entretien rapproché puretech 130 Fap

lionceau3

Peugeot Addict
21 Février 2009
150
6
18
bonjour,

je roule peu et ma 308 1.2 puretech 130 de juin 2018 totalise 30 000 km. La dernière vidange a été faite il y a bientôt 1 an et je m'interroge sur les opérations à venir. Je précise d'ores et déjà que les bougies n'ont pas été changées.
Dois je passer en entretien rapproché sachant que je fais de petits trajets urbains? Les bougies doivent-elles être changées, mon garagiste me dit pas avant 2022 (soit 4 ans)? Dois-je faire contrôler visuellement la courroie de distribution?

Merci à vous ,

:chinois:
 
Dernière édition:

Bonjour,
Théoriquement, le contrôle de la courroie est maintenant systématique lors d'une révision chez Peugeot.
Effectivement les bougies peuvent attendre la 4ème année, cependant leurs fragilités est source de casse.
Mon garagiste m'avait indiqué que le couple de serrage est a respecter scrupuleusement pour une utilisation tranquille par la suite.
 

Bonjour,
Théoriquement, le contrôle de la courroie est maintenant systématique lors d'une révision chez Peugeot.
Effectivement les bougies peuvent attendre la 4ème année, cependant leurs fragilités est source de casse.
Mon garagiste m'avait indiqué que le couple de serrage est a respecter scrupuleusement pour une utilisation tranquille par la suite.
Bonjour, merci , je vais demander à minima un contrôle visuel de la courroie a la prochaine vidange...
 

bonjour,
il faut savoir que sans respect du calendrier d'entretien aucune garantie ne jouera.Quand on connait tous les problèmes inherants à ces voitures ........c'est jouer avec le feu
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Les bougies viennent d'être changées sur la mienne à la révision des 4 ans (16.000kms).
J'avais demandé à la révision des 3 ans l'année dernière et on m'avait bien précisé que c'était à la révision des 4 ans les bougies.
 

bonjour ,
petite mise jour sur le sujet. en fait j'ai un décalage entre la carnet d'entretien virtuel via l'APP Peugeot et les indications de la voiture en direct sur la date de prochaine vidange. La voiture me "demande" une vidange dans 1 mois, ce qui correspond en fait à la date anniversaire de la dernière vidange soit 1 an.... du coup, à 30 000 km je me retrouve avec une vidange "classique", à voir ce que le garaiste va me proposer de changer...