Courroie de distribution

Franck34740

Membre
10 Septembre 2021
7
0
1
Vendargues
Bonjour à tous,

je possède une 308 1.2 110 de juin 2018 elle fonctionne parfaitement.
Récemment en lisant des articles je me rends compte qu'il y a un problème avec les courroies de distribution sur ces moteurs.
Je suis allé sur le site de rappels et mon véhicule n'est pas concerné, par contre j'ai lu sur des forums que des véhicules de 2019 ont eu des problèmes de crépine bouchées alors qu'ils n'étaient pas censés être concernés.
ça m'inquiète vraiment, je me demande si je vais la garder, avez-vous vus des cas similaires?
J'ai cru comprendre que ça ne concerne que les 1.2 turbo et pas le 82cv,

Merci de vos réponses.

Franck
 


Bonjour à tous,

je possède une 308 1.2 110 de juin 2018 elle fonctionne parfaitement.
Récemment en lisant des articles je me rends compte qu'il y a un problème avec les courroies de distribution sur ces moteurs.
Je suis allé sur le site de rappels et mon véhicule n'est pas concerné, par contre j'ai lu sur des forums que des véhicules de 2019 ont eu des problèmes de crépine bouchées alors qu'ils n'étaient pas censés être concernés.
ça m'inquiète vraiment, je me demande si je vais la garder, avez-vous vus des cas similaires?
J'ai cru comprendre que ça ne concerne que les 1.2 turbo et pas le 82cv,

Merci de vos réponses.

Franck
Le 1.2 atmo 82ch est également concerné, mais dans une moindre mesure que les 110/130ch, semble-t'il. Il n'y a pas eu de rappel sur le 82ch, car il n'est pas concerné par le problème d'assistance au freinage: pas de risque de sécurité =pas de rappel. Sur les 1.2 atmo, il n'y a en fait pas de pompe à vide susceptible d'être endommagé suite à la dégradation de la courroie/bouchage circuit d'huile.
 

Bonjour,

merci de vos réponses, ma 308 a 42000 kms mais j'ai l'impression de jouer à la roulette Russe chaque fois que je fais un long trajet c'est désagréable.
En plus dans la famille il y a deux 208 82cv que j'entretiens moi-même, une de 2015 avec 75000kms et une de 2017 avec 40000kms
si j'ai un pépin Peugeot ne voudra rien savoir.
J'ai toujours roulé en diésel Peugeot et depuis quelques années je suis revenu à l'essence pour moins polluer mais je regrette.

Encore merci et bonne journée.
 

...
J'ai toujours roulé en diésel Peugeot et depuis quelques années je suis revenu à l'essence pour moins polluer mais je regrette.
...

Les diesels ne sont pas plus fiables et connaissent aussi d'autres problèmes ...
Les normes "pollution" qui changent trop souvent, font que les véhicules actuels n'ont pas le temps d'être fiabilisés ...
 
Dernière édition:



je suis revenu à l'essence pour moins polluer

malheureusement, encore une légende urbaine. Si l'essence émet moins de polluants que le diesel, c'est aussi parce que les cycles d'homologations ne sont pas représentatifs de la réalité. Il n'y a qu'à voir les hybrides qui annoncent des consos de l'ordre de 1L/100 sur les cycles alors qu'en réalité, ils consomment bien plus....

Cela dit, vu les conso d'huiles des essences modernes(dans certains cas, on est proche d'un mélange à 2% des 2 temps...) si on mesure les vraies émissions, je pense que le diesel a encore de l'avenir....
 
  • J'aime
Reactions: Nener



Faudrait quand même rester un minimum objectif...

Les moteurs essences €6 ont un FAP, comme les diesels.
Et les diesels, à de très rares exceptions près pulverisent en utilisation réelle les normes antipollution bien plus que les essences, en particulier sur les NOx.

Si les constructeurs n’avaient pas tiré autant sur la corde (il suffit de voir quand le SCR fonctionne sur un blueHDI 120 pour s’en convaincre), le diesel ne serait sans doute pas traité comme il l’est aujourd'hui.

Et qu’on ne me traite pas d’anti diesel, ma voiture roule au mazout et ma moto à l’essence.