Quel kilométrage révision pour les HDI 150/163

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
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113
Toulouse
Sur le carnet d'entretien des HDI 2l 150/163 cv il est indiqué pour l'espacement des révisions est de 2 ans ou 30 000 kms en utilisation normale ou bien 1 an ou 20 000 kms en utilisation sévère.
L'indicateur d'entretien de ma 3008 163 BVA de février 2011 m'indique lorsque j'appuie sur le bouton test et remise à zéro situé en bas à gauche du compteur de vitesse , une révision à faire à 20 000 kms ( compte tenu de mon kilométrage actuel) qu'en est il sur vos 3008 et que vous disent les CC sur le kilométrage auquel les révisions doivent être effectuée. :confused:
 

bah tout dépends de ton utilisation, ville par ex. je te conseille tous les ans et/ou une révision tous les 15M, si c'est plutôt autoroute tous les 30M ;)
 

Pour ma part, même si la révision est prévue tous les 30000 km, je compte faire faire au moins une vidange au bout des premiers 15000 km.
 

Merci pour vos réponse...mais ma question portait sur le kilométrage poté sur l'afficheur des révisions. ;)

Sinon pour les espacements de vidange/révision , je sors d'une 407 HDI 2l 136 qui a fait vaillamment 166 000 kms avec des vidanges tous les 30 000 et sans le moindre problème.
 

Merci pour vos réponse...mais ma question portait sur le kilométrage poté sur l'afficheur des révisions. ;)

Sinon pour les espacements de vidange/révision , je sors d'une 407 HDI 2l 136 qui a fait vaillamment 166 000 kms avec des vidanges tous les 30 000 et sans le moindre problème.
Il est vrai que les huiles de synthèse actuelles sont très performantes, ce qui permet entre autre d'espacer les vidanges.
Malgré tout, comment expliquer la différence de 20000 km et de 30000km entre les révisions, respectivement pour le moteur HDI 110 CV et 150 CV.
 

Il est vrai que les huiles de synthèse actuelles sont très performantes, ce qui permet entre autre d'espacer les vidanges.
Malgré tout, comment expliquer la différence de 20000 km et de 30000km entre les révisions, respectivement pour le moteur HDI 110 CV et 150 CV.

Je crois qu'il y a 3.5 l d'huile dans le 110 et 5.5 l dans le 150/163.
 

Il est vrai que les huiles de synthèse actuelles sont très performantes, ce qui permet entre autre d'espacer les vidanges.
Malgré tout, comment expliquer la différence de 20000 km et de 30000km entre les révisions, respectivement pour le moteur HDI 110 CV et 150 CV.
chrisb,

Tout simplement parce que l'HDI 110 est un moteur Euro4 tandis que l'HDI 150 est Euro5
:coucou:
 


Il est vrai que les huiles de synthèse actuelles sont très performantes, ce qui permet entre autre d'espacer les vidanges.
Malgré tout, comment expliquer la différence de 20000 km et de 30000km entre les révisions, respectivement pour le moteur HDI 110 CV et 150 CV.

c'était déjà le cas chez Citroën avec le 110HDI/20000kms et le 138HDI/30000kms
 


Pas du tout ! l'HDI 112cv 8 soupapes Euro5 a une périodicité de vidange de 30000 km / 2ans
:non: ce n'est pas ce qui est écrit sur la brochure Peugeot (tarif 11A). C'est écrit 200000km ou 2 ans pour le 112ch (pourtant, je suis d'accord, on pourrait s'attendre à ce que ce soit 300000).
 

Le DV6 est au taquet. Alvone avait donné l'explication de la limitation a 20000 pour ce moteur.
 

:coucou: Pour ma part, je suis les préconisations constructeur et c'est bien le principal :chinois:
 

:non: ce n'est pas ce qui est écrit sur la brochure Peugeot (tarif 11A). C'est écrit 200000km ou 2 ans pour le 112ch (pourtant, je suis d'accord, on pourrait s'attendre à ce que ce soit 300000).
Comme chacun sait, le HDI 112cv a initialement équipé les 308 CC où la fréquence des vidanges était bien de 30000 km

Voir également le Tarif 11A du 308CC

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/entretien-documents-308-sujet_90_2.htm#t82276

:confused:
 

Peut-être que Peugeot considère que la sollicitation du 112ch est plus sévère sur le 3008/5008, justifiant un entretien plus fréquent?
Ou alors un moyen de faire passer les utilisateurs plus souvent à l'atelier pour plus de profits?
On a vu également chez VW un même moteur (le 2.0 TDI si je me rappelle bien) avec des préconisation d'entretien différentes selon les marques et les modèles.
 

Peut-être, titouns, mais ça ne serait pas le premier couac de Peugeot dans ses notices & brochures.
:chinois:
 

Peut-être, titouns, mais ça ne serait pas le premier couac de Peugeot dans ses notices & brochures.
:chinois:
Ce qui compte en principe, c'est ce qui est marqué dans le carnet d'entretien :D
 

Ce qui compte en principe, c'est ce qui est marqué dans le carnet d'entretien :D


Et pour les 2l HDI , c'est 30 000 kms / 2 ans en utilisation "normale" ou 20 000 et 1 an en condition "sévères" c'est sur ces termes : normal ou sévère que les CC incitent là venir faire les révisions tous les 20 000 .