Véhicule acheté via un mandataire à l'étranger et contrat de service

fredocanada

Nouveau membre
4 Février 2012
4
0
1
123
Bonjour,

j'ai acheté un Peugeot Rifter via le mandataire Import Europ Auto de Beauvais.
La date de la carte grise à mon nom est du 08/01/2021, la date de la première immatriculation est le 17/12/2020, je ne suis donc pas considéré comme le premier propriétaire, et le véhicule est clairement identifié comme venant de l'étranger.
Je souhaite souscrire à un contrat privilège. Je voudrait savoir si cela est possible ?

J'ai posé la question à Peugeot relation clientèle qui m'a répondu :
Afin de répondre à votre demande concernant la souscription à un contrat de service, je vous informe que seul le 1er propriétaire du véhicule peut souscrire un contrat.

Le mandataire est un 1er propriétaire : donc un client qui achète un véhicule à un mandataire, même 0 km, devient le second propriétaire (Le second propriétaire peut souscrire à un contrat véhicule d'occasion).

Conditions particulières de souscription de contrats :

Véhicule d'occasion de moins 6 mois et de moins de 6000 km : Une dérogation est accordée aux points de vente pour considérer ce véhicule d'occasion en assimilés véhicule neuf.

Dans ce cas, vous devez voir avec votre vendeur qui peut se renseigner auprès du service de contrats PSA.

Mes deux précédents véhicules (Peugeot 5008 monospace) ont aussi été achetés à des mandataire (Auto Ici Lille et Elite Auto) et venaient aussi de l'étranger, mais j'ai pu faire des contrats de service (qui s'appelaient maintenance à l'époque, en ayant les mêmes conditions que le privilège actuellement).

Cela aurait-il changé ?
Pensez vous que je puisse souscrire à un contrat privilège.
Qu'est ce qu'un contrat véhicule d'occasion ?

Je vous remercie pour vos réponses

Cordialement
 

:coucou:

Bon jour et bienvenue sur FP
tes renseignements proviennent du CC de ton département ?
tu es de quel département si cela ne te gêne pas
 

Bonsoir,

merci pour l'attention portée à ma demande
les éléments viennent :
- de la réponse envoyé à la concession qui se trouve en Seine-Maritime qui m'a dit "si votre véhicule ne vient pas de France, il y a de grande chance que nous ne puissions pas faire de contrat."
- Peugeot France: Service relations clientèle qui m'a écrit "je vous informe que seul le 1er propriétaire du véhicule peut souscrire un contrat.

Le mandataire est un 1er propriétaire : donc un client qui achète un véhicule à un mandataire, même 0 km, devient le second propriétaire (Le second propriétaire peut souscrire à un contrat véhicule d'occasion).
Conditions particulières de souscription de contrats :
Véhicule d'occasion de moins 6 mois et de moins de 6000 km : Une dérogation est accordée aux points de vente pour considérer ce véhicule d'occasion en assimilés véhicule neuf.
Dans ce cas, vous devez voir avec votre vendeur qui peut se renseigner auprès du service de contrats PSA."

J'ai demandé les condition en vente, la personne du Service relations clientèle m'a envoyé le flyer sur les contrats de service (qui est très facilement trouvable en ligne

Cordialement
 

:coucou:

je ne connais pas les conditions particulières de souscription d'un contrat pour véhicule d'occase / mandataire
plusieurs forumeurs du forum ont acheté chez un mandataire, ils pourront sans doute te renseigner.

tu peux toujours te renseigner chez Credipar puisque c'est eux qui gèrent les contrats d'entretien
 

Merci,

j'ai essayé de me renseigner auprès du service client Peugeot, mais c'est très difficile, ils donnent une réponse approximative sans vouloir me fournir les conditions générales (mon interlocuteur m'a simplement fourni le flyer qui ne parle pas des conditions d'inscription). Contacter Crédipar est encore plus difficile puisqu'il faut un numéro de contrat valide. mais je ne baisse pas les bras.

Bonne soirée
 

Vu ce qui t'a été dit
Conditions particulières de souscription de contrats :
Véhicule d'occasion de moins 6 mois et de moins de 6000 km : Une dérogation est accordée aux points de vente pour considérer ce véhicule d'occasion en assimilés véhicule neuf.
il te faut voir avec ton point de vente, c'est lui qui peut faire que ta future voiture 0 km soit considérée comme une neuve et donc te permettre de souscrire le contrat
 

Bonsoir,
En 2007, j'avais acheté ma première 308 par mandataire (Autojm) et j'ai dans la foulée contracté un contrat de maintenance avec les pneus et je n'ai pas eu de soucis (voiture fabriquée en France car française, stockée en Autriche et rapatriée en France à Audincourt).
Pour Peugeot lors de la souscription n'a pas fait d’esclandre et me la fait signé moyennant les mois à payer (ils m'ont même dit que peux importe d'où elle venait il faisait quand même les révision et réparation nécessaire).
 
  • J'aime
Reactions: picard60