contrats d'entretiens

clubpsa

Peugeot Addict
12 Juillet 2004
909
0
16
Yvelines
Bonjour,

Je me pose des questions sur les contrats d’entretiens, version prévision et maintenance.
J’espère être au bon endroit et ne pas faire doublon, car je n’ai pas trouvé dans les précédents posts réponses à mes interrogations. :?

Je regarde donc de près ces deux formules (formule pour les particuliers) et si la notice publicitaire est très clair pour les deux formules d’entretien ce n’est pas le cas pour le contrat et les conditions générales.

Exemple : formule prévision (plaquette pub) : vous profitez du remplacement des pièces d’usure. Freins, amortisseurs, etc etc… bien, mais sur le contrat apparaît la petite phrase suivante : sous la double condition qu’elles ne soient plus en mesure de remplir leur fonction , ok pour çà, mais en plus qu’elles ne figurent pas dans la liste des pièces relevant de l’entretien à la charge de l’usagé !!! (j’ai du mal à comprendre comment une pièce d’usure ne peut pas être dans la liste de l’entretien…)

Pour la version « maintenance » il est stipulé au contrat, ne prend en charge que les opérations d’entretien prévues au carnet d’entretiens, pour mon cas c’est une révision tout les 30000 km..

Typiquement, je n’ai pas de visite d’entretiens de prévues mais je trouve que mes essuis glaces sont pas au top, est ce pris en charge ? Pareil, je fais bcp de ville, mon filtre à pollen s’encrasse vite, sera-t-il changé ?

Bref tout cela pour dire que je recherche des personnes, uniquement des particuliers car les professionnels ont des clauses améliorées, qui utilise ces contrats pour savoir comment cela se passe dans la vie de tous les jours sur ces deux versions et quelle version ils conseilleraient, à savoir prévisions, 29 Euros mensuel et maintenance, 44 euros pour un contrat 48 mois/80000 km


Merci à tous pour votre aide. :)
 

Ca fait 3 ans que j'ai un contrat de maintenance et donc je peux peut-être t'aider un peu.

En fait, avec ce contrat, on te remplace tout ce que tu veux du moment que la pièce ne remplit plus sa fonction et dans le cadre d'une utilisation normale de la voiture.

En clair, si tes balais d'essuie-glaces ne sont pas efficaces, tu vas les faire changer et c'est tout.
Pour le filtre à pollen, c'est la même chose.

Ppir info, j'ai fait changé mes balais très rapidement après avoir eu ma 307 car c'était des merdes et personne ne m'a rien dit: c'était gratuit. Pareil pour une ampoule de phare.

Sans le demander, je ne sais pas si c'est toujours appliqué de la même façon, mais en reculant, j'ai un peu explosé l'éclairage de la plaque minéralogique. J'ai rien dit et à la révision des 60000 kms, ça a été changé gratuitement :oui:

Et puis, c'est simple. On te refile à la livraison une carte format carte de crédit que tu as à faire passer dans une concession, au moment de l'intervention. Tu récupères un véhicule de prêt et hop tu peux partir. Au retour, on te serre la pince pour te rendre ta voiture et tu reçois une facture pour le détail des interventions quelques jous ou semaines plus tard, sans montant à régler évidemment.

Voila ma petite expérience qui répondra en partie à tes questions :oui:

Pour le choix entre prévision et maintenance, je ne pourrais pas trop te dire car j'ai préféré ne pas me poser trop la question et prendre le contrat qui propose tout, sans restriction ;)

:chinois:
 

salut,

J'ai une question: Avec le contrat prevision ou maintenance, est ce que ca comprend la main d'oeuvre ou juste la pièce a changer ?
 

salut,

J'ai une question: Avec le contrat prevision ou maintenance, est ce que ca comprend la main d'oeuvre ou juste la pièce a changer ?

Avec le contrat de maintenance, c'est pièce et main d'oeuvre. :oui:
Pour le contrat prévision, je ne sais plus...................... :?