Peugeot Contrats de Services : Tout savoir


Bonjour à tous, :coucou:
J'ai lu un peu le forum mais je voudrais bien des précisions concernant l'extension de garantie.
J'envisage 2 possibilités pour l'achat d'une 208 gt Line 110 puretech ou allure. :love:
-1 passer par un mandataire
-2 achat occasion récente max 10000km en cc ou particulier.
J'ai contacté Peugeot via le formulaire en ligne mais il réponde volontairement de manière évasive... :pfff:
Chez les concessionnaires c'est encore pire chez moi ils disent impossible.(Peugeot Orléans et Olivet 45). :pfff:
Puis je souscrire chez cc une extension de garantie si le véhicule est neuf mais origine Europe? Ou bien si le véhicule occasion mais viens de cc ou particulier - de 2 ans.
Quelqu'un a t'il eu recourt à un mandataire dernièrement et à souscrit à une extension de garantie?
Je demande dernièrement afin de savoir si Peugeot aurait changé ses CGV...
Si oui quels sont les conditions chez Peugeot ( 18 mois 24 mois )ou autre afin de pouvoir souscrire.
PS par mail Peugeot Fr m'a déjà envoyé le grille tarifaire à ma demande mais ne m'a pas répondu pour le mandataire...
Merci d'avance pour vos réponses. :chinois:
Je suis dans le meme cas que toi as tu trouvé un solution j'habite orleans aussi
 


Tien je vais profité de ce sujet pour vous partager une mésaventure que j'ai subit si sa peux aidé d'autre utilisateur !

J'ai actuellement une 308 de 2014 acheter en 2016 garantie jusqu'en 2021.

En juin 2017 à env 46.000Km j'ai eu des soucis de boites (plus souvenir du soucis ) remplacement du kit embrayage + volant moteur bleuté)
Puis le 04/01/19 le reste bloqué a in stop remplacement de l'émetteur + démontage de l'embrayage qui a explosé.

1548006088-20190110-170844.jpg


Dégouté mais je me rassure la voiture est sous garantie donc pas de soucis, sauf que suite a un appel de la CC cyrano refuse le dossier car dans leurs CG ils ne prennent en garantie qu'une boite avec + de 50.000Km et la voiture affiche a peine 75.000km ...

Cyrano me dit que cela vient de la piece et qu'ils ne paierons pas que je dois me retourné vers peugeot . Peugeot me repond qu'ils ne prennent pas en charge car la piece a plus d'un an.

Pour résumé j'ai un embrayage trop vieux pour une prise en charge peugeot trop jeune pour cyrano et ça sur une voiture garantie !

Vu que je suis en trés bon terme avec ma CC ( vu le temps que ma voiture passe a l'atelier aussi ..) donc un responsable a pris les choses en mains et a obtenu une très bonne participation de peugeot à savoir kit embrayage pièces et main d'œuvre prise a 100%, volant moteur prise en charge a 50% et main d'œuvre offert par la CC au final je m'en sort pour 300€ cela aurais pu être pire. Donc je pense qu'il doit avoir d'autre CG à la con de ce type sur les contrat peugeot.

Enfin bon cette histoire ma donnée les munitions nécessaires pour matraqué gentiment le vendeur pour la commande de la prochaine voiture !
 

Tien je vais profité de ce sujet pour vous partager une mésaventure que j'ai subit si sa peux aidé d'autre utilisateur !

J'ai actuellement une 308 de 2014 acheter en 2016 garantie jusqu'en 2021.

En juin 2017 à env 46.000Km j'ai eu des soucis de boites (plus souvenir du soucis ) remplacement du kit embrayage + volant moteur bleuté)
Puis le 04/01/19 le reste bloqué a in stop remplacement de l'émetteur + démontage de l'embrayage qui a explosé.

1548006088-20190110-170844.jpg


Dégouté mais je me rassure la voiture est sous garantie donc pas de soucis, sauf que suite a un appel de la CC cyrano refuse le dossier car dans leurs CG ils ne prennent en garantie qu'une boite avec + de 50.000Km et la voiture affiche a peine 75.000km ...

Cyrano me dit que cela vient de la piece et qu'ils ne paierons pas que je dois me retourné vers peugeot . Peugeot me repond qu'ils ne prennent pas en charge car la piece a plus d'un an.

Pour résumé j'ai un embrayage trop vieux pour une prise en charge peugeot trop jeune pour cyrano et ça sur une voiture garantie !

Vu que je suis en trés bon terme avec ma CC ( vu le temps que ma voiture passe a l'atelier aussi ..) donc un responsable a pris les choses en mains et a obtenu une très bonne participation de peugeot à savoir kit embrayage pièces et main d'œuvre prise a 100%, volant moteur prise en charge a 50% et main d'œuvre offert par la CC au final je m'en sort pour 300€ cela aurais pu être pire. Donc je pense qu'il doit avoir d'autre CG à la con de ce type sur les contrat peugeot.

