Intérêt contrat maintenance

Statut
Fermé aux futures réponses.

gizmo92

Membre régulier
27 Janvier 2018
39
1
6
Salut à tous!

Ma commande passée, se pose maintenant la question des différents contrats d’e tretien ou maintenance pour le bolide.
Je ne fais quasiment que de la route (j’habite Paris donc prend les transports en communtout le temps), mini 500kms aller/retour quand je pars en we ou vacances (3000kms en moyenne l’été).
Je fais pile poil 10000kms/an donc en regardant je me dis que c’est peut-être pas très intéressant de prendre un contrat de maintenance par rapport au prix des révisions.

Des conseils ?
 

Tout dépend du temps que tu comptes garder ta voiture et de la durée du contrat.

Perso, j'ai un contrat 5 ans 125000km (c'est en general le temps que je garde une voiture), si je compte uniquement la révision, ce n'est pas rentable, par contre, j'ai la sérénité qu'au moindre pépin je n'aurai rien à sortir, même après la période de garantie. C'est comme une assurance, tu peux payer pour rien, mais t'es bien content d'avoir souscrit la petite option à la noix quand le sinistre t'arrive.
 

Bonjour,

perso j'ai pris un extension de garantie de 2 ans en cas ou... car avec tout cet Electronique... pour 15 000 km par an c'est a dire je ne dois pas dépasser les 60 000 km au bout de 4 ans....

Cdlt

JJ
 

:coucou: Gizmo,
Voici ce que j'avais écrit à ce sujet sur un autre topic, il y a qques mois :
Perso, avec mon ancien 3008-1 HDI 150 conservé 4 ans et 3 mois pour 65000 kms, le coût de la maintenance prévue au plan d'entretien (faite par un Agent Peugeot et non un CC ;) ) a été de 720 €/4ans et 3 mois (CT des 4 ans compris) hors pneumatiques et autres pièces d'usure d'origine mais qui n'ont pas eu besoin d'être remplacées avant la revente (même les plaquettes de frein, si, si)...

A la louche, un "contrat de maintenance" me reviendrait beaucoup plus cher pour les mêmes prestations sur la même durée.

Bien sûr, les calculs seraient tout autres pour qq'un qui fait 25000 kms par an ou plus.

A méditer tout de même [:xtof73:8]

PS : par contre, je ne mégote pas avec l'extension de garantie :whistle:
A chacun sa calculette, sa situation, ses risques... pour optimiser son choix ;)
Tu peux retrouver d'autres points de vue sur ce thème ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/extension-garantie-sujet_161_6.htm
 

Pour toutes les questions sur les Contrats de Service (questions sur leur contenu, conseils, pertinence au cas par cas...) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm
 

Bonjour

Perso, sur ma 308 j'ai pris cette extension sur 7ans ( 2 de plus que sur ma première 308) et je peux vous dire que quand vous faites changer un turbo au bout de 6 ans soit un an après l'arrêt de l'extension de garantie et que vous déboursé 1500€, la question ne se pose pas. (mon cas: 110000 kms, 68,18€/mois avec l'option Pneus à 8,58€/mois qui font un total de 5727,12€ au bout de 7 ans et par an font 818,16€, contrôle technique des 4ans inclus) donc pour moi, rentable car c'est comme si on payait un loyer mais au final reste moins cher que si vous devez débourser tout d'un coup lors d'un remplacement d'une pièce très cher et vous garantie une plus value lors de la revente.
 

Bonjour

Perso, sur ma 308 j'ai pris cette extension sur 7ans ( 2 de plus que sur ma première 308) et je peux vous dire que quand vous faites changer un turbo au bout de 6 ans soit un an après l'arrêt de l'extension de garantie et que vous déboursé 1500€, la question ne se pose pas. (mon cas: 110000 kms, 68,18€/mois avec l'option Pneus à 8,58€/mois qui font un total de 5727,12€ au bout de 7 ans et par an font 818,16€, contrôle technique des 4ans inclus) donc pour moi, rentable car c'est comme si on payait un loyer mais au final reste moins cher que si vous devez débourser tout d'un coup lors d'un remplacement d'une pièce très cher et vous garantie une plus value lors de la revente.

Affirmatif! j'ai pris l'extension simple à 7 ans même si mon intention est de la revendre au bout de 5 ans ce qui donne une garantie restante de 2 ans à l'acheteur comme sur un véhicule neuf, donc facilité de revente en incluant le reliquat de la garantie restante dans le prix de vente et ainsi l'acheteur peut être tranquille pour les 2 ans à venir.
 


Statut
Fermé aux futures réponses.