Contrat de maintenance pour ou contre

Entertainer551

Peugeot Addict
28 Mars 2017
62
0
6
123
Bonjour,
Je suis en attente d'un 3008 gt...
Je me pose la question de la pertinence de prendre un contrat de maintenance .
Quelle durée?
Est-il plus avantageux de prendre la maintenance ou juste l'extension de garantie.
Que couvre exactement la maintenance. Je n'ai pas réussi à obtenir le nombre de vidange, de changement de pièces...
Il serait peut être bon de pouvoir faire les calculs en connaissant les tarifs des prestations.
Il serait peut être utile aussi de faire un sondage: qui a prit un contrat de service et sur quelle durée ?
 


Perso...j hesite car j ai pris 2 fois l extension sur 5 ans et...j ai commencé a avoir des problemes un peu apres la fin ...pas de chance ;)...
Bien sur ce n est surement pas une généralité. ..mais les problemes potentiels arrivent souent apres les 60000 ou meme 100000 kms...et comme c est ce que je fais en 6 ou 19 ans....je ne me precipite plus sur les extensions.
...maintenant c est sur qu on est jamais a l abri d un pepin avant. Cela permet c est sur d etre plus serin.
 


Quelqu'un a-t-il la liste des opérations couverte par l'entretien? Comme x changements de plaquettes, x changement de balais d'essuie-glace etc?
 

changement de plaquettes quand c'est necessaire
changement des balais d'EG a chaque révision tous les ans.
 

Hormis les gros rouleurs et les flottes d'entreprises (tranquillité d'esprit et frais professionnels défiscalisables), les contrats de maintenance ou d'entretien sont bien trop chers - après calculs comparatifs - pour le particulier moyen, par rapport à un entretien périodique standard prévu par le constructeur... :chinois:
 

Hello !

Déjà il faudrait connaître le kilométrage annuel moyen car si pour quelqu'un qui fait 8.000km par an ce n'est pas avantageux, celui qui fait 50.000 ou 60.000km par an c'est sans doute à regarder de plus près ...
 

Sauf que, plus tu roules, plus ton contrat maintenance est cher. CQFD, pas fou le constructeur !
En RP, c'est sans doute une bonne solution.
En province, pas nécessairement, bien faire ses calculs :chinois: .
 

Perso je ne suis pas pour tous ces contrats ! Le seul que je souscris c'est l'extension de garantie :)
Le reste je le fais à temps et basta !