Enfin bon cette histoire ma donnée les munitions nécessaires pour matraqué gentiment le vendeur pour la commande de la prochaine voiture !
salut
Ca fait peur
 

Tien je vais profité de ce sujet pour vous partager une mésaventure que j'ai subit si sa peux aidé d'autre utilisateur !
J'ai actuellement une 308 de 2014 acheter en 2016 garantie jusqu'en 2021.
Donc achetée d'occasion. D'où la question : achetée où ? Quel est le contrat de "garantie jusqu'en 2021" ? Contrat Peugeot ou autre ?
cyrano refuse le dossier
[...] Donc je pense qu'il doit avoir d'autre CG à la con de ce type sur les contrat peugeot.
C'est qui "cyrano" ? (est-ce la société qui fait la garantie de ton occasion ?). Il faut aussi et surtout regarder les conditions du contrat de cette garantie occasion
 
Dernière édition:

Acheter en CC avec extension de garantie occasion du lion. Cirano est le nom donnée par ma CC lors d'une demande de prise en charge. Après une recherche sur le net c'est un courtier en assurance peugeot leurs délégué sans doute la gestion des garanties. Je t'avoue ne jamais eu le courage de lire toutes les conditions !
 

Merci pour tes précisions
Par rapport à cette discussion, ça s'en éloigne, car cette discussion est (si je ne me trompe pas) pour les contrats de service (donc y compris les extensions de garanties) pour des voitures neuves (donc extension de la garantie VN de base, du coup). Alors que pour ton cas, il s'agit d'une garantie "occasion du lion" qui peut -et doit sûrement- être différente :spamafote:
 


Bonjour,

J'aimerais savoir si les tarifs des différents packs sont identiques quelle que soit la concession dans laquelle on y souscrit (tarif national ou propre à la CC) ? De plus, après un contrat souscrit, est-ce possible de faire réviser sa voiture dans un autre garage (Peugeot aussi, mais pas une "vraie" grande concession) ?

Merci.
 


Merci !

Pour info, pour une 308 on m'a proposé :
- 3 ans / 45.000km :
garantie : 251€
entretien (3 révisions + pièces d'usure + 1 jeu d'essuie glace par an) : 855€
- 4 ans / 60.000km :
garantie : 492€
entretien (4 révisions + pièces / essuie glace + contrôle technique) : 1495€

Par contre on m'a dit d'y souscrire avant la 1ère année.
 
Dernière édition:

Il faut souscrire avant ou le jour de la 1ere révision pour le contrat d'entretien et avant 2 ans pour le contrat d'extension.
Si tu n'es pas quelqu'un qui bouffe de la plaquette, el contrat d'entretien me parait too much. Il me semble qu'il y a une version sans pièces / essuie glace forcement moins cher.
 

Je n'y connais pas grand chose, mais déjà avec le prix de 4 révisions on s'approche pas des 1100€ ? Reste une différence de 400€ pour 2 ans de garantie supplémentaires et un CT... Je trouvais ça plus que réglo...
 

Alors je suis allé voir sur le site de Peugeot.

Tu as 4 packs.

Extension = prolongation de la garantie de base de 2 ans.
Entretien = uniquement l'entretien selon le plan standard (et donc non sévérisé)
Duo = Extension + Entretien
Privilege = Duo + Pièces d'usure + CT.

Comme nous n'avons plus les tarifs en ligne, je ne peux pas vérifier que les prix correspondent bien.

Vérifie bien avec ton commercial ce qu'il te propose.
 

Je viens d'appeler le service clients peugeot, ils donnent les tarifs par téléphone si vous vous posez une question.

Informations récupérées pour extension garantie seule pour 308 :
72 mois / 60.000 kms : 10,79/mois ou 778 comptant
84 mois / 70.000 kms : 12,32/mois ou 1036 comptant

:coucou:
 
Dernière édition:

Bonjour a tous
J'aurai besoin d'un renseignement bien précis et éventuellement les CGV de condition de souscription de contrat de maintenance Peugeot.

Je m'explique je suis en phase de recherche d'une 308 GTLINE 1.2 130Ch, possédant une 208 allure 110 depuis octobre 2017 j'avais pu a l'époque souscrire a un contrat de maintenance alors que le véhicule était une occasion du lion (80km le jour de la vente).

Je fais le tour d'une concession Bordelaise et j'ai a faire un vendeur VO qui me dit que c'est impossible de souscrire a un contrat de maintenance Peugeot sur un véhicule d'occasion, je lui présente ma facture de ma 208 et me dit que c'est pas normal mais que lui peut rien faire et que j'ai qu'a contacter le service client Peugeot.

Je m’exécute et contact le service client Peugeot franque et je suis rappeler par un "responsable" plusieurs jours après et me dit donc que c'est impossible de souscrire a un contrat de maintenance sur un véhicule d'occasion (le véhicule que j'avais visé avais 6 mois et 10 000km) et que lui aussi ne comprend pas mais que c'est comme sa. Comme de par hasard le meme discours que le vendeur VO.

J'ai quand meme recontacté mon vendeur de ma 208 et me dit que ce n'est plus possible de souscrire a un contrat de maintenance et "m'oblige" a prendre un financement de credipar pour y intégrer un contrat cirano "moisi".

