308 1.2 puretech 130_mise à jour calibration moteur

LYV178

Peugeot Addict
28 Décembre 2020
53
1
8
78
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, je possède une 308 1.2 puretech 130 de 2019. Depuis que j'ai ce véhicule, j'ai toujours des instabilitées moteur vers 1400 & 2000 tr/min, faible charge.
Pour infos, les bougies, bobines & injecteurs sont OK.
J'aurais voulu savoir si il y avait moyen de connaître la référence calibration moteur actuellement installée ? De quelle façon ?
Quelle est la dernière calibration moteur à jour ?
Faut il obligatoirement passer chez Peugeot pour charger la nouvelle calibration ?
Est il possible de le faire via une petite valise diagnostique (Icarsoft CR max) ?
D'avance merci pour vos réponses.

Salut kawago, toujours disponilble. Sympa.
Donc je comprends que la mise à jour calibration ne peut se faire que par le réseau Peugeot.
Mais ai je la possibilité de lire le nom de la calibration chargée dabs le calculateur ?
Connaitrais tu un moyen de connaitre le nom de la dernière calibratio, à jour ?

salut,
ça dépend de ton outil de diag, il faut fouiller dans les pages et trouver une ref du style 96 xxx xxx 80 ( il y en a une pour le CMM et une autre pour la calibration).
Si tu n'as pas un ami chez Stellantis, difficile de trouver la dernière cal :)

Je pense avoir identifié la calib moteur... 9693770580.
Maintenant, savoir si c'est la dernière mise à jour (???).

Pas de date de téléchargement avec? il faut des doc internes Peugeot pour savoir ou faire une mise à jour par un garage ( payante...:))

Ok, je vais en resté là pour le moment. Merci kawago.
J'ai consulté le post sur l'encrassement soupape adm. Les symptomes sont proches de ceux que j'ai.

Oui, j'ai vu mais tu devrais voir une évolution des adaptatifs de richesse. Tu mets de l'E85?