*307* Révision sur moteur essence

bipbip67

Peugeot Addict
19 Novembre 2002
491
0
0
Je viens de faire la révision des 30000 kms (la 1ère) sur ma 307 SW 2L essence. Ma question était la suivante. Dans le cadre de cette révision, à part la vidange + filtre à huile + filtre à pollen habitacle + contrôle moteur, qu'est ce qui est encore fait ? Le filtre à air est-il changé ?, le filtre à essence ou les bougies aussi ? Merci pour vos réponses. :)

Prix de la révision 146 € TTC avec le filtre à pollen inclus. :?
 

146 euros, c'est correct j'en avis pour 200 euro sur une Polo 1.6 essence a l'époque !!
alors la si il y a en a pour moins de 1000FF pour ma 307 c'est le rêve !! :cool:
mais je suis bien curieux de savoir ce qu'ils font exactement car 1000FF pour de l'huile + les filtres + bougies, ca fait cher la mains d'oeuvre...
vive les forfaits révison ou le concessionnaire s'en met pleins les poches !!! :? :? :?
 

Alors, voila ce qui est fait lors de la révision essence à 30 000 km.
- vidange huile moteur synthetique
- echange filtre à huile
- controle anti pollution
- controle sécurité dont les plaquettes de frein
- niveaux liquides / pression pneus
- essai sur route (pas fait pour moi)
- ajout liquide lave vitre + joint pour la vidange.
- remplacement filtre à pollen
- 5 litres d'huile inclus dans le forfait, mais on ne me donne même pas le compléméent entre ce qui est utilisé et les 5 litres facturé donc ma propriété.
- le tout 146 euros TTC.

A ce prix là (c'est un forfait donc absence de Main d'oeuvre) c'est du fouttage de gueule. :evil: La prochaine revision, je me la fais moi même et qu'ils aillent se faire ballader avec leur forfait.
En plus, je n'ai même pas eu le rapport du controle antipollution. C'est normal ça ?
 

au fait, il n'y a pas de changement de bougie, ni de filtre à air ou a essence. Il n'y a que le filtre à pollen qui est changer.
 

les bougies ,le filtre a air et le filtre a essence ce remplace a 60 000km
si tu trouve que c est chere faut pas acheter une voiture mais un scouteur :p
 

au fait, il n'y a pas de changement de bougie, ni de filtre à air ou a essence. Il n'y a que le filtre à pollen qui est changer.

et quelqu'un sait combien coute cette révisoin la ?? a 60.000km ?

si ça se trouve à part la 1ere révision (voiture encore sous garantie) je vais continuer ma bonne vieille vidange moi même, le filtre à huile coutant 85 euros chez Carouf et 5 litres d'huile 21 euros en 5W30...
 

les bougies ,le filtre a air et le filtre a essence ce remplace a 60 000km
si tu trouve que c est chere faut pas acheter une voiture mais un scouteur :p

C'est pas le problème, mais je veux dire par là qu'à cause de la garantie quand tu sais le faire, ça fait mal au coeur de voir l'argent partir comme cela. Si on me demande 3000 Frs pour remplacer une boite de vitesse je les payerais parce que de toute façon remplacer une boite je sais pas le faire, alors qu'une vidange oui. Enfin, la prochaine je la ferai moi même.
 

les bougies ,le filtre a air et le filtre a essence ce remplace a 60 000km
si tu trouve que c est chere faut pas acheter une voiture mais un scouteur :p

C'est pas le problème, mais je veux dire par là qu'à cause de la garantie quand tu sais le faire, ça fait mal au coeur de voir l'argent partir comme cela. Si on me demande 3000 Frs pour remplacer une boite de vitesse je les payerais parce que de toute façon remplacer une boite je sais pas le faire, alors qu'une vidange oui. Enfin, la prochaine je la ferai moi même.

tu as bien raison, y'a pas besoin d'etre un pro pour savoir changer ses bougies, filtre a air + pollen et savoir faire sa vidange...
je l'ai toujours fait jusqu'a present car au prix ou ils facturent autant le faire soi meme c'est si simple...
par contre tous le monde n'a pas acces a une fosse ou un pote garagiste qui te prete son pont le soir pour que tu vidange tranquille...
 

Je viens de faire la révision des 60 000 km (à 55000km) sur ma voiture (307 1.6 essence).
Révision de type C qui coute 219 € TTC :(
Le filtre à polen est en plus (18.65€ + 12 minutes de MO = 12.20€)
Le liquide de frein aussi (44.21€)
+4€ pour les déchets apparement :eek:
Soit un total de environ 300€
comprenant : Vidange, Echange filtre huile, Controle plaquette :lol: mais pas d'echange, echange bougies, controle antipolution, niveaux, pression des pneus (Monsieur est trop bon ...), essai !!!

En plus de ca, sous garantie ils ont du passer 4 patches sur la voiture.

Il a fallut pour faire ca, prendre rdv 1 mois avant.
Heureusement que c'est que tous les 30000km. Quoique, comme de temps en temps la voiture brûle faut bien faire un tour chez peugeot.
Merci peugeot !!!!

En tout cas, le concessionaire peugeot, c'est fini :non: . Dorenavant j'irais chez des agents peugeot agréés :oui: .

Ha la la, et dire qu'avec ma fiat uno 45 pop d'il y a 2 ans je ne voyais quasiment jamais le garagiste !!! :cool: