Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

Je ne sais pas. Toujours fait en CC.

Par contre faut pas tarder. Les papiers prennent un peu de temps
 


Je l'ai fait chez mon agent Peugeot, mais en fait, c'est le gars du gros groupe régional de CC avec lequel mon garagiste est affilié qui a poussé le dossier vers Peugeot. Ça a mis 15 jours en gros pour que je vois dans mon espace MyPeugeot que la garantie de la voiture avait été prolongée.
En bref, autant aller en CC, l'agent ne fait que boîte aux lettres.
 


La plupart des vendeurs sont à la rue sur ce sujet.
Je rappelle l'histoire de mon paternel. La fille lui dit que c'est 18 mois (on est en 2017) et pour preuve lui sort un document daté...de 2012.
 

Pour ma part je l'ai fait chez Citroën et la réponse du concessionnaire et du service clients ont été la même: il faut souscrire au minimum 2 mois avant la fin de la garantie pour que ça passe. Pour mon cas c'était bon. Je ne sais pas si c'est une nouveauté par contre.
 

Mon pere l'a fait "au dernier moment" et aucun souci de cet ordre.

2 ans, c'est 2 ans. Pas 2 ans moins 2 mois.

Je suis quand meme ébahi par les discours délirants des vendeurs. Quel vendeur va oser nous sortir qu'on ne peut faire les souscriptions qu'en mars juin et octobre ?
 

Les 2 mois sont une précaution pour que le travail "administratif" ait le temps de se faire. Mais on peut même souscrire la veille des 2 ans, suivant à qui on s'adresse.
 

On ne conseille pas d'y aller le dernier jour mais 2 mois avant, c'est tres exagéré et en tout cas irrecevable.
 

Dans ce cas, Peugeot doit dire officiellement que c'est dans les 22 mois et point.

J'ai du mal à comprendre ce genre de raisonnement de certains concessionnaires, ça reste une vente et il me semble que c'est un peu leur fond de commerce...
La marque devrait permettre la souscription en ligne sur le même modèle que les services connectés. Ça permettrait de bypasser tous ces nuls.
 

On ne conseille pas d'y aller le dernier jour mais 2 mois avant, c'est tres exagéré et en tout cas irrecevable.
... et juridiquement, si c’est souscrit et signé jusqu’au dernier jour de validité de la garantie légale des 2 ans, c’est parfaitement légal. Les "délais administratifs" invoqués par quiconque, c’est du pipeau... :chinois:
 

... et juridiquement, si c’est souscrit et signé jusqu’au dernier jour de validité de la garantie légale des 2 ans, c’est parfaitement légal. Les "délais administratifs" invoqués par quiconque, c’est du pipeau... :chinois:

On est bien d'accord mais comme cela doit etre une validation informatique de façon à ce que ce soit bien horodaté; mieux vaut éviter une panne réseau le jour J. :D

Dans ce cas, Peugeot doit dire officiellement que c'est dans les 22 mois et point.

J'ai du mal à comprendre ce genre de raisonnement de certains concessionnaires, ça reste une vente et il me semble que c'est un peu leur fond de commerce...
La marque devrait permettre la souscription en ligne sur le même modèle que les services connectés. Ça permettrait de bypasser tous ces nuls.

Quand je prends mes contrats chez BMW, c'est fait dans l'instant et je ne vois pas la personne tâtonner à savoir comment on fait comme ça semble etre souvent le cas chez Peugeot. Le bémol, c'est qu'ils ont limité à 3 mois apres livraison pour prendre le contrat contre 2 ans auparavant. Et pour le contrat d'entretien, je le fais toujours le jour J du premier entretien, ce qui fait que je paie mon contrat d'entretien à la place de l'entretien tout court. Et pareil, aucun souci de la part des receptionnistes. Cela doit etre tout simplement un probleme de formation sur le produit. Pourtant, je n'imagine pas un truc bien compliqué. Aujourd'hui, on ne fait plus des lignes de code à apprendre. C'est plus des cases à cocher ou au pire, un code produit à rentrer. Bref, pas besoin en principe d'avoir fait bac + 5 en informatique.
 

