Réajustement de fin de contrat de maintenance : qu'est-ce que c'est ?

voitvoitok

Membre
28 Avril 2016
22
0
1
Bonjour,


Suite à la vente d'une Peugeot 5008, je dois arrêter le contrat de maintenance.

* Je ne comprends pas la mention du contrat : "Dans les cas visés à l'article 9.2, un réajustement de fin de Contrat est calculé par comparaison du prorata en mois, de la durée contractuelle courue et restant à courir et du prorata du kilométrage parcouru à compter du "kilométrage zéro" et restant à courir jusqu'au kilométrage souscrit.


Pouvez-vous me dire quel réajustement va s'appliquer dans mon cas svp ? :
* j'ai acheté la voiture neuve
* la date de début du contrat de maintenance est le 23/12/2013
* la durée souscrite est de 84 mois
* le nombre de km souscrits est de 160 000
* j'ai vendu la voiture le 8 août 2020 avec 111 167 km.


* Par ailleurs, si le réajustement me donne droit à un remboursement, celui-ci est-il automatique ou dois-je en faire la demande ?



* Pour arrêter le contrat de maintenance, Credipar me dit que je peux le faire par mail à [email protected], ou par courrier simple à Credipar, 9 rue Henri Barbusse, 92 230 Gennevilliers.

Je serais tenté de le faire par mail car ça laisse une trace aussi de mon côté, mais n'est-ce pas mieux d'envoyer un courrier, et même un courrier recommandé comme il est noté dans mon contrat de maintenance ?

Et est-ce la bonne adresse ?
Car dans mon contrat de maintenance, ils disent d'envoyer le courrier recommandé à :
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Centre de Contact Client de Peugeot Case 500
BP 0116
75761 Paris Cedex 16

Et sur le site du service client de Peugeot, ils indiquent encore une autre adresse :
Automobiles Peugeot - Service Relations Clientèle
Case courrier YT 227 - 2/10 Bd de l'Europe 78092 POISSY cedex 9
(https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/...ot-contrat-services-suite-à-la-revente-de-mon)

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement
 

Je ne vois pas top ce qu’ils pourraient réajuster dans ton cas.
Au niveau de la durée, il ne restait plus que 4 mois de contrat. Donc, je ne vois pas ce que ça pourrait générer comme ajustement. Ils ne te font pas payer les 4 derniers mois, point final.
Pour le,kilométrage, c’est un peu la même histoire.
Vu qu’il ne te reste plus que 4 mois et que tu es loin d’avoir fait les 160000, cela n’aura pas d’influence. Les entretiens étant aussi calculé par année avec un maximum de 25000 kms, tu as eu droit à tous les entretiens même si tu n’as pas fait tous les kms compris.
En gros, que tu aies fait 10 ou 20000 kms dans l’année, tu passes dans les 2 cas par les stands. Et le prix de l’entretien n’est pas moins élevé parce que tu as fait moins de kilomètres. Par contre, il y aurait pu y avoir un réajustement dans l’autre sens (c’est à dire toi qui paie) si tu avais déjà fait les 160000 kms,du contrat. Considérant ainsi que tu avais utilisé l’intégralité du contrat.
Quant tu achètes le contrat au comptant, il s’arrête de fait au premier des 2 termes atteint. Si tu prends 7 ans et 160000 kms, mais que tu as fait les 160000 en 5 ans finalement, le contrat s’arrête donc au bout des 5 ans car tu as atteint le km autorisé.
C’est pour ça qu’il faut bien estimé ses besoins en fonction de ce que tu as l’habitude de faire. Donc, ne pas prendre plus de kilomètres que nécessaire.
Au comptant, mon conseil est donc de prendre un kilométrage au plus juste de son estimation. Et si jamais, ta situation change et que tu as besoin de plus de kilomètres que prévus, tu peux modifier le contrat et ajouter des kms. Dans ce sens, ça marche. Par contre si tu as surestimé, c’est tant pis pour toi.
 

Bonjour davidcentrale,


Et merci de ta réponse détaillée.

Concernant l'adresse où envoyer le courrier et le mode d'envoi préférable (mail, courrier simple, courrier recommandé), est-ce que tu aurais aussi une idée par hasard ?

Je te remercie par avance