Nouveau rythme d'entretien des moteurs PSA

Le stop&start de BMW n'est pas comparable à celui de PSA (et meme celui de la C3).

BMW utilise un démarreur renforcé mais PSA un alterne-demarreur. Le système de PSA utilise un condensateur pour le démarrage du moteur ce qui permet une utilisation beaucoup plus rapide et avec moins d'accoup.
Si la techno est plus raffinée chez PSA... Il n'empêche que le moteur subit dans les 2 cas des arrêts redémarrage répèté.
Et ça n'empêche pas l'un avec une techno plus basique qui fait plus d'acoup... D'espacer ses entretiens de 2ans :chinois: .
 

ouai enfin c'etait 2 ans sur les model PSA avant l'arrivé de 208 aussi.

c'est juste une histoire de faire plaisir au Concessions à mon avis.
 

c'est juste une histoire de faire plaisir au Concessions à mon avis.

En effet, c'est la question !
Est-ce vraiment pour faire plaisir aux concessionnaires ?

L'autre possibilité est l'utilisation en conditions dites "sévères". Je parie que certains d'entre nous devraient faire des révisions plus rapprochées (car beaucoup de ville avec un diesel ou beaucoup d'autoroute à vitesse non raisonnable :D ). Mais comme les concessionnaires n'insistent pas sur ces conditions lorsqu'on achète un véhicule, les clients ne pensent pas à faire des révisions plus rapprochées (parce que personne ou presque ne lit le carnet d'entretien).
Résultats: des pannes et des clients mécontents. En forçant tout le monde à faire des révisions plus rapprochées, il devrait y avoir moins de problèmes. Et tant pis pour ceux qui n'auraient pas besoin de faire une révision par an : ils devront payer plus !
 

En effet, c'est la question !
Est-ce vraiment pour faire plaisir aux concessionnaires ?

L'autre possibilité est l'utilisation en conditions dites "sévères". Je parie que certains d'entre nous devraient faire des révisions plus rapprochées (car beaucoup de ville avec un diesel ou beaucoup d'autoroute à vitesse non raisonnable :D ). Mais comme les concessionnaires n'insistent pas sur ces conditions lorsqu'on achète un véhicule, les clients ne pensent pas à faire des révisions plus rapprochées (parce que personne ou presque ne lit le carnet d'entretien).
Résultats: des pannes et des clients mécontents. En forçant tout le monde à faire des révisions plus rapprochées, il devrait y avoir moins de problèmes. Et tant pis pour ceux qui n'auraient pas besoin de faire une révision par an : ils devront payer plus !


Je partage ton analyse ;) :D

après c'est à chacun de voir suivant son utilisation personnelle ;)
 

ouai enfin c'etait 2 ans sur les model PSA avant l'arrivé de 208 aussi.

c'est juste une histoire de faire plaisir au Concessions à mon avis.
Et moi qui croyait que le client était au centre de toutes les attentions :ange: .
Donc non seulement le réseau PSA est souvent critiqué... et en plus la maison mère leur fait des fleurs :confused: .
 

Bah j'en sais rien moi je ne suis pas à la direction du groupe et de l'APV pour décider les choses. Après si les entretiens sont moins espacé mais moins chère ça me va. Si c'est avec les même prix qu'aujourd'hui je serai le 1er à faire ma vidange moi même
 

Bonjour :coucou:

je voudrait savoir ci toute les 208 essence on une courroie de distribution ou certain modèle avec chaine
 


que veux dire courroie humide quelle trempe dans huile comme une chaine.
votre avis le quel et le mieux une chaine ou une courroie le quel et préférable.
je ne suis pas spécialiste en moteur :confused:
 

En principe, la chaine est mieux.

Pas d'entretien ni de remplacement. Mais plus "bruyante".

La courroie nécessite d'etre changée en fonction du temps et du kilometrage.
 

Courroie humide signifie que la courroie de distribution est à l'intérieur d'un carter dans lequel il y a ou il peut y avoir des vapeurs d'huile.
Dans d'autres cas la courroie de distri est derrière un "cache' pour être protégée et pour protéger ceux qui ouvrent le capot!!.
Un fichier intéressant à lire à l'adresse ci dessous.
Pour le changement des courroies, comme l'a écrit David, la première des deux limites indiquée (âge ou kilométrage) atteinte nécessite le changement de courroie
Voila Perpignanais..!
http://citrotemp.cricou.net/EB/MOTEURS.EB0.EB2.EB2M.pdf