Révision des 30 000 km sur V6 hdi

dpjt78

Peugeot Addict
28 Décembre 2006
316
0
16
Bonjour à tous,

Je vais devoir faire la première révision de ma Titine V6 Hdi de mai 2008 et si j'en crois le .pdf d'entretien, cette révision consiste en :
- vidange
- filtre à huile
- filtre à pollen
- mise à niveau liquide de frein
- Contrôle de différents niveaux et autres ...

Est-ce que quelqu'un connait le prix de cette révision ? (pour info je suis en RP sud-ouest)

Concernant la garantie, si je demande une vidange+filtre + filtre à pollen 'simplement' et que je remet à niveau le liquide de frein moi-même, est-ce qu'elle est sera toujours valable ? (Ceci dit, elle se termine dans 2 mois le 21/05 ...).

Merci de vos réponses :)
 

avant de rajouter du liquide de frein il faut controler les plaquettes car si il a baissé tes plaquettes sont peut etre usees si elles sont d origine ! si tu en rajoutes et qu il faut les changer quand les pistons seront repousses ca va deborder et la bonjour le loockeed :coucou:
 

Tu as raison Corsico, mais en fait, je ne peux pas 'charger' le pdf des légendes des fiches d'entretien (internet limité au boulot) et je me demande si ce n'est pas le remplacement complet du liquide de frein (le pdf d'entretien je l'avais sur clé USB)...

Si quelqu'un peut préciser ....
 

remplacement du liquide de frein tous les 2 ans ou 60000kms :coucou:
 

sur la page d acceuil du FP tu a 607 brochure entretien etc tu vas dessus et tu vas trouver tes renseignements au niveau revisions et entretien :coucou:
 

Merci Corsico,
J'avais vu mais je n'y ai pas accés au boulot ... depuis j'y suis allé de chez moi et effectivement c'est remplacement du liquide de frein/filtre habitacle tous les 2 ans + Filtre à GO à 30 000 km.

J'ai pris RDV mardi pour une révision et on m'a annoncé entre 250 et 300 € ...
Je vous tiens en courant pour le prix exact (dans une autre concession on m'a annoncé 360 € ????)

Sachant que je n'ai pas dit la date de mise en circulation de la voiture, je me demande comment ils peuvent estimer le prix ...

A+.
 


En RP, le vrai prix est plus 350€, car rien qu'en ingrédient et filtre tu ans as déjà pour 180€, encore de la chance le filtre à gazoil de V6 ne coute pas trop cher -20€. :chinois:
 

salut moi j ai demander une revision filtre a gas oil ,filtre a air , filtre a huile,filtre pollene, remplacement liquide refroidissement + huile chez agent peugeot environ 650 euros!!!!!
 

La révision des 30 000kms est la même que les 90 000kms, perso j'ai payé 250€ chez un agent de la marque ;)
 

Bonjour à tous,

Résultat des courses pour la révisions des 30 000 Km sur 607 V6 Hdi :
280 € ce qui reste 'raisonnable' pour vidange + filtre à huile + filtre à GO + remplissage liquide lave-glace + examen + essai

SAUF que ces messieurs de chez Peugeot se permettent des initiatives discutables, je m'explique :

1- Mon véhicule va avoir 2 ans dans 2 mois, alors Mr Peugeot decide tout seul, comme un grand, de faire le remplacement du liquide de frein + le remplacement du filtre d'habitacle, tous deux préconisés à 2 ans, mais sans même me donner un coup de fil (on se demande pourquoi on leur donne un N° de portable quand on dépose son véhicule !!!) :mad:
Résultat : + 177 € sur l'addition soit 457 € !!! :eek:
En voyant ma facture, je m'etonne du montant, on m'appelle le responsable atelier semble-t-il, et je lui signale la chose : 'Ben vous savez Monsieur, 99 % de nos clients accepte ce genre de chose ...'
Je veux bien le croire ... une fois que c'est fait, on a plus qu'à payer !!!!
Je lui ai répondu : 'Vous acceptez alors que je vous paye cet entretien dans 2 mois ????' :D Là il est devenu un peu blême ...
Et puis tant qu'il y était, mes plaquettes vont bientôt allumer leur témoin, il aurait dû aussi les changer ...
J'ai finalement payé la facture intégralement ... mais débourser 180 € quand ce n'est pas prévu, ca peut mettre certaines personnes dans l'embarra ...

2- En partant, je demande si le carnet d'entretien a été rempli : 'oui, oui, ça a dû être fait ...'
Je vérifie quand même en arrivant chez moi : carnet non rempli !!! :mad:

3- Facturation systématique du liquide de lave glace même si le réservoir est plein (j'avais fait le niveau 4 jours avant sans me servir de la voiture depuis), je sais ... ce n'est facturé que 2.2 € mais c'est pour le principe.

Conclusion : j'avais déjà hésité à faire cet entretien chez Peugeot sachant que ma garantie se termine dans 2 mois, et bien c'était la dernière .... Et je vais pas me géner pour leur dire quand je vais aller faire tamponner mon carnet. :kaola:
C'est sans doute après des expériences comme celles-ci que les automobiliste ont du mal à faire confiance aux 'garagistes' ...

A+.
 

si tu as demandé la revision des 30000kms c est normal qu ils te changent le liquide de frein c est 2 ans ou 60000 kms sinon tu aurais du demander juste la vidange ou tu faisais tout dans deux mois :coucou:
 

si tu as demandé la revision des 30000kms c est normal qu ils te changent le liquide de frein c est 2 ans ou 60000 kms sinon tu aurais du demander juste la vidange ou tu faisais tout dans deux mois :coucou:

Ben justement, ma voiture n'a ni 2 ans, ni 60 000 km !!!! (et a priori, le liquide et le filtre c'est 2 ans tout court et pas 60 000 km, vu sur le carnet d'entretien et la fiche du forum)

J'ai demandé une révision des 30 000 km et pas autre chose (ce qui correspond effectivement à vidange + filtre + filtre GO)...

