[révision des 30 000km] 307 essence: question

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
3 371
1
38
Je viens de faire ma révision des 30 000 km sur ma 307 essence 1.6l 16v et je me pose la question suivante:

j'ai eu droit au forfait à 139 euros mais je ne vois pas dans la liste des opérations réalisées le changement du filtre à pollen. C'est inclus dans le forfait ou pas?? :confused:

Sinon, le filtre, il coûte combien si je veux le changer moi même?
 

non le filtre à pollen n'est pas compris dans la révision et celui ci coute 15 € neuf chez Peugeot. :chinois:
 


15 euros pour clim manuelle
30 euros pour clim auto car filtre a charbons actif
 

lorsque l'on est face au moteur :
- repérer le cache acoustique sur la gauche contre le tablier
- déposer ses 2 petits clips de maintien
- tirer sur le cache accoustique pour le déposer (tirer assez fort)
- passer la main au fond et tirer sur le cache en plastique noir
- le filtre à pollen est derriere ce cache


Pour le remontage, procedez au sens inverse du démontage.


:chinois:
 

re-merci encore pour les infos: je vais aller chercher un filtre neuf chez Eldorauto!

Les clips sont "remettables" ou il en faut des neufs ?
 

re-merci encore pour les infos: je vais aller chercher un filtre neuf chez Eldorauto!

Les clips sont "remettables" ou il en faut des neufs ?

Tu peux les remettre sans aucun souci, il faut etre une brute pour casser ce modele de clips. Pour info, il faut tirer sur le centre du clip et une fois celui ci dégagé, il faut tirer le corps du clips.

Une image pour t'aider un peu .....
 

ok, je vais tirer le bitonio au centre avant le reste du truc, enfin je me comprends! ;) 8)

Mais avant tout, il faut que je trouve une filtre à pollen avec charbon actif chez Eld...to! (sauf si il est au même prix que chez Pigeot!)
 

Je viens de faire ma révision des 30 000 km sur ma 307 essence 1.6l 16v et je me pose la question suivante:

j'ai eu droit au forfait à 139 euros mais je ne vois pas dans la liste des opérations réalisées le changement du filtre à pollen. C'est inclus dans le forfait ou pas?? :confused:

Sinon, le filtre, il coûte combien si je veux le changer moi même?
Moi pour celle de mon père j'ai réglé 159 euros, j'ai dû me faire avoir, le filtre à pollen est facturé en sus :?
Cf. http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=8614&highlight=prix
 



faut bien que certains s'y retrouvent à rouler en essence! :lol: :D
- révision tous les 30 000 (et pas 20 000 commes les diesels)
- révisions - chères!
 

faut bien que certains s'y retrouvent à rouler en essence! :lol: :D
- révision tous les 30 000 (et pas 20 000 commes les diesels)
- révisions - chères!
Sauf sur la 206 hdi 110 révision à 30.000 selon le moniteur auto :eek: :mouai: :eek: :evil:
 

p'tet que le petit dernier à besoin d'un passage tous les 30 000km??
faut demander à un possesseur du bestiau de confirmer!
 



En tout cas que des qualités ce moteur à en lire les essais presses.
 

j'ai retrouvé un vieux post avec des photos pour changer le filtre à pollen sur les 307:

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=4482&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=