Quel cycle d'entretien ???

bobdenar

Membre
27 Décembre 2003
19
0
0
Salut,

Je possède une 307 HDI 110 2L. D'après le carnet d'entretien la révision doit être faite à 20000km ou 2 ans. Depuis le début, à l'allumage le décompte du nombre de km avant la prochaine révision indiquait 20000-[mon kilometrage] ce qui me semblais normal.

Passé 15000 km, le compteur indique ; révision dans 0 km puis maintenant -100 km. J'ai la voiture depuis moind de 2 ans donc c'est pas ça. Qu'en pensez vous ? dois-je faire la révision maintenant ou attendre les 20000km ?

Merci
 

Non tu dois t'y tenir soit 2 ans quelque soit le nb de kilomètres soit 20000 kms je pense...
 

Salut, si tu as fait la visite de controle des 10000 kms c'est bon tu feras la vidange à 20000km ou 2 ans.
Si l'afficheur de service de ton compteur t'affiche 1000 ou 1500 kms avant l'entretien et que tu as dans la logique encore 5000 voir plus à faire avant la vidange ne t'inquiéte pas c'est pas grave.Tu as du faire une erreur de manipe quand tu fait le plein et que tu remet le journalier à zéro.
Lorsque tu mets ton contact sur le premier cran et que tu appuies sur le bouton de ton cadran de compteur tu doits si je me souvient bien modifier le kilométrage de l'entretien au lieu de remettre à zéro ton compteur journalier.c'est por cela que c'est érroné.
Si tu n'y arrives pas va demander au garage ça prend 2 mn.

bonne route...
 

Salut bobdenar,
il se peut comme le dit dede, que tu aies fait une mauvaise manip lors d'une remise à zéro de ton compteur journalier.
En effet, il est possible de remettre à zéro l'indicateur de maintenance soi-même :
"Si vous avez effectué vous-même la révision de votre véhicule, la procédure de remise à zéro est la
suivante :
- coupez le contact,
- appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé,
- mettez le contact.
L’afficheur kilométrique commence un compte à rebours.
Lorsque l’afficheur indique «0000.0», relâchez le bouton ; la clé de maintenance disparaît."


Y'a rien de grave, attends donc es 20.000km pour allez voir ton concessionnaire pour ta prochaine révision (ou les 2 ans si ce kilomètrage n'est pas attends à la date)
 

Non je suis complètement sur de n'avoir pas réinitialisé l'indicateur de révision. Le plus bizare c'est que juste avant les 15000 km, le compteur indiquait "révision dans 5000 km" et juste après : "révision dans 0 km". Maintenant il indique -100 km.
J'avais eut à la livraison du véicule un problème avec le chargeur de cd et le détecteur de t° exterieure qui n'étais pas actifs ( problème de programation et de contrôle dans la chaine de fabrication). Il ne peut pas y avoir eut un problème sur l'indicateur de révision aussi ?
 

Oui, ça peut arriver.
As-tu changé ton EMF ?

Sinon, pour te rassurer, va faire un tour en concession... :/
 


Ecran Multi-Fonction!
Ton truc au milieu de la planche de bord.
Moi perso je pense à un bug si il n'y a pas eu une mauvaise manip.
Donc pour ce faire, va chez Mr Peugeot pour faire un petit Diagnostif ..... arfff Iceman l'a déjà dit..... c'est au cas où tu ne serais pas convaincu alors
 

Vi je vais y aller ! Mais j'aime bien savoir les choses et comme c'était la première fois que j'entendais parler d'EMF...
Désolé... :spamafote:

Merci à vous tous !
 


J'ai rdv le 30 pour un controle de l'odb.
D'après le technicien, l'odb module le kilometrage de révision en fonction du type de trajet (ville, autoroute, ...) . Mais le fait qu'il passe brutalement de 5000 km à 0 ne lui semble pas normal.

Je vous tiens au courrant si ils trouvent quelque-chose.
 

Oui, c'est exact, je parlais de l'EMF car c'est lui qui gère tout ça (en VAN) donc, voilà... :oui:
 

J'ai rdv le 30 pour un controle de l'odb.
D'après le technicien, l'odb module le kilometrage de révision en fonction du type de trajet (ville, autoroute, ...) . Mais le fait qu'il passe brutalement de 5000 km à 0 ne lui semble pas normal.

Je vous tiens au courrant si ils trouvent quelque-chose.
J'ai eu exactement la même chose le mois dernier, je pars sur AIX chez des amis, j'ai 100km de route à faire environ, l'ODB me dit 6700Km avant la révision, j'arrive sur place pas de probleme, le lendemain je repars et là 0 Km, même la sonde d'huile de mets à clignoter :eek: , je vérife mes niveaux, ils sont nickel, je rentre sur Toulon et je suis aller voir mon pélandron de conscessionnaire qui m'a fait la révision car il n'était pas capable de l'expliquer, il ont changé la sonde d'huile au cas où .... 8)
 

Et voila ! J'ai emmené le véicule vendredi chez M. Peugeot et ils estiment qu'il n'est pas encore le moment de réaliser la vidange. Ils vont me remplacer le BSI dans quelques jours (le temps de commander la pièce). Rien à voir mais ils me commandent aussi la version 5.41 du soft RT3. Comme quoi ça sert une visite chez son garagiste.