ah là j'en sais rien mais à priori vu le prix je pense , une ... 168€ avec MO !?Merci pour le retour.
Tu sais si ils vont changer les 2 électrovannes ou juste une seule ?
non désolé mal expliqué ... 208 gt line eat8 130... , vraiment trop sympa comme voitureRecharge smartphone sur 308 ? cela dit belle offre à seulement 22.000€ quand on voit le prix à la commande.
Possible qu'ils changent les deux, c'est 60€ la pièce, tu verras bien avec la facture je pense.
122€ l’électrovanne ? bizarre elles sont à 60 sur service-box.
Tiens nous au jus si le problème est réglé ou si ca recommence.
Merci pour les photos
La courroie a encore un aspect extérieur uniforme, c'est bon signe mais elle perd quand même des bouts sur les bords.
Elle s'use principalement par dessous et perd son revêtement.
Celle-ci a pollué le circuit d'huile sous pression.
@mbt47 Justement elle est orange car il n'y a plus de revêtement noir.
Et ca ne ce voit que par le dessous comme c'est l'intérieur qui est en frottement.
je croyais que c'était 170.000kms?Bah ca dépend car comme on voit pas le coté dents, on sait pas si le revêtement noir est toujours présent.
Après tu n'as pas l'air savoir de dépend dans ton huile, même si le dépôt ce fait surtout à la crépine et au niveau des électrovannes mais comme tu dis elles sont propre.
Par contre tu dis que ta courroie à 104000km, ne tarde pas à la changer, c'est 100.000km sur les puretech.
100.000kms, c'est un peu abusé tout de même, vu tout les opérations a effectuer, sa doit être hors de prix au garage...175.000km/10ans à l'origine puis ça a été abaissé à 100.000km/6ans (Mars 2017) et cette courroie a été abandonnée.
Salut,Merci pour ce retour constructif
Salut,
Pourrais-tu me donner l'age de ton véhicule qui a 104.000km ? Tu as suivi l'entretien tous les 20.000km ou as tu rapproché tes vidanges ?
Merci
Tu as signé pour 170.000 sauf que si Peugeot se rend compte que c'est trop ( les frais seront encore plus gros...)Un peu gonflé chez Peugeot de changer les prescriptions sur le changement de la courroie. J'ai signé pour 170000km pas pour 100000km.
A chaque fois que Peugeot sort un nouveau moteur il y a un problème sur la distribution et c'est au client de mettre la main à la poche.
Ma prochaine ne sera surement pas une psa.
Tu as signé pour 170.000 sauf que si Peugeot se rend compte que c'est trop ( les frais seront encore plus gros...)
Donc tu préfères qu'ils laissent comme ca sans rien dire et risquer la casse de la courroie donc du moteur ou tu préfères qu'ils changent la préco. de la courroie à 100.000 et juste te faire changé celle ci au lieu du moteur ?
Pour ma part, le choix est vite fait ! je préfère que ce soit plus tot et payé juste une courroie.
Sauf erreur de lecture, je n'ai pas parlé de test en labo ...Tester des moteurs en Labo, ça restera toujours différent des conditions réelles.
Merci à mtb47 pour son retour
Tester des moteurs en Labo, ça restera toujours différent des conditions réelles.
Par exemple c'est difficile de simuler en Labo un moteur qui part tout les matins à 0deg (ou moins) pendant 10 hivers (puisque les précos étaient sur 10ans). Peut-être que l'élastomère de la courroie n'aime pas trop les changements violent de température. C'est un exemple.
Mais là où j'ai les boules après PSA, c'est de ne pas avoir prévenu les client qui avaient signés leurs contrats de maintenance avec les anciennes précos. Même si c'était évidement très délicat pour PSA de faire ce rappel....