1,2 L PureTech 130 : periodicité d'entretien ?

En cas de crevaison la perte de pression ne se limite pas à 500 gr et au volant tu ne vois pas tes pneus...
L'alerte, qu'elle soit à 300 ou 600 gr, elle sera bienvenue !
 

En cas de crevaison la perte de pression ne se limite pas à 500 gr et au volant tu ne vois pas tes pneus...
L'alerte, qu'elle soit à 300 ou 600 gr, elle sera bienvenue !
Je pense que tu n'es pas dans le sujet ! Effectivement, je ne peux pas voir mes pneus au volant c'est logique. Quand j'approche de ma 308 j'ai toujours habitude de la regarder (surtout les roues) et là effectivement je peux voir si j'ai un pneu dégonflé ou bien crevé (comme cela m'est déjà arrivé sur une autre voiture) alors j'aurais pu bien évidement voir s'il manquait 500grs dans chaque pneu (500grs ce n'est pas rien).
Il est sur que l'alerte est la bienvenue surtout si je l'avais eu le jour ou j'ai crevé sur mon ancienne 308 T7 à 130km/h sur autoroute (pneu arrière) c'est juste un bruit sourd de roulement qui m'a indiqué que mon pneu était en charpie et pourtant personne sur cet autoroute, très empruntée m'avait prévenu et à aucun moment le comportement de cette 308 T7 m'a alertée de cette crevaison.
 

J'ai un pote qui a foutu en l'air sa boite en faisant comme toi (certainement le fait du hasard) pour ce qui est facile, je confirme car j'avais malencontreusement vidangé la boite croyant faire celle du moteur sur une R19 (desserrage du bouchon sans visibilité) c'est l'odeur et la faible capacité qui m'ont alerté. Le plus dur à été de remettre cette huile de boite à sa place sans entonnoir :D...bref ! erreur de jeunesse.

Foutre en l'air une boîte parce qu'on fait sa vidange régulièrement ? à moins de se tromper d'huile ou de ne pas mettre la bonne quantité, ou oublier de remettre le bouchon avec un joint, je ne vois pas... :voyons:

Pour le remplissage, j'utilise un entonnoir prolongé par une durite d'essence, et je fais chauffer l'huile neuve (pour la fluidifier) avant le remplissage, en mettant le bidon au soleil ou sur le moteur chaud une demi-heure avant; j'ai fait des dizaines de vidanges BV ainsi sans soucis...
 

Foutre en l'air une boîte parce qu'on fait sa vidange régulièrement ? à moins de se tromper d'huile ou de ne pas mettre la bonne quantité, ou oublier de remettre le bouchon avec un joint, je ne vois pas...
Peut-être l'un des trois ou bien les trois en même temps !!! Je n’étais pas présent ce jour là...:spamafote:
 

Truc bizarre !
J’ai acheté ma 308 neuve en stock chez un mandataire (Qarson) en juin.
Elle a été stockée longtemps, fabrication 18 juin 2018.
Comme elle avait quasiment 1 an Qarson a fait faire une vidange chez un garagiste local, j’ai refait faire une vidange chez Peugeot 02 août car l’huile était de la 5w30....au lieu de la 0w30.
Par hasard aujourd’hui je regarde l’ODB qui m’indique vidange dans 11 mois ou 8600 kms !!!
La voiture a 3740 kms + 8600 = 12300 ?
Pourtant il doit y avoir eu une remise à zéro il y a 1 mois.
Je me suis fait avoir sur le kilométrage ?
 

Kilométrage estimé peut être, en fonction de vos déplacement, comme sur l'appli MyPeugeot ?

Perso, ma 308 est un modèle d'occasion 0km, faisant parti d'un lot vendu pour l'export et racheté par un garage français.
Je l'ai récup fin janvier 2019 mais sa première imat était de septembre 2018.
Donc du coup, j'ai fait faire la vidange des 1 an la semaine dernière, alors quelle avait moins de 13000 bornes, vidange facturée 183.00€, avec huile, filtre, et 15 points de contrôle. ^^
 

Kilométrage estimé peut être
Tout à fait.Le seul truc non estimé est la date au plus tard (1 an pour ton pas d'entretien), et le nbre de kms affiché est l'estimation que du nbre de kms que tu auras fait, en fonction de tes derniers trajets.
Mais si tu fais demain 1500 kms, tu verras, le chiffre initial de 8600 sera changé.

Un autre paramètre à prendre en compte : savoir comment a été "programmée" ta voiture : entretien normal ou sévérisé ?