Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

Faut pas en faire un cinéma en appelant l'artillerie DGRCCF & Cie ou chépakoi ; on sait bien ici que les marges sont les meilleures dans ces opérations de vente avec extension de garantie par crédit ; c'est le jeu ma pauv' Lucette :spamafote:
Après, des 2008 d'occasion.. y en a .... partout..partout.. hein

normalement oui, mais dernièrement un ami a fait une simulation d'une extension garantie, et la somme a credit ( x mois par x année ) etait identique au paiement comptant.

donc credit a 0 euros.

ce qui voudrait dire que le paiement comptant est trop cher
 

normalement oui, mais dernièrement un ami a fait une simulation d'une extension garantie, et la somme a credit ( x mois par x année ) etait identique au paiement comptant.

donc credit a 0 euros.

ce qui voudrait dire que le paiement comptant est trop cher
Oui mais si vous arrêtez le crédit ou vendez la voiture vous perdez le contrat alors qu'aucomptant vous conservez le service et c'est un bon argument de revente
Cdlt
 

Bonjour
En fait le vendeur VO m'a rappelé en me disant que renseignement pris auprès des vendeurs VN, il y avait possibilité pendant un an de prendre une extension maintenance garantie pour un véhicule de moins de 24 mois. Seul hic la voiture à déjà 18000 km pour 11 mois et 15000/an n'est plus possible il faut prendre 30000/an. On se revoit bientôt pour voir où cela nous emmène en coût.
Cdlt
 

normalement oui, mais dernièrement un ami a fait une simulation d'une extension garantie, et la somme a credit ( x mois par x année ) etait identique au paiement comptant.

donc credit a 0 euros.

ce qui voudrait dire que le paiement comptant est trop cher

Euh ça a toujours été comme ça.
La difference est sur la transferabilité du contrat.

Au comptant, le contrat est transferable. Par abonnement, non. Du coup, si par exemple tu commences à payer des le départ et que tu revends la voiture avant 2 ans, ben c'est à fonds perdus. Beaucoup mieux qu'un crédit pour Credipar. :D
 

Bonjour
En fait le vendeur VO m'a rappelé en me disant que renseignement pris auprès des vendeurs VN, il y avait possibilité pendant un an de prendre une extension maintenance garantie pour un véhicule de moins de 24 mois. Seul hic la voiture à déjà 18000 km pour 11 mois et 15000/an n'est plus possible il faut prendre 30000/an. On se revoit bientôt pour voir où cela nous emmène en coût.
Cdlt

La tu parles d'un contrat maintenance. Ce n'est pas pareil. Cependant, il est en train de t'embrouiller avec son histoire de kilometrage. En gros, toi tu achetes un contrat 5 ans et 75000 kms par exemple. Et bien ça te regarde si la premiere année tu fais 20000. De toute façon, à 75000, le service s'arretera. Donc, ils racontent des cracks encore.
Ensuite, j'ose esperer que le véhicule vendu à 11 mois et 18000 kms a subi la révision. Ils ne comptent quand meme pas refaire venir le client dans 3 semaines ??
Donc, si 1 entretien déjà fait, aucun interet de repayer un contrat d'entretien.
 

A noter que si la 1ère révision a été faite et notée (autrement dit, pas faite par la CC avant la vente sans rien marquer nulle part), il n'est plus possible de prendre un contrat d'entretien, mais uniquement des extensions de garantie
L'avantage de prendre à crédit est que si on casse complètement la voiture, le contrat s'arrête, alors que comptant, tu avais tout payé d'avance

Chaque méthode (crédit / comptant) a donc ses avantages et ses inconvénients
 

Non. En cas de destruction ou vol du véhicule, on se fait aussi rembourser le non utilisé. A moins que cela ait changé.
 

Cela n'était pas possible pour les achats au comptant. Après, je ne sais pas si cela a évolué non plus.
 

Alors pour en avoir eu, si, justement, cela était possible. Et heureusement d'ailleurs. Tu imagines, ta bagnole crame au bout de 2 mois. C'est la CC que je vais cramer derriere.
Malheureusement, nous n'avons plus les conditions particulières sur le net pour vérifier l'info.
 

