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j'ai eu une baisse d'huile moteur. 1er fois que j'ai une indication manque d'huile. Je fais la vidange tous les ans.
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Ca te dit non concerné mais pas si un rattrapage a déjà été fait ni ce qui a été fait. Le vendeur ou l'historique Peugeot sont les seuls moyens de savoiren rentrant le VIN ça me dit que le véhicule n'est pas concerné.
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une 308 (2) 1.2 puretech 130 cv Allure de 2017 (1ere immat le 29/08/2017), j'ai bien compris que certains véhicules ont fait partie d'une campagne de rappel pour la courroie de distribution qui se désagrège...
J'ai été vérifier sur le site suivant si mon futur véhicule était concerné https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html, en rentrant le VIN ça me dit que le véhicule n'est pas concerné.
Est ce que cela veut dire que la courroie de distribution devrait tenir 10 ans ou 180 000 km ou que malgrè cela la préconisation constructeur est de 6 ans/100000km dorénavant ? Je suis un peu perdu surtout que je dois faire un virement pour la réserver.
Merci d'avance pour vos réponses (surtout si elles sont rapides...).
Merci... j'avais discuté avec un vendeur Peugeot et il m'avait dit qu'une autre courroie avait été mise sur des véhicules de 2017.
Pour les véhicules de 2018 et suivants la courroie tient 10 ans/170000km ou c'est aussi 6 ans/100000km ?
Je suis très septique mais serait ce possible pour 2017 ?
Max918 ton véhicule était de quelle année ?
ce n'est pas la nouvelle courroie qui va fiabiliser ce moteur mal né ,il faut passer son chemin et se tourner vers un autre moteur ou autre marque !
Ne pas croire certain. Le moteur est fiable ,le problème de courroie a été résolu.MAI 2016, dans tous les cas, la préconisation à changer pour tous les purectech, peut importe l'année.
En moteur essence récent tu conseilles quelle marque ?
Chez renault ou VW il me semble que c'est guère mieux ?
Quand ont est pas content ont le dit pas l inverse !Mais bien sûr ... c'est pour ça que certains proprio de modèles 2018/2019 arrivent sur les forums ...
Tous les moteurs cassent-ils ? Je ne crois pas.Mais bien sûr ... c'est pour ça que certains proprio de modèles 2018/2019 arrivent sur les forums ...
Ben non, plein passent en atelier avant que ça pête ! Quoi qu'il en soit, si tu veux jouer à la roulette russe, vas-y, fais toi plaiz' !!!Tous les moteurs cassent-ils ? Je ne crois pas.
Ben non, plein passent en atelier avant que ça pête ! Quoi qu'il en soit, si tu veux jouer à la roulette russe, vas-y, fais toi plaiz' !!!
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... et aussi que des garagistes faisaient parfois l'économie de mettre du 5w30 au lieu du 0w30 et que cela jouait. C'est moins chère sur le devis mais cela dégrade plus vite la courroie (huile moins performante au démarrage), notamment quand on multiplie les petits parcours.
C est quoi la différence de prix 0w30 et 5w30.Pour l'instant, 43000 km et 4 ans, courroie nickel. PT 130. Mon garagiste m'a confirmé que l'ancienne courroie ne tenait pas le choc et aussi que des garagistes faisaient parfois l'économie de mettre du 5w30 au lieu du 0w30 et que cela jouait. C'est moins chère sur le devis mais cela dégrade plus vite la courroie (huile moins performante au démarrage), notamment quand on multiplie les petits parcours.
La différence de prix entre les deux huiles n'est pas énorme par rapport au prix des révisions chez Peugeot !C est quoi la différence de prix 0w30 et 5w30.
Le prix des révisions, c est le taux horaire. Fonction de la surface. de la ville . et de l outillage.La différence de prix entre les deux huiles n'est pas énorme par rapport au prix des révisions chez Peugeot !
Par contre, la 0w30 est un peu plus fluide à basse température que la 5w30.
Donc à froid, la lubrification des organes du moteur est plus rapide.
C'est aussi favorable à la lubrification lors de l'utilisation fréquente du start and stop en milieu urbain!
Pour quelqu'un qui habite en dehors des villes dans un pays chaud, les deux huiles doivent passer.
Il faudrait voir ce que préconise Peugeot en Afrique par exemple...
Le prix des révisions, c est le taux horaire. Fonction de la surface. de la ville . et de l outillage.
Chez Peugeot, c'est négligeable mais c'est comparé avec des garages multi marques. Ils ont des commandes bien plus importantes de 5w30 et peuvent baisser le prix au L très bas, mais pas en 0w30 car l'huile est moins répandue. Donc entre une 0w30 proposé chez Peugeot (forcément c'est la recommandation) et une 5w30 chez un généraliste, il y a un écart important. Ajouté à des pièces moins chères (l'écart est moindre si on a la remise du personnel), les gens ne cherchent pas très loin. Sur le taux horaire, des garages peugeot sont très compétitifs en revanche.On est d'accord, n'empêche que le surcoût de l'huile entre une 0w30 et une 5w30 est négligeable par rapport au prix de la facture payée pour la révision, qui inclus à la fois le taux horaire, le temps passé et les fournitures...