carte ODL maintenance changement de garage

silvio14

Nouveau membre
2 Février 2009
2
0
0
Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un Peugeot 206 achetée d'occasion il y a 2 ans, afin de financer une partie du prix de la voiture, j'ai pris un prêt + un contrat de maintenance ODL.

Après plusieurs maintenance de routine (selon le carnet d'entretien) au garage Peugeot au coin de ma rue, j'ai emmené ma voiture dans un succursale Peugeot afin de faire changer les essuies glaces. Ce remplacement a été refusé sous prétexte que le précédent garage n'a pas faxé à Peugeot financement les précédentes demandes de révision.

Après plusieurs appels au service clientèle Peugeot financement, il semble que je sois responsable de ne pas avoir vérifier que le garage faxait bien les demandes de révisions…. Je leur ai dit que le carnet d'entretien était tamponné, mais ils s'en tamponnent…

Je suis donc dans l'attente d'un hypothétique envoi de fax par le garage du coin de ma rue pour me faire entretenir ma voiture...

Cela dure depuis décembre 2008, je suis débité de 39 euros par mois pour rien et mes essuies glaces sont mort, cela m'agace….

Que me conseilleriez-vous?

A+

Silvio
 

C'est bizarre ton truc :pt1cable: :pt1cable: .

J'ai eu une voiture avec un ODL [:nono le bo:1] .
Avant un quelconque entretien : ampoule de phare, révision, essuie glace, ... le petit garage appelait au téléphone Credipar pour obtenir leur accord et ensuite exécutait les travaux.
Et derrière je suppose que le garage leur envoyait les factures pour se faire payer :spamafote: .

Mais c'est clair que c'est pas ton taf :chinois: :chinois: :chinois:
 

Oui cela est la théorie... mais si le garage ne le fait pas, ce qui est le cas ici, c'est au client de harceler le garage afin de récupérer les preuves des différentes maintenance, car Peugeot financement se limitera a encaisser les 39 euros par mois et pas la peine de compter sur eux pour trouver une solution... Bref, on me demande pour preuve une facture que je ne suis pas censé recevoir puisque c'est compris dans le contrat de maintenance… le carnet d'entretien n'étant pas une pruve à leurs yeux, je suis dans l'impasse, il me reste la résiliation du contrat de maintenance afin de ne plus me faire escroquer de 39 euros par mois… merci le réseau Peugeot!!!

La prochaine je prendrai une Kia, le service ne sera peut etre pas meilleur mais un moins ce sera moins cher!