Voilà j'ai retrouvé un lien de FAQ (certes date de 2016 mais mis à jour en aout 2018 mais aucune raison que ça change et c'est le bon sens)

https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/9854/related/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTM3ODg2OTI0L2dlbi8xNTM3ODg2OTI0L3NpZC9mVThlbzhWdVVJYUJBMHBWTDhsWWRKR05KblRCWW51WVlLTUhQRE1QZCU3RTc1Vm1kbjh2QXpYMGlkM3prbVFNT2tWOTdDQjlmTzNacGZ3MEtIb21peXRYM04xRTg1bUR0QzAzbEc0V3dPOEo3Zkdrd1BwU25UV3lSZyUyMSUyMQ==

Donc 3 cas de résiliation possible :

La vente dans le cas d'un abonnement.
La destruction ou le vol définitif du véhicule (attestation assurance à fournir bien sur)
La revente à l'étranger.

Alors W13, on cale ? :D :lol:
 

N'ayant jamais besoin de ces contrats, je ne peux pas connaitre l'exhaustivité des clauses.
Mais la seule fois où je l'ai pris, pour une extension, pour un client, au comptant, on perdait tout même si la voiture avait un accident le lendemain
Par analogie, tu achètes un frigo comptant, tu payes tout. Ta maison brûle le lendemain, tu fais un scandale auprès du commerçant qui t'a vendu le frigo ? Je pense que non. Là c'est pareil.
Du coup, c'est bien que ça ait évolué, et dans le bon sens. Au final, mis à part un problème de trésorerie, aucune raison de prendre à crédit puisque c'est non cessible (alors qu'au comptant, si).

EDIT : A noter qu'on te parle de résiliation, nulle part n'est mentionné un quelconque remboursement pour un achat au comptant.
 

Il ne rentre pas dans le détail mais quel serait l'interet de résilier si on ne te rembourse rien. A part perdre son temps et de la paperasse ?
Et pour moi, cela a toujours été comme ça. En tout cas en 2005, c'était le cas.
Perso, la marque me dit que j'ai perdu mon argent suite au vol ou à la destruction de ma voiture...c'est pas compliqué. La remplacante ne sera pas de la même marque. Quand je prend une baffe, je ne dis pas merci et je ne donne pas 100 balles et 1 Mars en plus. Faut pas déconner. Tu ne dois pas pénaliser le client pour un service que tu n'as pas rendu ou que partiellement (et dans ce cas, le partiellement est pris en compte).
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il y a le contrat, et ensuite son application. C'est sûr que commercialement parlant, il vaut mieux faire ce que tu penses. Après c'est un choix, et il se peut d'ailleurs que ce qui serait fait soit dépendant de la période (par ex : quand PSA était au fond du trou il y a 5 ans, je ne pense pas qu'il aurait pu se permettre de perdre un client)
 

Salut, je viens d'acheter une 208 gti bps via un mandataire, je voudrais savoir où trouver les tarifs pour une extension de garantie sur le site de peugeot (je cherche, mais ne trouve rien) et jusqu'à quand j'ai pour souscrire à cette extension si je le souhaite.
d'avance merci
 

Extension de garantie "simple" : à prendre avant la fin de la garantie actuelle (donc avant les 2 ans si voiture neuve).
 

merci, j'avais entendu parler de 18 mois moi.
mais la date des 2 ans, elle court à partir de quand ?
parceque sur ma grise, j'ai date de 1° immatriculation : 1/10/2018
mais si je rentre la voiture dans mypeugeot, j'ai comme date de fin de garantie : 31/07/2020

et en ce qui concerne les tarifs ? y'a qu'en concession qu'on peut les trouver ?

:chinois:
 

Oui les tarifs ne semblent plus disponibles sur le web ce qui est bien dommage.
Pour éviter toute polémique, prends en compte la fin de garantie comme date butoir pour prendre l'extension.
Pour les 18 mois, c'était valable il y a quelques années (4-5 ans env)
 

Extension de garantie "simple" : à prendre avant la fin de la garantie actuelle (donc avant les 2 ans si voiture neuve).
:coucou:

chris34.gif
pour les 2 ans ( c'est que j'ai toujours entendu)

a parti de quelle date :voyons:
mais la date des 2 ans, elle court à partir de quand ?

je ne sais pas j'aurais tendance à penser 1ère immat qui est en même temps la date de début de la garantie ( c'est peut-être faux)

il n'y a pas les tarifs sur ce forum ?
sinon en concession ou chez Credipar
 




:bien:
Pour l'extension de garantie, pas d'affolement ; je l'ai prise également sur ma 308 BPS achetée mandataire, à son 23ème mois d'anniversaire.
Aller directement dans un garage/CC ; ça se débrouille tout seul (enfin, perso, je n'ai rien eu à faire, que de signer un truc en bas à droite, et laisser un chèque :lol:)
 
