Fac-similé du mail envoyé ce jour au service clientèle (réclamation) :
Bonjour, je suis le "presque heureux" propriétaire d'une 307 HDI 2.0 110 achetée neuve.
N° série VF3 3CRHSB 8243XXXX
Date de 1ère mise en circulation le 24/4/2002
Lors de l'achat j'avais souscrit un contrat de maintenance pour 90.000 km ou 5 ans. Ce contrat est maintenant résilié depuis quelques mois.
Ce véhicule a maintenant plus de 103.000 km et il semble (d'après l'agent Peugeot d' XXXXXXXXXXXXXXXXXX [Garage xxxxx]) que l'on doive procéder au changement du FAP.
La documentation remise avec le véhicule précise page 21 "pour le moteur 2 litres Diesel Turbo HDI (110 ch), l'entretien du filtre à particules et l'appoint du réservoir d'additif doivent être effectués au maximum tous les 80.000 km par le réseau Peugeot." Ceci est également confirmé à la page 5 du carnet d'entretien.
A la révision des 80.000, le 28/6/2005 ainsi qu'en atteste mon carnet d'entretien, ceci n'a pas été fait ! Or à cette époque j'étais encore sous contrat de maintenance. Je considère donc que le remplacement du FAP nécessaire aujourd'hui ne devrait pas être à ma charge mais à celle du réseau Peugeot.
Je vous précise, que lorsque j'étais sous contrat d'entretien, je n'ai jamais eu la liste des opérations effectuées lors des révisions et donc exercer le moindre contrôle.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Mr xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
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Bonjour, je suis le "presque heureux" propriétaire d'une 307 HDI 2.0 110 achetée neuve.
N° série VF3 3CRHSB 8243XXXX
Date de 1ère mise en circulation le 24/4/2002
Lors de l'achat j'avais souscrit un contrat de maintenance pour 90.000 km ou 5 ans. Ce contrat est maintenant résilié depuis quelques mois.
Ce véhicule a maintenant plus de 103.000 km et il semble (d'après l'agent Peugeot d' XXXXXXXXXXXXXXXXXX [Garage xxxxx]) que l'on doive procéder au changement du FAP.
La documentation remise avec le véhicule précise page 21 "pour le moteur 2 litres Diesel Turbo HDI (110 ch), l'entretien du filtre à particules et l'appoint du réservoir d'additif doivent être effectués au maximum tous les 80.000 km par le réseau Peugeot." Ceci est également confirmé à la page 5 du carnet d'entretien.
A la révision des 80.000, le 28/6/2005 ainsi qu'en atteste mon carnet d'entretien, ceci n'a pas été fait ! Or à cette époque j'étais encore sous contrat de maintenance. Je considère donc que le remplacement du FAP nécessaire aujourd'hui ne devrait pas être à ma charge mais à celle du réseau Peugeot.
Je vous précise, que lorsque j'étais sous contrat d'entretien, je n'ai jamais eu la liste des opérations effectuées lors des révisions et donc exercer le moindre contrôle.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Mr xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
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