308 1.2 puretech 130_tension batterie faible et allumage

LYV178

Peugeot Addict
28 Décembre 2020
53
1
8
78
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis...
Je possède une 308 avec le 1.2 puretech 130. Elle est de 2019 et a 103500 kms. Depuis ce we, j'ai un défaut allumage sur le cylindre 3. J'ai essayé un remplacement bobine, défaut
toujours présent. J'ai remplacé les bougies, Défaut toujours présent.
Cependant, depuis quelques temps, j'ai le message "batterie faible" qui s'affiche de temps en temps.
J'ai regadé la tension batterie. Elle est de 11.9 V, moteur à l'arrêt. Ca me parait un peu faible. Qu'en pensez vous ?
Cette tension faible pourrat elle être à l'origine de mon défaut allumage ?
Là, j'ai mis ma batterie en charge.
Merçi pour vos retours.

salut,
quel code défaut? tu as les trames de contexte qui vont avec? il n'y a qu'un seul défaut? pas de problème de richesse? pas d'utilisation d'éthanol? pas de changement de station d'essence? pas de modification sur la voiture? la jauge à huile et le bouchon de remplissage d'huile sont bien en place?

• J'aime
Reactions: Larsouille67

salut,
quel code défaut? tu as les trames de contexte qui vont avec? il n'y a qu'un seul défaut? pas de problème de richesse? pas d'utilisation d'éthanol? pas de changement de station d'essence? pas de modification sur la voiture? la jauge à huile et le bouchon de remplissage d'huile sont bien en place?
Kavajo, je n'ai plus le code défaut mais le texte est "défaut allumage cylindre 3". Pas d'autre défaut. Pas de problème de richesse, pas d'ethanol, station service habituelle, jauge et bouchon d'huile en place, ok.

OK, est-ce que tu as un endoscope ou une petite caméra USB pour aller voir ce qui se passe dans le cylindre 3 ? pas de conso d'huile?

Je viens de reproduire le défaut. C'est bien le DTC P1339.
J'ai également regardé en continu, moteur tournant au ralenti, les temps d'injection 1 2 & 3. Le Cylindre 3
tombe à 0 dès l'apparition du problème.
Est ce que cela pourrait être un défaut injecteur (grippage ?)

Je viens de reproduire le défaut. C'est bien le DTC P1339.
J'ai également regardé en continu, moteur tournant au ralenti, les temps d'injection 1 2 & 3. Le Cylindre 3
tombe à 0 dès l'apparition du problème.
Est ce que cela pourrait être un défaut injecteur (grippage ?)
c'est normal, en cas de ratés, le cylindre est coupé pour protéger le cata. Y'a quoi dans les contextes? la richesse est comment au moment des ratés? ça peut être un problème d'injecteur mais c'est difficile à contrôler sans les changer.

C'est quoi "les contextes" ?
Les temps d'injection sont proches sur les 3 cylindres. Je n'ai pas regardé la richesse.

C'est quoi "les contextes" ?
Les temps d'injection sont proches sur les 3 cylindres. Je n'ai pas regardé la richesse.
c'est les paramètres enregistrés en même temps que le code défaut, trame de contexte en français, freeze frame en anglais

voilà c que j'ai pu enregistrer sur mon telephone.

Pièces jointes

• Screenshot_20251201_155125_EOBD Facile.jpg
    Screenshot_20251201_155125_EOBD Facile.jpg
    107.6 Ko · Affichages: 9

t'as quoi comme outil de diag? il faut les valeurs avant que le défaut n'apparaisse sinon la richesse est faussée.

KLVA-85BA avec l'appli EOBD facile.
achète un outil basique comme celui-là, ça sera plus simple:

Ok kawago, mais je viens de regarder l'application liée à mon outil OBD, et il y a bien les "données gelées".
Je vais donc refaire un enregistrement et je reviens vers toi.
Encore merci pour ta disponibilité.

J'ai fait un enregistrement défaut. Ca commence à 110 s. Il y a les temps injection, la richesse et le régime.
Je n'ai pas réussi à avoir les données gelées. Je ne sais pas comment faire.

Pièces jointes

Bonjour tout le monde dit que le 95E10 c est ok, mais moi mon mecano Peugeot me conseille le E5 et depuis 2020 avec 70 000km je roule en 98E5 ou. 95E5 ( si disponible ) et j ai aucune consommation d huile et autres problèmes.

1764774630818.png
Jusqu'à 100s, tout ce passe bien. Après, le temp d'injection du cyl3 est plus faible et à 127 sec, le calculateur coupe l'injection sur le cyl3. On ne voit rien d'anormal sur la richesse. Probablement que l'injecteur fuit. Si tu bricoles, tu peux inverser les injecteurs, sinon, il faut changer le 3.

ok, merci. J'ai commandé un injecteur lundi. J'attends la livraison. Je te tiens au courant. Et encore merci pour ton éclairage.

Aujourd'hui, j'ai remplacé l'injecteur n° 3. Le moteur fonctionne à nouveau normalement. Pas de défaut levé.
Encore merci à toi kawago.

• J'aime
Reactions: peug89