  • J'aime
Reactions: floyd1131

T'as de la chance. Mon paternel avec sa 508, ce fut une vraie galere avec la CC Gémy de St Raphael. C'est moi qui ait du leur expliquer que c'était avant 24 mois et non 18. Il faut dire qu'ils avaient toujours comme support un document daté de 2012 concernant les extensions. (nous étions en 2017).
 

:bien:
Pour l'extension de garantie, pas d'affolement ; je l'ai prise également sur ma 308 BPS achetée mandataire, à son 23ème mois d'anniversaire.
Aller directement dans un garage/CC ; ça se débrouille tout seul (enfin, perso, je n'ai rien eu à faire, que de signer un truc en bas à droite, et laisser un chèque :lol:)

lol
çà me rassure.
merci pour le retour !

edit : peugeot pourrait quand même mettre les tarifs sur leur site ! pour réfléchir à tête reposé c'est quand même mieux qu'avec un commercial qui vous "vend" son saucisson !
 

je ne sais pas j'aurais tendance à penser 1ère immat qui est en même temps la date de début de la garantie ( c'est peut-être faux)
:coucou: La date de 1ère immatriculation peut être fausse, puisque celle-ci est la date d'immat en France ! Imagine un véhicule immatriculé depuis 6 mois à l'étranger. Elle a donc déjà 6 mois de garantie passée.
 

çà doit donc être mon cas.
si j'en crois les dates de mypeugeot, la mienne a dû être immatriculé une première fois fin juillet 2018, elle est partie en italie, puis est revenu chez le mandataire qui l'a faite immatriculée en france. du coup, j'ai perdu 2 mois et demi de garantie sur les 2 ans.
bon, spa grave
 

J'ai enfin pu faire le point en concession.
Pour mon futur 5008 un contrat privilège 80000km ou 5 ans à 47.33€ mensuel
et pour un duo sur 15000 km par an sur 5 ans à 32.50€ mensuel.
Pour vous quel est le meilleur choix au vu que la différence entre les deux sont les pièces d'usure.
Merci de vos lumières.
 

Tu as 15 EUR d'écart par mois entre avec ou sans pieces d'usure. Soit 900 EUR. A toi de voir ce que peut etre ta consommation en la matiere et en fonction de ta conduite et/ou ton type de parcours.

Si beaucoup de ville, tu auras au moins un jeu de plaquettes. Si conduite nerveuse aussi. Mais à priori, un 5008, n'est fait ni pour l'un ni pour l'autre à la base.
Les balais. Achetés chez Oscaro ou autres à vil prix et changé tous les 2 ans, ça ne chiffre pas bien loin.
Et c'est tout. Pour moi, ces 900 EUR ne sont justifiés que si on force la cadence en flinguant plaquettes + disques et encore.
 

Sur mon actuel 508 en 5 ans je n'ai eu que le remplacement annuel des balais d'essuie glace, un jeu de plaquette avant et arrière ainsi que le pré contrôle et contrôle technique.
Le privilège prends en compte en plus du duo
L'embrayage
Les amortisseurs
les freins
frein de stationnement
les lampes
balais essuies glaces
fusibles
batterie
piles
entretien annuel de la climatisation non pris en charge avec le duo
pré contrôle et contrôle technique
Remplacement bombe anti crevaison.
 

Bonjour je souhaiterai acheter prochainement le nouveau 5008. J'ai plusieurs questions concernant ce que le vendeur à pu nous dire..
Il nous proposait d'acheter un 5008 d'occasion de moins de 2 ans à crédit avec entretien et garantie compris avec l'option de nous racheter le véhicule dans 5 ans à une somme prédéfinie qui varie selon le modèle entre 20 et 30 % du prix d achat.
Qu'en pensez vous ?

De plus je vois dans vos différents post le contrat privilège et le duo ? Est ce que ça correspond à ce qu' il m'a proposé ? Quelle différence ?

Est-il possible d acheter un véhicule à un particulier ou un garage autre que peugeot et demander à souscrire la garantie et l'entretien peugeot ?

Merci d'avance pour vos réponses.