Peugeot Contrats de Services : Tout savoir


:coucou:
Alors très précisément, pour ma Nv 308 Style BlueHDi 130 S&S BVM6 avec un Peugeot Contrat de Services "Maintenance" d'une durée de 37 mois et un kilométrage maximum de 61667km j'ai un coût de 18,22€ TTC / mois.
Note 1 : Souscrit au 15 juin 2018.
Note 2 : P.C.S. "Maintenance" = Ancien P.C.S "Privilège"

@lorrain désolé pas d'info pour les 5008 de mon côté.
 
  • J'aime
Reactions: midgard







Si mais le commercial n'est pas trop au fait des contrat, il ne me propose que le privilège.
Normal, la plus rentable pour lui... :pt1cable:
Allez, ne soyons pas médisant, il se dit sans doute que si tu cherches un contrat d'entretien c'est pour être tranquille, donc te propose le meilleur. :ange:
Après c'est simple, si tu vois qu'il ne veut pas faire d'effort concernant les autres contrats existants & les info's, va voir dans une autre CC Peugeot. :bien:
Tanpis pour lui... et sa comm'.... :spamafote:
 

Bonjour,

J'ai un contrat d'entretien + extension sur une 208 de 2015 limité à 70000 km ou 5 ans (30€ par mois). Juste avant le terme du contrat j'ai eu un problème pris en charge par la garantie. Le garage a soit disant remplacé les bielettes de direction, mais j'ai toujours autant de bruit à ma voiture. Il semblerait pourtant que le contrat ne prendrai plus en charge la prochaine intervention, bien que celle-ci ait été signalée avant le terme du contrat ! Bref, la solution que l'on me propose c'est de prolonger le contrat...
J'ai donc deux solutions : payer dorénavant 42€ par mois jusqu'au terme du contrat (en 2020) + la différence entre le nouveau contrat et le nouveau (460€ o_O ) OU continuer de payer les 30€ par mois pour rien jusque 2020 et avoir la réparation à ma charge (sans avoir aucune idée de ce que c'est car ils ne trouvent pas !)
Merci de me donner vos avis :ange:
 

J'ai donc deux solutions : payer dorénavant 42€ par mois jusqu'au terme du contrat (en 2020) + la différence entre le nouveau contrat et le nouveau (460€ o_O ) OU continuer de payer les 30€ par mois pour rien jusque 2020 et avoir la réparation à ma charge (sans avoir aucune idée de ce que c'est car ils ne trouvent pas !)
As-tu eu un écrit mentionnant la détection du problème ?
Ce que je me dis c'est que si ils sont honnête, pourquoi il n'y a pas de prise en charge avec ton contrat à 30€ mais une avec celui à 42€ ?
Quelle est la différence ? Changes-tu de gamme de contrat ?
 

As-tu eu un écrit mentionnant la détection du problème ?
Ce que je me dis c'est que si ils sont honnête, pourquoi il n'y a pas de prise en charge avec ton contrat à 30€ mais une avec celui à 42€ ?
Quelle est la différence ? Changes-tu de gamme de contrat ?

Je n'ai malheureusement aucun écrit. Aucune différence avec l'ancien contrat. Ca serait juste une prolongation. J'en viens à me dire que c'est fait exprès afin de que je le prolonge :(
 

Je n'ai malheureusement aucun écrit.
Pas bien, triste réflexe qu'il faut toujours avoir pour ce genre de situation.
Mais bon, si l'on commence à imaginer le pire... bref, je te comprend.

Aucune différence avec l'ancien contrat. Ca serait juste une prolongation. J'en viens à me dire que c'est fait exprès afin de que je le prolonge :(
Aucune différence mais 12€ d'écart ? :heink:
Le MÊME contrat aurai pris 12€ en 5 ans ? ~2,50€/an tu me diras... ça reste possible...

Bref, tout ça pour dire, insiste sur le fait que le dossier a été ouvert pendant ta garantie, je pense que tu peux avoir gain de cause.
Ils ont forcément une trace de ton passage dans les PC ;)
 



Bonjour à tous, je m'arrache les cheveux depuis plus d'un mois pour souscrire un PCP. J'ai acheté en septembre 2017 une 308 1.2 en occasion Premium (elle est d'octobre 2016). Lors de l'achat, j'ai refusé le crédit et l'assurance Peugeot. Le vendeur m'a alors indiqué qu'il fallait que je contacte le service client en août 2018 pour demander une extension de garantie.
Je contacte donc le service client le mois dernier, et la personne me répond "mais ça ne marche pas comme ça. C'est Peugeot qui vous recontacte pour vous proposer une extension. Si vous n'avez pas été rappelé c'est que votre voiture n'est pas concernée." Et elle ajoute ensuite "ou elle a été oubliée".

Super, quel beau discours ! Néanmoins elle me dit qu'elle transmet et service commercial qui va me rappeler. J'attends encore...

Vu qu'en 11 mois j'ai déjà dû faire remplacer les capteurs d'angle mort, les HP qui ne fonctionnaient pas tout le temps, que je la dépose ce soir pour un claquement dans le train avant sur les ralentisseurs, qu'elle fait des à-coups moteur de temps en temps, je me dis que ce serait mieux qu'elle soit encore garantie quelques années ;)

Il faut procéder comment pour souscrire ce contrat ?
 

En CC ils peuvent tout à fait te faire cette souscription
Comme cela est possible pour tout possesseur de voiture Peugeot de moins de 2 ans.
 

ma (très petite) concession n'avait pas trop l'air de le savoir. Je vais voir dans une plus importante ;) merci pour l'info
 

Alors meme dans les grosses, ils sont perdus, j'ai eu le cas avec mon père pour sa 508. Pour eux c'était au plus tard à 18 mois et ils avaient un tarif de 2012 (qui était effectivement à 18 mois), sauf qu'on était en 2016. C'est dire le niveau d'(in)formation dans les CC. Là ce dont la dame te parle c'est une extension à la garantie occasion à la fin de ta garantie de base occasion. Comme tu ne dois pas etre encore à la fin, ils ne t'ont pas encore contacté. Mais ce n'est pas celle là qu'il faut que tu prennes mais celle sur un VN qui doit etre prise avant les 2 ans de la voiture. Donc, ne tarde pas. Il faut que tu demandes un PCP extension.
 


Bonjour

Je suis en train d'acheter en concession Peugeot, un 2008 d'occasion ( 11/2017) garantie 12 mois ( en fait cela fera 14 mois).
J'ai demandé à prendre le contrat d'entretien Premium au comptant sans credit mais le commercial me dit que cela n'est pas possible sauf prendre un credit. Je ne veux pas car ensuite mon contrat n'est pas transmissible si vente.
Pourtant sur le site d la concession on propose ce service sans mettre aucune restriction. En insistant un peu, le commercial avoue que la direction ne veut pas sauf éventuellement ' très bon client' car cela coute à la concession. J'ai beau rétorqué que c'est de la publicité mensongere et que c'est un refus de vente, il me dit que peut etre que la direction m'appelera !
Que faire dans ce cas à part le signaler à la DGCCRF ?
Merci pour vos avis
Cdlt
 





:coucou:

ouais vous avez en partie raison, mais dans ce cas c'est une occase, si ce modèle correspond à celui recherché, ce n'est pas certain de trouver autre part.
 

La voiture a moins de 24 mois, vous pouvez souscrire un contrat de service Extension, Entretien, Duo ou Privilège directement auprès d'un conseiller commercial VN dans n'importe quelle concession.

Et expliquer au service client le refus de vente du conseiller commercial VO.
 


Faut pas en faire un cinéma en appelant l'artillerie DGRCCF & Cie ou chépakoi ; on sait bien ici que les marges sont les meilleures dans ces opérations de vente avec extension de garantie par crédit ; c'est le jeu ma pauv' Lucette :spamafote:
Après, des 2008 d'occasion.. y en a .... partout..partout.. hein