ils ont encaissé le chèque du solde+un prélèvement de 121 € sans rien me dire. J'avais quand même envoyé un courrier avec le chèque leur expliquant que le véhicule était vendu au mois de mai (j'ai envoyé la nouvelle carte grise de l'acheteur+le certificat de vente) et que je retirais la mensualité du contrat pour le mois de juin.
Donc Crédipar s'est servi tranquillement sur mon compte d'un montant de 121 € sans m'avertir, sans facture, sans rien. Je trouve ça vraiment limite. A partir du moment où on signe une autorisation de prélèvement, ils font ce qu'ils veulent.
Au final, je ne suis pas du tout optimiste pour récupérer mes 121 €.
Merci quand même pour vos réponses.
Je vous tiens au courant.
 

Merci pour votre optimisme. Moi je le suis beaucoup moins....
En effet lorsque j'ai demandé le solde du prêt j'ai retiré les 121 € qu'ils allaient me prélever sur la mensualité de juin. J'ai donc fait un chèque du solde - 121 €.
Eh bien ils ont encaissé le chèque du solde+un prélèvement de 121 € sans rien me dire. J'avais quand même envoyé un courrier avec le chèque leur expliquant que le véhicule était vendu au mois de mai (j'ai envoyé la nouvelle carte grise de l'acheteur+le certificat de vente) et que je retirais la mensualité du contrat pour le mois de juin.
Donc Crédipar s'est servi tranquillement sur mon compte d'un montant de 121 € sans m'avertir, sans facture, sans rien. Je trouve ça vraiment limite. A partir du moment où on signe une autorisation de prélèvement, ils font ce qu'ils veulent.
Au final, je ne suis pas du tout optimiste pour récupérer mes 121 €.
Merci quand même pour vos réponses.
Je vous tiens au courant.

Tenez nous au courant merci . Mais j'ai pris mon véhicule en location pro , je reçois une facture mensuelle ;l'absence de courrier surprend .
 

Merci pour votre optimisme. Moi je le suis beaucoup moins....
En effet lorsque j'ai demandé le solde du prêt j'ai retiré les 121 € qu'ils allaient me prélever sur la mensualité de juin. J'ai donc fait un chèque du solde - 121 €.
Eh bien ils ont encaissé le chèque du solde+un prélèvement de 121 € sans rien me dire. J'avais quand même envoyé un courrier avec le chèque leur expliquant que le véhicule était vendu au mois de mai (j'ai envoyé la nouvelle carte grise de l'acheteur+le certificat de vente) et que je retirais la mensualité du contrat pour le mois de juin.
Donc Crédipar s'est servi tranquillement sur mon compte d'un montant de 121 € sans m'avertir, sans facture, sans rien. Je trouve ça vraiment limite. A partir du moment où on signe une autorisation de prélèvement, ils font ce qu'ils veulent.
Au final, je ne suis pas du tout optimiste pour récupérer mes 121 €.
Merci quand même pour vos réponses.
Je vous tiens au courant.
:eek: Rejete le prélèvement c'est possible mais affole toi ;)
 


Tu parles eux ils encaissent après il réflichissent...

Le mieux est d'appeler sa banque et de leur faxer par une demande de rejet de prèlevement automatique pour ce bénéficiaire :)
 



Déjà fait mais il faut la faire dans les 48 heures.

a ce jour , je n'ai pas eu de pb particuliers avec crédipar mais il faut faire le nécéssaire rapidement
à vous lire.
 

Effectivement. Il faut être très vigilant au moment du paiement du solde du prêt et encore plus quand le crédit a été couplé avec un contrat d'entretien. Le plus gros souci c'est qu'on n'a pas d'interlocuteur et on ne sait plus vers qui se tourner en cas de problème...
 

Rejette nous ce prélèvement dans les règles auprès de ta banque fromage :)
 

Le problème c'est que le prélèvement supplémentaire de 121 € est apparu sur mon compte le 11 juillet. Je pense que c'est largement trop tard pour y mettre opposition. Je m'en suis aperçu fin juillet. Je ne suis pas tous les jours sur le net pour aller voir mon compte....
Merci quand même pour ton conseil.
 


Effectivement. Il faut être très vigilant au moment du paiement du solde du prêt et encore plus quand le crédit a été couplé avec un contrat d'entretien. Le plus gros souci c'est qu'on n'a pas d'interlocuteur et on ne sait plus vers qui se tourner en cas de problème...

:coucou:
Comme vous le signale Tornade contacté votre banque . Mais je pense que le dossier a été établi par votre vendeur , il faudrait voir avec lui où la concession qui vous a vendu le véhicule , généralement ils savent qui contacter et lui indiqueront la marche à suivre en pareil cas.
 

Je vais suivre ce conseil et retourner à la concession qui m' a vendu le véhicule.
Je vous tiens au courant.
Merci encore pour vos conseils.
 

Je vais suivre ce conseil et retourner à la concession qui m' a vendu le véhicule.
Je vous tiens au courant.
Merci encore pour vos conseils.

Merci de nous tenir au courant. :chinois: