Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

@davidcentrale nous sommes tout à fait d'accord :)
Je viens de regarder ton truc MyFlightRadar... impressionnant :eek:
---------------- Fin du HS ------------------
 

Bonjour,

J'ai une question par rapport aux mensualités et à la durée du contrat à la souscription :

En cas de revente au bout de 5 ans par exemple, il y a t'il une différence entre prendre un contrat sur 5 ans ou sur 7 ans ?

Je m'explique, si je prends un contrat sur 7 ans et que je la revend au bout de 5 ans que se passe t'il ? Dois-je payer une compensation ou bien le contrat prend fin à la date de vente et basta ?

Merci
 



comment ça a crédit ? Tu parle du financement de la voiture ?
Si tu parle du contrat, je le prend en mensuel
Merci

:coucou:

Non, pas la voiture mais le contrat
si tu prends le contrat 7 ans ( en cas de revente au bout de 5 ans)
- payement du contrat en 1 fois → dans ce cas il est transmissible ( ce peut-être un plus pour la revente )
- payement du contrat mensuel → dans ce cas il n'est pas transmissible puisque tu arrêtes de payer dès la revente.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nener

Tiens c’est un autre désavantage de l’abonnement.

en effet, le prix mensuel de l’extension de 7 ans s’envole par rapport à celle de 5 ans. Donc, si on revend au bout de 5, on aura payé les 5 ans utilisés au tarif du 7.

Au comptant, on peut faire une stratégie : ne prendre que 5 ans et éventuellement acheter 2 ans sup (ou/et des kms sups). Peut être utile si finalement on garde le véhicule 7 ans ou bien si on revend à un particulier pour lui proposer une garantie sur son véhicule toujours apprécié et rassurant. Le coût de modification du contrat est de l’ordre de 50€
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Tiens c’est un autre désavantage de l’abonnement.

en effet, le prix mensuel de l’extension de 7 ans s’envole par rapport à celle de 5 ans. Donc, si on revend au bout de 5, on aura payé les 5 ans utilisés au tarif du 7.

Au comptant, on peut faire une stratégie : ne prendre que 5 ans et éventuellement acheter 2 ans sup (ou/et des kms sups). Peut être utile si finalement on garde le véhicule 7 ans ou bien si on revend à un particulier pour lui proposer une garantie sur son véhicule toujours apprécié et rassurant. Le coût de modification du contrat est de l’ordre de 50€

Je pense que ce que tu dis est faux, car sur 84 mois je suis à 55.50€ et sur 72 mois à 51.50€ donc les prix ne s'envolent pas justement. (je n'ai pas le prix sur moi pour le contrat sur 60 mois)
 
Dernière édition:

Parce que tu lisses avec l'entretien.
La partie Garantie, elle, elle s'envole (en pourcentage). Sur ma e208, le passage de 5 à 7 ans doit faire passer l'abonnement de 7 à 10 EUR. Soit presque 50% de plus. C'est logique. Plus la voiture vieillit, plus le risque de panne augmente.
 

Oui bien sûr
Mais pour mon cas j’ai fais le calcul des entretiens révisions et pièces d’usures, et la garantie ne coûte presque rien
 


Parce que tu lisses avec l'entretien.
La partie Garantie, elle, elle s'envole (en pourcentage). Sur ma e208, le passage de 5 à 7 ans doit faire passer l'abonnement de 7 à 10 EUR. Soit presque 50% de plus. C'est logique. Plus la voiture vieillit, plus le risque de panne augmente.
Je pense que ce que tu dis est faux, car sur 84 mois je suis à 55.50€ et sur 72 mois à 51.50€ donc les prix ne s'envolent pas justement. (je n'ai pas le prix sur moi pour le contrat sur 60 mois)
Tout dépend, il y a toujours deux données dans le contrat. Passer de 72 à 84 mois ne va pas faire exploser la mensualité si le kilométrage reste le même (ça pourrait même diminuer la mensualité).

Je pense que c'est le rapport kilométrage / an qui influe beaucoup sur la mensualité.
 

Le kilométrage est par tranche annuelle. (10000, 15000...)
En garantie, c’est au delà de 60 mois que le prix monte en flèche.
 

Tout dépend, il y a toujours deux données dans le contrat. Passer de 72 à 84 mois ne va pas faire exploser la mensualité si le kilométrage reste le même (ça pourrait même diminuer la mensualité).

Je pense que c'est le rapport kilométrage / an qui influe beaucoup sur la mensualité.

Oui c'est exact, mais je me base par exemple sur 10-11 milles par an, donc si je prend le prix sur 72 mois je prends 70 000km, et en 84 mois je prends 80 000km (et là différence en mensualités est de 3€, soit 252€ sur 84 mois), donc très avantageux pour une GTI dont le tarif de la révision annuelle avoisine les 500€...:p
 


Je suis très loin des 500€ annuels pour ma 308 GTi... je n'ai même jamais eu de facture aussi haute.

J’avais lu pas mal de truc et regardé une vidéo d’un gars sur YouTube et expliquait bien le montant de chaque révision.
A chaque fois les bougies et il disais 400€ la petite et 500€ la grosse
Si je rajoute les disques plaquettes batterie et tout ce qui peux tomber en panne je pense que je suis bien
Mais c’est comme une assurance chacun fait comme il pense
 

Il faut que je retrouve mes coûts annuels, je les avais mis dans un autre post, je ne sais plus où. Mais j'ai en tête moins de 1300€ sur 4 ans.
Pour les disques, je ne pense pas qu'à 80000kms, ils seront changés ; à moins de rouler en permanence le couteau entre les dents.
Pour les plaquettes, c'est plus probable oui, mais bon, c'est pas ça qui est cher.
Tu as raison sur le contrat qui s’apparente à une assurance, et oui c'est un choix à faire :oui:
 

Bonjour,
J'ai souscrit un contrat extension de garantie & entretien dans un concession mais à distance vu les conditions sanitaires (et ça me va très bien). Après paiement par virement, j'ai reçu l'image d'une copie d'écran qui indique que le contrat a été saisi. Je demande par mail de recevoir le contrat signé scanné avec notamment les conditions particulières et aucune réponse malgré une relance. Est-ce normal ?
Merci
 

Tu as de la chance, moi ça fait plus de 2 semaines que mon contrat a été envoyé et aucunes nouvelles.
Et j’aimerai bien pouvoir mettre mes pneus hiver mais sans contrat validé, le garage ne peux rien faire.
Je suis blasé
 

Tu as de la chance, moi ça fait plus de 2 semaines que mon contrat a été envoyé et aucunes nouvelles.
Et j’aimerai bien pouvoir mettre mes pneus hiver mais sans contrat validé, le garage ne peux rien faire.
Je suis blasé
Que veux-tu dire par envoyé ? Un dossier que tu as rempli et envoyé ou la concession qui a envoyé des documents ?
 


Bonjour,
Je viens ici pour avoir vos avis

j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire ("neuf" - juste 3 km à la livraison)

- Le véhicule était immatriculé au 18/12/2019
- Je l'ai acheté le 27/07/2020

Depuis quelques jours, j'écris à plusieurs Peugeot, qui me disent :

- impossible extension garantie
- Cause : La plaque immatriculation n'est pas la même que la date de la carte grise (date carte grise prise en compte : 27/07/2020)

Après quelques contacts, ils me disent que pour l'extension de garantie, il faut que la date carte grise, soit à la même date achat, en soit le 18/12/2019

Ils ont raisons ou pas ?

Peugeot France par mail me confirme à 2 reprises, que pourtant j'ai le droit à l'extension de garantie
Confirmé aussi par mail par Peugeot France.

Merci à vous
 

Il me semble que Peugeot France est dans le juste. Il n'y a que la date de début de garantie qui compte. Et de mémoire, extension possible jusqu'aux 2 ans de garantie, contrats d'entretien jusqu'à la première révision.
 

Certains ont rapporté sur le forum que dans le contrat d'extension de garantie, il serait indiqué "uniquement pour le 1er propriétaire"
Ca peut être un problème, du coup
 

Oui, mais la règle devrait s'appliqué à tout le monde.

Pourquoi certains ont eu l'extension et d'autres noms pour motif : uniquement 1er propriétaire

Quand on s'appelle Peugeot ou autres concessionnaires : c'est soit :

- Uniquement 1er propriétaire et donc personne n'a le droit à une extension de garantie

ou

- Tout le monde à le droit a une extension de garantie

En gros, la règle du : 1er propriétaire ne s'applique pas pour tous le monde, c'est injuste pour ceux dont les garages veulent en faire l'application de la règle.