Question contrat de maintenance 307

plokoon

Peugeot Addict
22 Décembre 2003
168
0
0
J'ai pris un contrat de maintenance 4 ans / 40,000 Km pour ma 307 XSi 2,0L 16s.

Au delà de ces 40,000 Kms, ma voiture ne sera donc plus garantie. Aujourd'hui, j'en suis à 30,000 et je présume (seulement, car je n'ai pas vérifié dans mon carnet d'entretien) que j'aurai droit à une dernière révision aux 40,000 Kms avant le terme de cette garantie...A votre avis (je n'y connais rien de rien en mécanique) : que devrais-je demander qu'on me fasse comme travaux sur ma voiture qui seraient pris en compte par la garantie ? Changement des plaquettes ? Recharge de la clim' ? Devrais-je faire faire ça lors de ma révision des 30,000 qui a lieu la semaine prochaine ou dois-je attendre les 40,000 ? J'attends les réponses et conseils des pros que vous ètes !
 



@Davidcentrale : donc ça veut dire qu'il faut que je fasse changer quoi pour la révision des 30,000 ?
 

Pour la 407 j'ai opté pour la contrat maintenance privilége avec voiture de
remplacement en cas de panne , entretien , accident , vol & incendie .
C'est la tranquilité et aussi mon 4ém contrat :bien:
 

Pour la 407 j'ai opté pour la contrat maintenance privilége avec voiture de
remplacement en cas de panne , entretien , accident , vol & incendie .
C'est la tranquilité et aussi mon 4ém contrat :bien:

J'ai fait la même chose et tu as parfaitement raison, c'est la ............................... tranquilité...............
En plus, le coût global ne revient pas plus cher que si on fait les interventions payées à l'unité. ;)
 

@Kernel & William : tout ça ça ne répond pas à ma question les gars ! ;)
 


Pour la 407 j'ai opté pour la contrat maintenance privilége avec voiture de
remplacement en cas de panne , entretien , accident , vol & incendie .
C'est la tranquilité et aussi mon 4ém contrat :bien:

J'ai fait la même chose et tu as parfaitement raison, c'est la ............................... tranquilité...............
En plus, le coût global ne revient pas plus cher que si on fait les interventions payées à l'unité. ;)

Et combien ça te coûte sans indiscrétion ?
 

Pour la 407 j'ai opté pour la contrat maintenance privilége avec voiture de
remplacement en cas de panne , entretien , accident , vol & incendie .
C'est la tranquilité et aussi mon 4ém contrat :bien:

J'ai fait la même chose et tu as parfaitement raison, c'est la ............................... tranquilité...............
En plus, le coût global ne revient pas plus cher que si on fait les interventions payées à l'unité. ;)

Et combien ça te coûte sans indiscrétion ?

Maintenant que je suis à la retraite je fais environ 10.000 Km/an (407 )
Donc contrat maintenance privilége 60 mois & 60.000 KM = 31 Euros/mois
Option remplacement véhicule (accident , vol, incendie ) = 4,7 Euros/mois
Soit 35,70 Euros/mois . :bien:
J'utilise aussi la voiture de ma femme pour les petites courses histoire la faire rouler
car elle ne fait que 12 km/semaine :cool: ( 3 ans et 7000 KM :oui: )
 

Pour la 407 j'ai opté pour la contrat maintenance privilége avec voiture de
remplacement en cas de panne , entretien , accident , vol & incendie .
C'est la tranquilité et aussi mon 4ém contrat :bien:

J'ai fait la même chose et tu as parfaitement raison, c'est la ............................... tranquilité...............
En plus, le coût global ne revient pas plus cher que si on fait les interventions payées à l'unité. ;)

Et combien ça te coûte sans indiscrétion ?

No problem ;)

La même chose que @Williams: 35€, sur 36 mois, pour 60 000kms, en association avec un PP (donc, peut-être un tarif un peu différent).
Par contre, je ne sais plus si le véhicule de remplacement est déjà inclus car mon assurance me le propose par ailleurs.

