Bougies Puretech (EB2ADTS) 1.2 130 FAP (2018)

monero308

Peugeot Addict
10 Janvier 2017
54
5
8
123
Bonjour,

Je viens de commencer à faire l'entretien de ma voiture moi-même, la garantie de cette dernière venant de prendre fin. J'ai pris mes bougies chez Oscaro en entrant ma plaque d'immatriculation et ai reçu des bougies légèrement différentes de celles d'origine, c'est à dire des ZR6SPP3320 (Double Platine) au lieu des ZR6SI3320 (Iridium simple). Donc la seule différence devant être l'alliage utilisé pour les électrodes.

Le montage s'est bien passé, mais à l'essai de la voiture j'ai eu de nombreux ratés et le moteur tournait moins rond je dirais. En remontant les anciennes bougies, tout est rentré dans l'ordre.

Il se peut qu'avec la nouvelle variante du 1.2 Puretech 130 FAP (EB2ADTS) il faille mettre des bougies Iridium. En effet sur ce moteur l'injection a été revue par rapport à l'ancien EB2DT(S).

Quelqu'un aurait des infos là dessus, et aussi où trouver ces fameuses bougies Iridium ZR6SI332. J'ai vu qu'il existait aussi les ZR6SII3320 qui sont double Iridium, seraient-elles compatibles avec ce moteur ?

Merci par avances pour vos réponses et faites bien attention à ce que vous commandez chez Oscaro.

Bonne soirée,

--monero308
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bluefaz


salut,

envois le N° VIN par mp pour la réf.
Merci pour tes précieuses infos.

Du coup apparemment les réfs sont les suivantes:

BOUGIE D’ALLUMAGE MOTEUR : 98 163 178 80 référence oem introuvable sauf sur eBay et sites allemand qui précise que cette ref est spécifique aux EB2ADTS

BOBINE D’ALLUMAGE MOTEUR : 98 086 536 80

Les bougies sont donc bien des ZR6SI332 sur ce modèle
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bluefaz


Suite à une discussion avec un "garagiste" sur un autre fofo, j'ai vu que son assertion sur le fait qu'il n'y ait que Bosch qui fasse des bougies compatibles avec le EB2ADTS était vraie.
Pas d'autres références pour ce moteur...
 



On en trouve ici:
https://www.amazon.fr/BOSCH-242-135-BOUGIE-ALLUMAGE/dp/B00BJLYXXE
(type ZR6SI332)
Et ce n'est effectivement pas le même modèle que sur un Puretech130 de 2018...
(ZR6SPP3320)

Etonnant, tout de même...

Ce ne sont pas les mêmes sur ton lien, ce sont des VR7SI332S et l'EB2ADTS avec les ZR6SI332 date de 2018.

J'ai pu commander les bonnes bougies directement chez Citroën sinon, selon les lots elles peuvent provenir de Chine ou d'Allemagne.







 

Hello,
Pas simple ces références de bougies qui ont l'air vraiment spécifiques à nos Puretech.
Quant aux risques moteur induits, ça n'incite pas à faire les choses à la légère.
Léger HS, mais le topic s'y prête ;)
Auriez vous les ref des bougies du Puretech 225 ?
Peut on les trouver ailleurs que chez Peugeot ou Citroen ?
 

@bluefaz 98 309 416 80
Pour ce qui est de les trouver ailleurs que chez Peugeot/Citron, c'est une bonne question !
Comme pour le Puretech 1.2 les références vendu sur les sites de pièces ne correspondent pas avec les ref. service-box.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Hello,
Pas simple ces références de bougies qui ont l'air vraiment spécifiques à nos Puretech.
Quant aux risques moteur induits, ça n'incite pas à faire les choses à la légère.
Léger HS, mais le topic s'y prête ;)
Auriez vous les ref des bougies du Puretech 225 ?
Peut on les trouver ailleurs que chez Peugeot ou Citroen ?

salut
envois le VIN par mp .
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz



Au fait, quelqu un a Il déjà regardé de visu la marque et la référence marquée sur la bougie d un PT 225 ?
 





D'habitude je fais mon entretien moi même, mais sur ce moteur potentiellement problématique je passe par la case garage notamment pour les bougies et la vidange. La référence des bougies à changé à cause du risque de casse dans le moteur donc ne pas jouer avec le feux pour 3 bougies à changer tous les 4 ans.
J'ai choisi un petit garage de la marque beaucoup moins cher que les CC qui c'est vrais sont abusifs et 'c’est moi qui dit ce qu'il y à à faire vu mon faible kilométrage.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Bonjour
Pour Peugeot 308 T9 1.2 puretech 130cv /Vin VF3LPHNSRJS236358

Pouvez vous me communiquer la ou les références bougies d'allumage
Merci
 

Bonjour, le plus simple et pour être sûr, comme j’ai fait, démonter ( moteur froid ) et voir réf bougie et remonter au couple (23Nm ) et acheter ou cde de suite pour chgt.
 


Bonjour à tous

Je me permets de rebondir sur ce sujet.

Je projette de remplacer les bougies moi-même sur un Puretech 130, mais j'ai un doute quant à mon code moteur

Sur ma carte grise, case D2, j'ai marqué CUHNSS/S. Dois-je en déduire que je dispose d'un moteur HNS et donc, si j'ai bien compris EB2ADTS ?
Dans ce cas, il faut du Iridium ZR6SI3320 ? Ca a l'air d'une galère sans nom à trouver ...
C'est indisponible partout ... sauf sur Norauto, le seul pb est que quand je rentre mon immat, il me dit que c'est incompatible :confused:

Je me méfie de ces histoires de bougies sur ce moteur car au dernier remplacement de bougies au garage, j'ai fait 2km puis panne. Un transfo d'allumage avait lâché
 

Je relance mon dernier message
Je ne trouve pas le code moteur sur la voiture non plus

Quelqu'un sais où regarder ?

Merci à tous