Le bémol, c'est qu'ils ont limité à 3 mois apres livraison pour prendre le contrat contre 2 ans auparavant.
Tu parles bien de contrat d'entretien là, pas d'extension de garantie... :voyons:
Car dans le cadre d'une extension de garantie, l'obligation de souscrire bien en amont de la fin de la garantie légale aurait bien le parfum de la clause abusive... puisque le véhicule est déjà sous garantie... :whistle:
 

Non je parle bien de l'extension de garantie. L'extension étant une offre commerciale, je ne pense pas qu'elle réponde à une quelconque obligation. D'ailleurs, longtemps chez Peugeot, ce fut 18 mois par exemple. Mais sinon, oui, c'est clairement nul et je ne comprends pas ce choix. C'est une décision qui concerne le marché européen et non France.
 

L'extension étant une offre commerciale, je ne pense pas qu'elle réponde à une quelconque obligation.

Ben..., si elle est subordonnée à une souscription anticipée par rapport à la fin de la garantie légale, c’est bien une "acceptation conditionnelle" donc soumise à une certaine obligation pouvant être sous le coup d’une clause abusive... :spamafote:
Il y en a ainsi des alinéas par dizaines dans les CGV de tous les secteurs commerciaux, régulièrement débusquées par les avocats et les organismes de défense des consommateurs... mais qui prospèrent allègrement tant que personne n’a levé le lièvre... :dent:
 

Bonjour,
J'ai, selon le dernier control technique : "légère usure des disques ou tambours de freins avant". J'ai un contrat de maintenance jusqu'en juillet ou 80 000 km. La j'en ai 71000km et je m'apprête à faire pas mal de km avant d'avoir l'occasion de retourner au garage. Pensez vous qu'ils me corrigeraient cela sous peu si je vais au garage dans le cadre du contrat de maintenance ? Ou veulent ils à tout prix attendre l'usure extrême ?
Merci pour vos informations.
Cordialement
Thierry
 

:coucou: Thierry,
Une ”légère usure des disques”... à ce kilométrage, n'est pas une anomalie ou une défaillance prématurée, ni une injonction de remplacement, donc tu peux continuer à rouler tranquilou...

Maintenant, si Peugeot accepte leur remplacement dans le cadre du ”contrat de maintenance”...
 



Merci pour vos réponses. Oui tambours de frein, c'est le texte générique.
Je sais bien que c'est pas une anomalie et que je peux rouler encore. Sauf qu'un contrat de maintenance est censé prendre en charge les pièces d'usure. Et et comme ensuite je vais faire plusieurs milliers de bornes, j'aimerai être tranquille et ne pas avoir à chercher un Peugeot en Espagne qui me les change gratuitement dans le cadre de mon contrat. Après je comprends bien l'arnaque des contrats de maintenance où si ils peuvent me dire le 1er août, quand mon contrat est finit que je dois changer disque et plaquette à mes frais...
Bon week-end
 

Si ils proposent des contrats de maintenance.... c'est qu'ils font du bénéfice dessus, sinon ils en proposeraient pas :D .
Ils ne remplacent les pièces que si elles sont vraiment usées, pas pour une simple légère usure :non: .
 


Merci pour vos réponses. Oui tambours de frein, c'est le texte générique.
Je sais bien que c'est pas une anomalie et que je peux rouler encore. Sauf qu'un contrat de maintenance est censé prendre en charge les pièces d'usure. Et et comme ensuite je vais faire plusieurs milliers de bornes, j'aimerai être tranquille et ne pas avoir à chercher un Peugeot en Espagne qui me les change gratuitement dans le cadre de mon contrat. Après je comprends bien l'arnaque des contrats de maintenance où si ils peuvent me dire le 1er août, quand mon contrat est finit que je dois changer disque et plaquette à mes frais...
Bon week-end

tes plaquettes ont elles été déjà changées vers 40000 ? Si oui, alors, tu devrais pouvoir arriver à faire prendre en charge disques et plaquettes avant les 80000.
 

Oui. Plaquettes changées à 38000km. Si ils me le font, je change les pneus (à mes frais ça) en même temps. On verra bien. J'ai pris rdv prochainement.
 


Texte générique : "des disques ou tambours de freins avant"
Il fort probable que la Citroën C4 devait avoir des tambours avants, mais elle est dispensée de CT :D .
Je confirme, mon grand-père en a eu une... qui a fini par croupir (moteur hs), lâchement abandonnée sous un chêne, mais servant de "simulateur"... statique pour les gosses du village... ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Est-ce que vous savez si le contrat appelé "MAINTENANCE" correspond au pack "PRIVILEGE" ?

Je n'arrive pas a trouver mention de cette equivalence sur le site Peugeot.

Merci.
 



  • J'aime
Reactions: Nini59