:chinois:
 

@Kernel & William : tout ça ça ne répond pas à ma question les gars ! ;)

En ce qui me concerne et conforme au contrat privilége en dehors des révisions programmées
compris le remplacement des piéces d'usure ,( les plaquettes,disques de frein, disque d'embrayage,
amortisseurs, échappement etc ) .
Puisque tu as déjà un contrat tu trouveras au verso les conditions générales. :oui:
Je suis désolé "Plokoon" mais je n'ai pas connaissance des périodes de maintenance
de la 307.
@+
 

Maintenant que je suis à la retraite je fais environ 10.000 Km/an (407 )
Donc contrat maintenance privilége 60 mois & 60.000 KM = 31 Euros/mois
Option remplacement véhicule (accident , vol, incendie ) = 4,7 Euros/mois
Soit 35,70 Euros/mois .
J'utilise aussi la voiture de ma femme pour les petites courses histoire la faire rouler
car elle ne fait que 12 km/semaine ( 3 ans et 7000 KM )
La même chose que @Williams: 35€, sur 36 mois, pour 60 000kms, en association avec un PP (donc, peut-être un tarif un peu différent).
Par contre, je ne sais plus si le véhicule de remplacement est déjà inclus car mon assurance me le propose par ailleurs.

:chinois:

Merci
 

@Kernel & William : tout ça ça ne répond pas à ma question les gars ! ;)

En ce qui me concerne et conforme au contrat privilége en dehors des révisions programmées
compris le remplacement des piéces d'usure ,( les plaquettes,disques de frein, disque d'embrayage,
amortisseurs, échappement etc ) .
Puisque tu as déjà un contrat tu trouveras au verso les conditions générales. :oui:
Je suis désolé "Plokoon" mais je n'ai pas connaissance des périodes de maintenance
de la 307.
@+

Oui mais à part les plaquettes si tu tapes un peu dedans, il y a peu de chance que tu changes disques de frein, amortisseurs, embrayage ou echappement avant 60000 kilometres. Donc je trouve que 35 euros par mois multiplié par 60 ça fait quand meme 2100 euros. C'est méga cher pour seulement 2 révisions. (à 2 ans et 4 ans soit à 20000 et 40000 kilometres). Je trouve que c'est de l'arnaque.
 

@Kernel & William : tout ça ça ne répond pas à ma question les gars ! ;)

En ce qui me concerne et conforme au contrat privilége en dehors des révisions programmées
compris le remplacement des piéces d'usure ,( les plaquettes,disques de frein, disque d'embrayage,
amortisseurs, échappement etc ) .
Puisque tu as déjà un contrat tu trouveras au verso les conditions générales. :oui:
Je suis désolé "Plokoon" mais je n'ai pas connaissance des périodes de maintenance
de la 307.
@+

Oui mais à part les plaquettes si tu tapes un peu dedans, il y a peu de chance que tu changes disques de frein, amortisseurs, embrayage ou echappement avant 60000 kilometres. Donc je trouve que 35 euros par mois multiplié par 60 ça fait quand meme 2100 euros. C'est méga cher pour seulement 2 révisions. (à 2 ans et 4 ans soit à 20000 et 40000 kilometres). Je trouve que c'est de l'arnaque.

tout à fait Thierry :oui:
Oui oui :oui:
Tout à fait :oui:

Moi pour une HDI 136 avec 35000/an -> 4 ans = presque 4000 euros
 

D'ailleurs c'est du crédit déguisé. Car si tu payes tout de suite, tu payes moins cher. Pour ma 406, en 99, j'avais payé 7000 francs (j'avais un peu négocié aussi le contrat qui devait etre à 7500 francs. Pour 4 ans et 60000 kilometres. Et ça comprenait bien sur l'extension de garantie de 3 ans puisqu'à l'époque les Peugeot étaient garanties 1 an seulement. Et c'était surtout ça qui m'interessait au cas ou....
 

ben pour mon cas, c'est uniquement ce cas là qui m'intéresse : la GARANTIE.
Or ell est couplée à un financment la plupart du temps. Je ne comprnend d'ailleurs pas L'automobile Mag ou Action Auto Moto qui stipule pour les "grands" tests de voiture : extension de garatie 2 ans 1500 euros, ils ne mettent pas sur quelle base ni rien !
 

Non l'extension de garantie est achetable isolemment avant la fin du 12 eme mois de la mise en service.