Changer le filtre à gazole à 40000 ?

rfe25

Membre
20 Décembre 2013
24
0
1
Bonjour.
Mon 3008 (Premium 1,6L HDI 110CH) d'août 2009 en est à la révision des 40000.
Faut-il changer le filtre à gazole (c'est marqué tous les 40000 sur la revue technique auto mais 60000 sur le carnet d'entretien) ?
Je précise que la voiture a peu roulé les 4 premières années (elle a 40000 km et 5 ans).
Merci pour les réponses.
 

C'est un organe important pour préserver des risques au niveau du moteur.
En effet, nous moteur et le turbo est très sensible à la qualité du gasoil, et donc changer régulièrement le filtre est une bonne chose.

C'est comme la vidange, elle est préconisé toutes les 2 ans mais réduire ca jamais fait du mal à la voiture.
 



Dans le carnet d'entretien c'est pas écrit X années / 60.000km, premier terme échu ???
 



Dans le carnet d'entretien c'est pas écrit X années / 60.000km, premier terme échu ???

Yakarouler ou Oscaro

Dans le carnet d'entretien, (p15 si vous avez le même), je pense que c'est dans Autres véhicules, autres moteurs: remplacement du filtre à gasoil: 60000km (il n'y a pas de temps limite de précisé).
Mais c'est dans la revue technique auto qu'ils mettent 40000km.
 

Dans le carnet d'entretien c'est pas écrit X années / 60.000km, premier terme échu ???
Pour le 1,6 HDi FAP, la périodicité de changement de filtre à gazole est de 40 000 km dans des conditions d'utilisation normale.
 

Sur mon carnet d'entretien (de 2009) effectivement indiqué 60000 kms, mais comme les autres je conseille 40000. :heink:

Avec ce moteur, soit disant "fragile" à cause de pb de lubrification il est inutile d'ajouter un autre "éventuel" soucis.
De toute façon, vu le coût relativement modique du filtre ( # 30€ sur le net, 54 chez Peugeot (sic !!)), autant le faire assez tôt (et tu seras tranquille pour 5 années supplémentaires, ah, ah, ah !! ) :lol:
 

Moi, il me l'ont changé d'office à la révision des 40000km ... de toutes façons il ne m'ont pas demandé mon avis chez Peugeot : 39,62euros la pièce
 



Tu peut d'aider de ca peut etre
c'est sur un C5 mais ca doit kiffe kiffe

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet406574.htm
 


Le gros cylindre ??

Tu confonds pas avec le filtre à huile ?? Parce que le filtre à gazoil a une forme bien spécifique
 


Non non, je parle bien du filtre à gazole.
filtregazole.jpg


Sur la RTA, on voit bien en bas à droite (page de gauche) que c'est un gros cylindre.
 

Et ben ce doit être sous cette cloche ( dont tu dois avoir le schéma pour la démonter er surtout la garder pour la remonter ) que se trouve le filtre à gazoil : photo en bas à gauche sur la page de gauche
 

Je crois que kapa.perrod a raison, c'est qu'il de vent sur oscaro c'est le filtre sans le support en metal.
 

Donc si j'ai bien compris, les photos sur Oscaro (lien plus haut) ne correspondent pas au filtre qui est vendu mais au boîtier qui le contient?
Et le filtre, il se met à l'intérieur du cylindre gris de la photo (en bas à droite page de gauche)? parce que ce n'est pas très bien expliqué sur la RTA :confused:
 

Apres avoir regardé un peu sur le net, sur oscaro c'est le bloc complet qui se change(filtre et porte filtre)
Alors que dans le RTA, le porte filtre se recupere
Bizarre

Une photo du filtre sur le véhicule peut etre?
 

Bizarre les photos de ta RTA rfe25, j'ai un 110 cv de 2010 et cela ne ressemble pas, à moins que Peugeot est fait des modifications par rapport aux premiers modèles.
je monte le modèle de chez Oscaro comme celui du lien plus haut
 

Salut. Je reviens avec un peu de retard car ma revue technique est bien pour une 3008 mais ce n'est pas le bon moteur (112cv au lieu de 110). Donc j'ai commandé la revue technique de la c4 picasso qui a le même moteur. désolé de vous avoir fait perdre votre temps. :sweat:
Pour la marque du filtre à GO vous conseillez purflux, mecafilter ou bosh ?
C'est d'une qualité suffisante?
 


Salut. Je reviens avec un peu de retard car ma revue technique est bien pour une 3008 mais ce n'est pas le bon moteur (112cv au lieu de 110). Donc j'ai commandé la revue technique de la c4 picasso qui a le même moteur. désolé de vous avoir fait perdre votre temps. :sweat:
Pour la marque du filtre à GO vous conseillez purflux, mecafilter ou bosh ?
C'est d'une qualité suffisante?

Il ya aussi la mrque Knecht !
 

Là vous n'avez pas entièrement répondu à ma question :) : ces filtres sont d'une qualité suffisante?
(c'est juste pour me rassurer ;) )
 

Moi perso,je prend le moins cher dans la liste (Bosch,mecafilter) est jamais eu de probleme pour tout mes véhicules.

Si ca peut d'aider:
http://www.youtube.com/watch?v=1_Go6gEjHi0
 

Merci Noiroux pour le lien.
J'ai la même question pour le filtre à air que pour le filtre à gazole:
Mon 3008 (Premium 1,6L HDI 110CH) d'août 2009 doit être révisé .
Faut-il changer le filtre à air(c'est marqué tous les 60000 sur le carnet d'entretien mais la voiture a peu roulé les 4 premières années: elle a 46000 km et 5 ans, avec une révision à 2 ans et une révision à 4 ans).
Merci pour les réponses.
 

Je veux pas dire de bétise mais c'est pas 60000km ou 2 ans?

Moi perso, je le change une vidange sur 2