Système antipollution défaillant

toux81

Nouveau membre
29 Juin 2015
3
0
0
Bonjour,

Hier en roulant avec ma 308 VTI 120ch 85000khm sur une rocade a 110 un bip et je voit système antipollution défaillant et le voyant moteur qui s'allume. Sur l'autoroute au retour j'ai essayer d'un peu "décrasser" le moteur pour voir.
Ce matin toujours ce défaut. Je n'ai pas de perte de puissance la voiture se comporte correctement.
J'ai fait samedi après-midi le niveau d'huile du à l'apparition du message vendredi et j'ai fait le plein presque sur réserve à carrefour SP 95.

J'ai lût pas mal de forum et souvent les gens ont eu des pertes de puissance compte tour qui bloque. Je n'ai pas de soucis de ce côté la. Je penche plus pour les bougies ou une cochonnerie avec l'essence.

Merci à vous si vous avez plus d'informations.
 

Bonjour,

Hier en roulant avec ma 308 VTI 120ch 85000khm sur une rocade a 110 un bip et je voit système antipollution défaillant et le voyant moteur qui s'allume. Sur l'autoroute au retour j'ai essayer d'un peu "décrasser" le moteur pour voir.
Ce matin toujours ce défaut. Je n'ai pas de perte de puissance la voiture se comporte correctement.
J'ai fait samedi après-midi le niveau d'huile du à l'apparition du message vendredi et j'ai fait le plein presque sur réserve à carrefour SP 95.

J'ai lût pas mal de forum et souvent les gens ont eu des pertes de puissance compte tour qui bloque. Je n'ai pas de soucis de ce côté la. Je penche plus pour les bougies ou une cochonnerie avec l'essence.

Merci à vous si vous avez plus d'informations.


Slt.

Sûrement les bougies ,les changer à 30000kms,et non 60000 comme préconise Peugeot..!! :non:
 

des pertes de puissances sur un VTI? pas à ma connaissance.
Il faut lire les codes défaut pour analyser le problème.
Il est possible que ce soit la sonde de température du BSE.
 

Merci pour les réponses déjà.
Pour la sonde avez vous un ordre de prix? Pour les codes pas passer a là valise encore
 

Bonjour toux81,
Au mois d'Octobre dernier le changement de sonde de température de ma 308 VTI 120 de 2008 m'a coûté 197€ chez un gros CC de la région parisienne (avec l'heure de main d’œuvre à 80€ TTC et 70/100 d'heure pour changer la pièce, 40/100 pour rajouter du liquide et purger le circuit et 50/100 pour le fameux essai après réparation... On ne peut pas lutter contre "LE BAREME").
La pièce et la rondelle (1338F3 et 1338G5) valaient 40€ TTC et une dizaine d'€ pour le liquide de refroidissement.
 

Ah oui quand même, je fais voir avec un ami qui s'y connaît ça fera diminuer la facture.
Déjà pas d'essai réparation à payer et main d'œuvre moins chère.
 

même problème d'affichage anti pollution défaillant à 82000km,c'était la sonde lambda .
300€ pour la changer.
le même problème avec ma vieille corolla d4d toyota,j'ai mis (pas de pub) du nettoyant système (34€ pour décrassage et entretien pour plusieurs milliers de km ) et tout est rentré dans l'ordre ,plus d'allumage témoin jaune-orange ,plus de perte de puissance et une caisse qui tire de feux de dieu!!
je regrette de ne pas avoir essayé cela d'abord sur mon vti 120.
 

même problème d'affichage anti pollution défaillant à 82000km,c'était la sonde lambda .
300€ pour la changer.
le même problème avec ma vieille corolla d4d toyota,j'ai mis (pas de pub) du nettoyant système (34€ pour décrassage et entretien pour plusieurs milliers de km ) et tout est rentré dans l'ordre ,plus d'allumage témoin jaune-orange ,plus de perte de puissance et une caisse qui tire de feux de dieu!!
je regrette de ne pas avoir essayé cela d'abord sur mon vti 120.


Slt.

Merci de l'info, c'est tout de même curieux que certaines VTI soient touchées par ce PB de sondes et pas d'autres,et à un kilométrage different.... :( .
Mimi.