antipollution défaillant

rodjack

Peugeot Addict
18 Octobre 2006
942
0
0
Bonjour à tous,

Je suis allé chercher hier ma 207 Premium Pack 1.6vti 120ch et j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'odb m'indiquait que le système antipollution est défaillant. Le voyant reste allumé et cela se traduit par une perte de puissance (du moins, j'ai l'impression car je n'ai fait que 5 ou 6km depuis hier et je la trouve molasse pour 120ch...).

De plus, lorsque je suis allé la chercher le ventilo tournait plein pot, on m'a dit que c'était normal car il n'y avait pas d'essence et qu'en faisant le plein, le ventilo ne tournerait plus. Fait est dit, j'ai mis du SP dans le réservoir et le ventilo ne tourne plus systématiquement lorsque j'arrête la voiture mais je trouve cela étrange que le ventilo se mette en route lorsqu'il n'y a plus d'essence.

J'ai rendez-vous demain pour savoir quel est le problème et pourquoi l'ODB m'affiche "système antipollution défaillant".
Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est...

Merci

A+
 

Bonjour,
j'ai déja entendu parler de ce probléme sur une autre 207 neuve et Peugeot a fait une vidange et cela a fonctionner :sarcastic: .Bizzare mais apparement la qualité de l'huile est importante sur les vti.Peut etre qu'il y a une impurtée dans l'huile de ton moteur.
 

non ca n' rien a voire avec la qualite de l huile le probleme des moteur ep6dt essence est que ce sont des vehicule qui enriche en carburant a froid les vehicule stationner en parc avant la ventes sont mis en route une fois de temps en temps mais ne roule pas ce qui fait que les bougies s encrase un bon nettoyage des bougies et l affaire est regler (allumage du voyant eobd) la mis e en route du ventilo est du a l allumage du voyant
 

Bon, finalement il n'y a plus rien, plus de message "antipollution défaillant" et plus de ventilo qui tourne... Un peu étrange... :heink:
Je reporte donc mon rdv au garage car s'il n'y a plus rien à dire, je vais passer pour un con...
En revanche, la conso est vraiment importante : quasiment 10l/100 sur mes 15 premiers km. Alors certes la voiture est neuve, je n'ai fait que de la ville mais j'ai roulé vraiment très pépère jusqu'à maintenant...
Est-ce qu'il y a une cause à effet ?

Je dois faire de plus grands trajets d'ici une dizaine de jours, peut être que je pourrai mieux me rendre compte s'il y a un problème ou non.
 

non pas de risque la consommmation devrait baissé la consommation moynne ne faut pas en tenir compte pour la moment mais plutot tenir compte de la consommation instantané la consonnation moyenne baissera d'ici quelque kilometre
 

si ça m'etait arrivé je retournais direct à la concession, faut pas abuser non plus; livrer une bagnole neuve avec un defaut à l'ODB, même pour un collab....
 

le concessionnaire nan pas fait sont travail nous c'est systematique ont nettoye les bougies avant livraison
 

si ça m'etait arrivé je retournais direct à la concession, faut pas abuser non plus; livrer une bagnole neuve avec un defaut à l'ODB, même pour un collab....

Collab ou pas, la remise des clefs devrait être irréprochable.
Je ne sais pas comment cela se passe pour le client lambda mais je peux vous assurer qu'à Montbéliard, la remise des clefs aux collaborateurs est expéditive (5min top chrono) et s'il y a un problème, faut aller faire la queue auprès du service après vente car les personnes qui remettent les clefs ne sont pas là pour ça... :eek:
 

le concessionnaire nan pas fait sont travail nous c'est systematique ont nettoye les bougies avant livraison

Donc pour toi, les bougies sont à nettoyer ??? Car dans ce cas, même si le défaut a disparu de l'ODB, il faut tout de même que je retourne au garage pour signaler le problème...
 

non pas de risque la consommmation devrait baissé la consommation moynne ne faut pas en tenir compte pour la moment mais plutot tenir compte de la consommation instantané la consonnation moyenne baissera d'ici quelque kilometre

Pour la conso instantanée, j'ai regardé hier, je me suis mis à 80 au régulateur, j'étais à environ 6l sur du plat... Conso normale ou pas ?
 

Bon, finalement il n'y a plus rien, plus de message "antipollution défaillant" et plus de ventilo qui tourne... Un peu étrange... :heink:
Je reporte donc mon rdv au garage car s'il n'y a plus rien à dire, je vais passer pour un con...
En revanche, la conso est vraiment importante : quasiment 10l/100 sur mes 15 premiers km. Alors certes la voiture est neuve, je n'ai fait que de la ville mais j'ai roulé vraiment très pépère jusqu'à maintenant...
Est-ce qu'il y a une cause à effet ?

Je dois faire de plus grands trajets d'ici une dizaine de jours, peut être que je pourrai mieux me rendre compte s'il y a un problème ou non.

Faites la recontrôler par sécurité , surtout côté consommation.
 

Collab ou pas, la remise des clefs devrait être irréprochable.
Je ne sais pas comment cela se passe pour le client lambda mais je peux vous assurer qu'à Montbéliard, la remise des clefs aux collaborateurs est expéditive (5min top chrono) et s'il y a un problème, faut aller faire la queue auprès du service après vente car les personnes qui remettent les clefs ne sont pas là pour ça... :eek:

Une fois la livraison terminée , elle passe en sav .
 

c'est un moteur essence la consommation est correct. effectivement en roulant tu a decrasé tes bougies pase la quand meme au banc pour effacer les defaut
 

Pour la conso instantanée, j'ai regardé hier, je me suis mis à 80 au régulateur, j'étais à environ 6l sur du plat... Conso normale ou pas ?
ça me parait correct comme conso, ce n'est pas un HDi ;) mon ancien 110 consomme à peu pres pareil à cette vitesse
 

Ok, merci à tous pour vos réponses.
Je ne vais donc pas m'affoler et attendre de faire un peu plus de km et notamment un plus grand trajet avant de décider si je vais ramener la voiture ou non.