révision des 30 000 km: 373€ c'est normal?

pour Fred, j'ai payé ma 3008 Rolland Garros chez un mandataire pour 21 900€ (au lieu de 34700€ chez Peugeot, ca aurait du attirer mon attention...)

En plus !! et avec les 12800 euros de différence tu n'as pas pensé à prendre un contrat d'entretien ? Quand bien même, comme dit Ulysse, ça en fait des révisions à 370 €...
 




En plus !! et avec les 12800 euros de différence tu n'as pas pensé à prendre un contrat d'entretien ? Quand bien même, comme dit Ulysse, ça en fait des révisions à 370 €...
Ce 370€ n'est pas pertinent, puisqu'on peut avoir (je l'ai sur tous mes entretiens) quasiment le même prix qu'en centre auto.

Donc, y'a pas photo, je vais chez Peugeot, pour ma Peugeot ... et je paie pas plus chère.

Mis à part, un l'autre garage où je ne veux pas/plus mettre les roues (mais c'est pas question de prix).
 

jil06; je confirme 21900€ (chez autoJM a Montbelliard). Cela étant, j'ai rajouté 500€ pour la peinture métal.
Aprés, volkswagen, c'est totalement surfait, alors ta golf....




ps- je viens d'aller sur leur site. ce mois
PEUGEOT NOUVEAU 3008 D ALLURE HDI 150
Couleur : NOIR PERLA NERA M

pour 24300€ (-27%)
c'est moins bien que moi mais bon, pas mal quand même....
 

cc'est qui ça, FP? :confused:

pour info, sur le site de feu vert, la révision est annoncée à 209€.
bye, bye PSA.....
Chez le CC de Ugine (pas loin de Cluses, je pense), le forfait vidange simple est à 144€ (en théorie !!) :whistle:
 

Je pense que j'ai mon record de France pour la première révision des 30 000 km, chez le concessionnaire Peugeot Marignane (13) elle est à 390 € devis par téléphone. Chez un agent Peugeot st Antoine à Marseille elle est à 250 €
Je comptais la faire moi même (sans problème) mais finalement je vais la mener chez Peugeot, même si elle n'est plus sous garantie en cas de coup dur c'est plus sécurisant.
 

je suis sur le même ordre de grandeur dans le 92...j'ai payé 300E pour les 1 an(pas encore 30 000km..juste vidange +filtre huile
+70 pour filtre a gasoile a 30 000
et la 310 pour filtre habitacle +vidange...mais on m'annoncait regulièrement 400E pour ca...

ils ont un peu tendance a tout changer filtre GO et pollen, sytematiquement au 1 an...alors que c'est 30 000km, 2 ans..les écheances..

je suis preneur d'un bon petit garage peugeot dans le 92-78 ou 45 (orleans)
350E pour une vidange / an..ca pique!!
 

Pour rappel:
http://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx?o=ppp&p=f#_ga=1.114550466.470138238.1418808712

Vidange dans les 150€
Filtre habitacle 75€
...
Regardez les prix ou même prenez RDV en ligne avant de vous faire berner au comptoir.
 

Je viens d'effectuer ma 1ere révision sur mon 3008 HDI 115Cv 1 an et 22500 kms. 122€ pour vidange+filtre.

Ca me parait raisonnable!!
 

j'ai un peu plus de 2h de mains d'oeuvre à prés de 67€ HT (soit 80€ TTC)
c'est combien chez vous?
ils ont également changé le filtre pour la clim. ce qui m'énerve un peu, c'est 9 HT pour du lave glace....
j'ai autant de MO que de pièces.
je mets prochainement une copie de la facture pour avoir vos avis, notamment sur les quantités retenues


67e de main d'oeuvre , pour moi c'est limite gratis :na: . Chez mon CC (dans le 93) proche du A4 (ceux qui le connaisse sauront de qui je parle), la MO de base est à 102 ou 103e. Donc les révisions font très mal aux fesses :cry:
 

Il convient de différencier une simple vidange/filtre à huile, et une révision où le garagiste va (en principe !!) en plus de la vidange, effectuer divers contrôles, étanchéité divers circuits, valise, appoints divers liquides (lave-glaces, freins ...) etc ... :D

C'est sur ces derniers points, que la facture peut s'alourdir au point de faire trébucher certains [:bob113:3]

Maintenant que la garantie de mon 3008 est passée, je fais de simple vidange (99€ + filtre 28€ + 2€ de recyclage... ) ( + opérations complémentaires suivant kms )
 

Merci Lolo très intéressant, je vais certainement prendre rendez-vous par ce biais. :chinois:
 




Oui Jl St Antoine St patron des faiseurs de paniers, faiseurs de brosses, creuseurs de tombes, militaires de la Légion étrangère. Invoqué contre les maladies de peau et également St patron des modérateurs, Antoine leur donne chaque fois des conseils de sagesse, invitant ses sbires à la prière plutôt qu'à la violence....Prions [:benigne:5] [:remboses:2]
 


mdrrrrr !!! Dlan t'as oublié de padoue !! patron des faienciers !! :lol:

je te le fais pas dire Jojo . un carnet d'entretien dûment rempli avec ses jolis tampons est trés vendeur et inspire de suite la confiance . ;)
 

j'ai payé 353€ pour ma révision 120000km (HDI 150, réseau Peugeot)
Ca fait un peu cher, mais j'ai eu la totale : vidange 5W30 anti-pollution (?), liquide de frein, filtres huile, gasoil, habitacle à charbon, air !
+ lavage et voiture en prêt gratuits.
ce sont des forfaits "expert" avec fournitures incluses, et quand on sait qu'il faut 30' pour changer le filtre d'habitacle...
je fais une révision tous les 2 ans, ça reste donc acceptable, mais ça a augmenté de 30% en 6 ans (j'ai les factures à 30000, 60000 et 9000km).
 

Dans quelques jours ma révision de 4 ans 28 000Km, je vais payer presque la même somme que toi, mais comme tu le dit le filtre habitacle 30' de main d'oeuvre pour le changer ++++ le liquide de frein + l'huile + le reste . Par contre on me propose de véhicule de prêt mais payant. Ce qu'on peut appeler ouvertement véhicule de location.