Pour ce qui est de faire l'entretien dans 2 mois, si j'ai un souci mécanique et que mon compteur marque 33 000 km sans entretien, je ne suis pas sûr qu'on ne me fasse pas de soucis vis à vis de la garantie par exemple ...

Finalement, plus j'y pense et plus je me dit que j'aurai dû refuser de payer ces deux prestations (liquide de frein et filtre habitacle) .... :kaola:

Je crois que je vais me faire plaisir et 'gueuler un coup' quand je vais demander de tamponner mon carnet ... Ca va me soulager. :lol:
 

sur l entretien de la mienne 2.2 essence du 10/2002 c est 2 ans ou 60000kms maintenant ils ont vu qu elle allait avoir 2 ans ils l ont fait tu sais eux ils ne sont pas a 2 mois pret :confused: maintenant si tu as envie de les allumé va y ca va te soulager sauf le porte-monnaie :)
 

........Je crois que je vais me faire plaisir et 'gueuler un coup' quand je vais demander de tamponner mon carnet ... Ca va me soulager. :lol:

Personnellement, quand je suis allé faire ma révision des 30000 kms, ils m'avaient aussi conseillé de faire le changement du liquide de frein, mais je leur ai signalé que comme je devrais dans quelques mois remplacer mes disques et plaquettes, j'en profiterais pour tout faire en même temps et donc ils ont tenus compte de mes désirs sinon si tu vas chez eux pour pousser une gueulante, profite d'un jour et d'une heure où il y a affluence au comptoir, ça produit un bien meilleur effet, après tu verras qu'ils seront tout gentille avec toi les prochaines fois :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Personnellement, quand je suis allé faire ma révision des 30000 kms, ils m'avaient aussi conseillé de faire le changement du liquide de frein, mais je leur ai signalé que comme je devrais dans quelques mois remplacer mes disques et plaquettes, j'en profiterais pour tout faire en même temps et donc ils ont tenus compte de mes désirs sinon si tu vas chez eux pour pousser une gueulante, profite d'un jour et d'une heure où il y a affluence au comptoir, ça produit un bien meilleur effet, après tu verras qu'ils seront tout gentille avec toi les prochaines fois :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
[:sniper:9] il ne faut pas avoir d'etat d'ame avec ces gens la,a la limite du legale.
si tu les poussent un peut il vont invoquer,que ta voiture etait dangereuse,avec le liquide de frein deffectueux,et qu'il ont obligation de le faire pour pouvoir circuler :kaola:
 

Lu,

Cela a été pareil pour moi, j'ai déposé pour les bobines et les bougies, donc avec le tarif qu'ils m'avaient été donné... Et à la réception il avait fait la mise à jour de je ne sais pas quoi ... mais c'était mieux pour le moteur apparement !!! .... C'est que 44€, mais c'est effectivement pour le principe ...il y en aurait eu pour 300€, cela aurait pu être identique :mad:

++ :coucou:
 

Pour le filtre à Pollen, moi aussi il a été remplacer au bout de 1,5 ans, mais bon il devant certainement en voir besoin, car deux ans c'est deux fois trop long. :(

Il faut savoir que Peugeot à changer son système de suivis de l'entretien, ils ne font plus avec des fiches mais avec un PC qui donne à la carte tout ce dont la voiture à besoin en fonction de son VIN, âge et de son kilométrage. ;)
 

salut a tous nan mais c est abuser quand meme tu leur demande juste de faire une revision des 30 000km et eux comme ca ils se permette de faire celle de 60 00 km sans prévenir, imagine tu serais juste au niveau de tes comptes , c est n importe quoi ils ont pas a se permettre sa la moindre des chose c est de prévenir avant je serais a ta place je leur demanderais un grosse ristourne mais vraiment un grosse ristourne lorque que tu iras changer tes plaquettes et tes disques , nan mais franchement pour une révision des 30 000km ta payé presque le pris d une révision a 80 000km ou a 120 000km

franchement il décoive a croire que c est normal pour eux qu aucun client de 607 ne se plaint et qui dit oui a tout

et bien bientot il on pas interet a me la faire j ai 25 ans et j ai pas l habitude qu on se foute de ma gueule surtout au niveau sous car je roule pas sur l or , en plus de sa c est peugeot qui s en mette plein les poches et pas les mécanos eux memes.
 

Le soucis c'est que les ateliers des concessions sont au même titre que les vendeurs soumis à un objectif de chiffre à atteindre.... Et que facturer en plus de la prestation demandée un filtre habitacle par ci et une vidange de lockheed par là et bien tout ça mis bout à bout ça rapporte le chiffre demandé et la grosse marge qu'ils se foutent dans la poche. :sarcastic:
Ceci dit, quand on dépose sa voiture à l'atelier le receptionniste remplit et vous fait signer un OR (ordre de réparation) sur lequel il a noté votre numéro en cas de soucis, ainsi que la nature de la réparation à effectuer ou le niveau de révision (ou tout du moins les symptômes qui vous ammènent à laisser votre voiture, que vous avez prit soin de lui répéter 5 fois au moins... ) :D
Donc tous travaux effectué ne figurant pas sur l'OR ou ayant été effectués sans votre accord verbal du moins n'ont aucune raison légale d'être facturés. Il vous sera impossible de repartir sans payer, mais conservez toutes les pièces (OR, facture...) et référez en à la DGCCRF en le stipulant bien fort lorsque vous règlerez la facture, avec un peu de chance ils reverront leur position :lol: