Contrat de maintenance

G

Guest

Invité
Bonjour à tous

Au vu de tous les problèmes rencontrés sur le 3008, je me pose l'intérêt de souscrire au contrat de maintenance proposé par Peugeot.
Il comprend une extension de garantie et d'entretien du véhicule avec le changement de toutes les pièces d'usures le controle technique de la voiture seuls les pneus ne sont pas pris en charge.
Sur 130000 km en 5 ans a 82€ mensuel c'est peut être une bonne option...
Qu'en pensez vous? :pt1cable:
 

Bonjour,

je le prend systématiquement sur mes nouvelles voitures et je ne le regrette pas

Par contre je ne savais pas que le contrôle technique était compris dedans

Bon dimanche
 

Bonjour,

a voir, on touche les 5 000.00 Euros quand même...donc calcul a faire...en fonction du kilometrage etc etc....

Extension oui mais....

Cdlt

JJ
 

Bonjour à toutes et tous,
J'avais posé la question sur le fil "Gamme Peugeot 3008 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien", mais je n'ai pas eu de réponse (peut-être parce que ce fil restant en haut, peu de personnes le lisent).
Du coup je réitère sur ce fil qui est dédié au contrat de maintenance :
Quelqu'un sait-il quel est le coût des révisions annuelles du 3008 (et fonction du kilométrage) ? A défaut quelqu'un qui aurait un 3008-1 et ferait dans les 10-15000 km/an pourrait-il donner les coûts qu'il avait avec le 3008-1 ?

Merci d'avance et bonne fin de week-end,
LauFC
 

Bonjour,
Me concernant, j'ai toujours pris les contrats de maintenance 5 ans 100 000km pour mes véhicules car je n'y connais rien en mécanique... Et j'en ferai autant avec mon 3008.
C'est une garantie qui permet d'éviter les mauvaises surprises, surtout vu tout l'électronique qu'il y a dans nos joujous.
Tout est compris, sauf le carburant et les pneus. Bien qu'une options existe pour les pneus mais je la trouve assez onéreuse.
Petit doute également sur le AdBlue... Est il compris?
 

Bonjour,

Pour moi , c'est une sécurité ce contrat de maintenance et comme l'indique
Proe , cela revient a 3660 € .

Par contre quelqu'un peut confirmer pour adblue et le contrôle technique ?

Bon lundi
 

Bonjour,

Pour moi , c'est une sécurité ce contrat de maintenance et comme l'indique
Proe , cela revient a 3660 € .

Par contre quelqu'un peut confirmer pour adblue et le contrôle technique ?

Bon lundi

Bonjour,
Je confirme que le pré contrôle et le premier contrôle technique est compris dans le contrat de maintenance.
Pour l'AdBlue, je ne sais pas
 

Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet sur le site peugeot.
http://media.peugeot.fr/file/28/3/les-contrats-de-services-peugeot.24283.pdf#_ga=1.259329418.1406616489.1476028100
Je confirme que l'AdBlue est bien prévu.
Petite question supplémentaire... L'assistance en cas de panne prévoit elle une franchise kilométrique ou pas?
 


Bonjour,

Je suis déjà tombé en panne a plus de 400 Km de mon domicile et l'assistance m'a bien pris en charge
 

Bonjour,
Je confirme que le pré contrôle et le premier contrôle technique est compris dans le contrat de maintenance.
Pour l'AdBlue, je ne sais pas

Bonjour,

Il faut avoir plus de 48 mois de contrat pour en bénéficier ?
 

Bonjour,

Je suis déjà tombé en panne a plus de 400 Km de mon domicile et l'assistance m'a bien pris en charge

Quand je parle de franchise kilométrique, c'est plus dans l'autre sens, car je sais bien que tout assistance intervient sur le territoire national, voire européen ou mondial....
Mais certains contrats prévoient une intervention seulement si vous vous situez à un minimum de 50 km de votre domicile.
Pour Peugeot assistance, rien n'est mentionné, enfin, j'ai rien trouvé sur le net.
 

Bonjour,

Il faut avoir plus de 48 mois de contrat pour en bénéficier ?

Par logique, j'imagine que oui... :pt1cable: Car si tu n'es plus couvert par le contrat, il n'y aura pas de prise en charge...
 

Il y a 21€ d'extension de garantie donc 3660€ pour la maintenance sur 5 ans.
Bon 1er mai à toutes et tous !

Oui effectivement 3660€ (en fonction de la durée et du kilométrage annuel). Ces 3660€ sont à comparer au prix des révisions obligatoires + le changement des pièces d'usure (hors pneus).
Pour savoir si c'est rentable, il faut déjà connaître le prix des révisions obligatoires. Le complément, c'est un peu une assurance sur les pièces d'usure.

Je repose donc ma question en espérant que quelqu'un puisse y répondre :
Quelqu'un sait-il quel est le coût des révisions annuelles du 3008 (en fonction du kilométrage) ? A défaut quelqu'un qui aurait un 3008-1 et ferait dans les 10-15000 km/an pourrait-il donner les coûts qu'il avait avec le 3008-1 ?
 
Merci d'avance,
LauFC
 

Il existe un sujet dédié en section Services et Vie Pratique du forum sur les contrats de services épinglé.

Je suis quand meme estomaqué par le prix des contrats Peugeot.

Ici, pour 5 ans et 130000 kms, ce serait donc 4920 EUR.
On se moque souvent ici des Premiums et de leurs prix délirants.

Mais à titre de comparaison (ce n'est pas toujours facile de comparer car les durées et distances ne collent pas toujours, mais l'idée est là) :

les BMW série 2 Active et Gran Tourer

5 ans / 100000 kms = 3045 EUR
6 ans / 120000 kms = 3940 EUR

On dépasse à partir de 8 ans / 160000 kms avec 5405 EUR.

Si on prend le X1 pour le coté SUV (mais le X1 peut intergrer une transmission integrale qui a aussi un cout de maintenance)

3370 / 4275 / 5805 dans le meme ordre que l'ex des série 2.

Cela confirme donc bien qu'entretenir une Peugeot coute plus cher qu'une allemande Premium. :/

Par contre, je me surprend à voir qu'un retraité fasse 25000 kms par an.
 

Les retraités ont justement du temps pour rouler pendant que nous on bosse!!!!!
Je confirme , jeune retraité ainsi que ma femme, on va l'user vite fait notre beau 3008 :love:
 

Les retraités ont justement du temps pour rouler pendant que nous on bosse!!!!!
La maintenance est à 3660€ en enlevant l'extension de garantie
Qu'en est il de BMW?

Pour moI le seul avantage d'une BM est d'être une propulsion sinon bof.....

Cela n'a pas de sens puisqu'il est impossible de prendre la maintenance sans l'extension de garantie.
Cependant, BMW propose 3 formules qui peuvent en faire 4 de fait.
Extension de garantie seule.
Entretien Seul (hors pieces d'usure donc)
Extension + Entretiren seul.
All Inclusive qui ajoute les pieces d'usure.

Chez Peugeot, 2 contrats qui donnent 3 formules :

Extension
Entretien Plus (comprend les pieces d'usure)
Maintenance qui est l'addition des 2 premiers.

Impossible d'avoir un contrat d'entretien simple. Ce qui est dommage.

Du coup, il faut etre un bourrin avec sa voiture pour amortir le contrat d'entretien ou de maintenance.
Personnellement, je ne vais guère au delà des essuie glaces en pièce d'usure. Quand j'étais chez Peugeot, ça allait plus loin avec les plaquettes et les disques. (ce qui n'etait pas le cas d'ailleurs avant dans les années 90-debut 2000)

Quant à ton avis sur BMW, ça me parait restreint mais bon.

Un contrat d'entretien pour un série 2 AT/GT est de 1430 EUR pour 6 ans/120000 et 1020 pour 5 ans et 100000kms. Soit un cout annuel de l'ordre de 200/240 EUR.
 

Dans mon contrat assurance MATMUT ,
Il y a l'option dépannage 0km, payante ,
Dans la garantie Peugeot , c'est Garantie 0 km d'origine ou pas ?
 

Donc l'entretien est moins couteux sur une BM que sur le 3008..
Pour 35000€ on a quoi de mieux chez BM( à part la propulsion )?

C'est un vieux débat. LA réalité, c'est que trop de gens lient le cout d'une voiture à son simple prix catalogue alors que c'est un tout qui comprend le cout d'entretien et le cout de possession.
A part si tu gardes tes voitures jusqu'à leur mort, le cout de possession est le prix d'achat moins le prix de revente. Et à ce jeu là, les premiums sont souvent au dessus. [:grenouillette:2]
J'ai eu les 2 et j'ai vu la difference.
Une française redevient tres interessante si tu l'achetes des le départ à un bon prix soit avec une grosse remise mandataire soit en véhicule recent.
Mon meilleur coup fut ma 306 D Turbo achetée neuve dans une CC italienne en 95 11000 EUR et revendue 9000 4 ans plus tard.
Dans mon contrat assurance MATMUT ,
Il y a l'option dépannage 0km, payante ,
Dans la garantie Peugeot , c'est Garantie 0 km d'origine ou pas ?

Oui, aucune franchise kilometrique dans les assistances constructeurs.