A vous lire, je peux me rendre compte que c'est possible mais a priori que dans certaine concession... et vendeur...

Si j'arrive a prouver avec leur propre CGV qu'il est possible de souscrire a un contrat de maintenance avant la fin de la première année de mise en circulation je pourrais donc y souscrire.

J'aurai donc besoin de savoir si on peut souscrire aux contrats que sur un VN ou VN et VO avant 12 mois

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne journée
 
Dernière édition:

Non mais en fait, on s'en fout. La seule contrainte pour prendre un contrat c'est de le faire avant les dates imposées. Ils n'ont pas à savoir si c'est un VN ou un VO. D'ailleurs j'ai dit à mon fils de le faire sur sa 2008 achetée dans une CC BMW. Et je l'ai prévenu qu'on allait peut etre le regarder avec des yeux ronds.
 

Donc si je comprend, Mxdu4435 peut acheter la voiture chez le cc bordelais, et il peut aller voir son cc est prendre le contrat de maintenance.

Si c'est le cas, il fait affaire avec cette cc, et tant pis pour eux, il paye le contrat de maintenance ailleurs. :)
 

un ami a acheté une 3008 d'occasion dans un garage Citroen. kilometrage, plus de 50 000km

année d'origine Avril 2017.

il est aller voir la semaine derniere une CC Peugeot sur Nantes pour une extension de garantie de 5 ans supplementaire.

aucun probleme, contrat signé ( on est avant les 2 ans )

par contre, pour un contrat de maintenance, j'ai peur que cela ne puisse se faire avant la premiere revision. mais je me trompe peut etre
 

Cela doit etre fait avant la 1ere revision puisque celle ci est comprise dans le contrat. .
 

oups, ma phrase dit le contraire en effet. cela ne peux se faire APRES la premiere revision.
 

Bonjour a tous

Merci pour vos réponse, quelqu'un aurais un document mentionnant les conditions de souscription ?

Pour les personnes ayant souscrit a un contrat de maintenance ou extension, a qui vous vous etes adressé en concession ?

Quelqu'un aurait il l'information sur la partie mandataire ? J'ai trouver 2 308 GTLINE, une a 21350 livré clé en main sur Bordeaux, véhicule produit en croatie et une autre a 21650 provenant d'Espagne.

Peut etre que quelqu'un serait a qui dois je m'adresser en concession sur Bordeaux pour me facilité la vie ?
 

aucun probleme, contrat signé ( on est avant les 2 ans )

:coucou:

Toutafé, j'ai eu le cas avec ma féline achetée d'occase de 6 mois chez un CC en 2014 et qui m'a offert une extension sur 5 ans, par la suite j'ai été contacté téléphoniquement par un conseiller Crédipar pour une proposition de souscription d' une extension et qu'il fallait le faire dans les 2 ans (par contre je n'ai plus mémoire si c'était avant ou après ma 1ère révision).
 

Bonjour a tous

Merci pour vos réponse, quelqu'un aurais un document mentionnant les conditions de souscription ?

Pour les personnes ayant souscrit a un contrat de maintenance ou extension, a qui vous vous etes adressé en concession ?

Quelqu'un aurait il l'information sur la partie mandataire ? J'ai trouver 2 308 GTLINE, une a 21350 livré clé en main sur Bordeaux, véhicule produit en croatie et une autre a 21650 provenant d'Espagne.

Peut etre que quelqu'un serait a qui dois je m'adresser en concession sur Bordeaux pour me facilité la vie ?

Les 308 ne sont produites qu'à Sochaux.
 

Bonjour

J'ai contacter le service client peugeot et j'ai réussi a obtenir une réponse précise :

==================================

Bonjour,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à notre marque Automobile Peugeot.
Je vous envoie comme convenu les informations demandées lors de notre entretien téléphonique, en effet les garanties commerciales s'appliquent pour tout véhicule neuf acheté dans le réseau agréé, mais également pour les véhicules :

- d'origine étrangère vendue par un mandataire
- achetés d'occasion dans le réseau, agrée, auprès de tout autre vendeur ou de particulier à particulier

Ainsi si votre véhicule a moins de six mois vous pourrez souscrire à une extension de garantie ou à un contrat de maintenance.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

=================================

J'ai l'impression que les conditions de souscription ont changés. En esperant que cela pourra aidés d'autres personnes. Atention aux mandataire comme on peut le voir sur les discussion précédente il y a un décalage avec la date de premiere mise en circulation de quelque mois.

Merci a tous
 

Quoi c'est passé à 6 mois maintenant ? Pffff, ils sont casse couilles à changer les regles en permanence. Donc, les cleints qui attendaient les 2 ans l'ont dans le baba. La classe.
 


Si l'on croise les donees de chacun on pourrais dire :

6 mois pour un contrat de maintenace ou entretien
24 mois pour une extension de garantie

Un commerciale peugeot d'une autre concession doit me rappeler dans l'après midi, je me rencarde et vous tiens au courant
 

Pour les extensions de garantie, la semaine derniere, c etait toujours jusqu a 2 ans apres la premiere immat