Système antipollution défaillant

:sweat:
De l'air qui serait ré-injecté en aval du débimètre par le reniflard d'huile ??????

Par le bouchon de remplissage d'huile, c'est pas plutôt une pression qu'il y a?

Forza
Yac
 

Le contrôle moteur calcul en permanence la quantité d'air qui rentre dans le moteur et la compare à la quantité qui en sort (par la sonde lambda et la richesse).
Quand il y a une prise d'air par la jauge ou le bouchon de remplissage d'huile ( j'aurai peut-être dû préciser...), de l'air non comptabilisée est aspirée après le boitier papillon et décale la richesse.


:chinois:

;) :D
 

:sweat:
De l'air qui serait ré-injecté en aval du débitmètre par le reniflard d'huile ??????

Par le bouchon de remplissage d'huile, c'est pas plutôt une pression qu'il y a?

Forza
Yac

Je vois qu'on part de loin...
Il n'y a pas de débitmètre sur un THP. La législation impose que le carter inférieur soit en dépression au ralenti et que les vapeurs d'huile soient recyclées dans le moteur ( il y a un reniflard avant turbo et un autre après le boitier papillon)
 

avant hier j ai eu ce code erreur défaut système anti pollution, avec aucune incidence sur la voiture ( une gti de 2010).Le lendemain plus rien l erreur à disparue.Ce matin direction peugeot et passage valise , code erreur P 1062 , levé soupape variable,défaut fugitif.Ils m ont mis à jour les calculateurs,et m ont dit que c était peut être une erreur "isolée ", mais en cas de récidive , je dois ramener la voiture , j espère que ça ne reviendra pas ,si quelqu un à déjà eut ce soucis?
 

Oui, peruzzi5, j'ai eu plusieurs fois le même défaut sur ma GTI qui est de 2010 aussi.

Après plusieurs passages au garage, ils ont conclu à un encrassement du moteur car je fais surtout de la ville et des petits trajets.

J'ai d'abord eu droit à un changement de relai (lequel: ?) puis à un démontage et nettoyage du moteur (toujours sans résultat) et enfin à l'ajout d'un additif décrassant qui semble avoir résolu le problème pour l'instant.

En discutant avec le mécano que je connais, il m'a dit que c'était assez fréquent sur cette mécanique assez pointue et qu'il fallait régulièrement faire quelques kilomètres en restant haut dans les tours (4000-5000 t/min) pour bien décrasser le moteur. Il m'a dit aussi qu'il ont le même problème avec une 208 GTI qui n'a que 3500 kms au compteur mais qui ne fait que de la ville.

Bon courage à toi car c'est galère.
 


Je fais aussi pal mal de trajets sur petites routes de campagne et là quand elle marche, la GTI est un plaisir.

Avant, j'ai eu une 205GTI, une 206S16 et une 206RC et je n'ai jamais eu aucun problème de moteur ...
 

il est vrai que je ne roule pas beaucoup avec et pas mal de ville ,je roule un peu sur autoroute aussi mais pas de grand trajet.Par contre tout le monde me dit tu as une gti et tu ne tire jamais dedans :pt1cable: , c est vrai que je ne suis pas un fan des montés dans les tours lol j ai l impression que la voiture souffre lool et pourtant je suis sur qu elle ne demande que ça ...
 

:coucou: bonsoir
Me voilà aussi comme vous avec ce maudit problème : " système antipollution défaillant " . Ma voiture a été achetée neuve en avril 2008 donc bientôt 6 ans et j'ai 47 000 Km au compteur . En 2em ou 3eme le moteur ne tire plus par moment , blackout total et aucune alarme apparente sur mon tableau de bord mais après 2-3 semaines cette maudite alarme apparait en visu . Je dois avouer que je roule assez pépère et en ville . Donc suite à des conseils de certains collègues j'ai acheté un produit nettoyant moteur ( flacon violet ) .... et je roule en appuyant sur l’accélérateur pour rouler en 4em vers les 5000tr/mn . Après avoir roulé 50 km je n'ai plus de problème de moteur qui ne tire plus , déjà un bon point mais par contre des que je démarre ma voiture l'alarme apparait et le voyant orange reste allumé ..... En espérant que cela disparaisse totalement car dans 1 mois j'ai mon 2eme contrôle technique .....

@+
 

Bonjour,
Même soucis sur ma 308 1,6 THP 150 de 2010 avec 80000 KMS.
Voyant moteur qui s'allume avec le message "systèmes anti pollution défaillant", perte de puissance, ventilateur à fond même après l'arrêt du véhicule et ce n'est pas la première fois...

La première fois ils m'ont changer les bougies et plus de soucis.
La deuxième fois environ 6 mois plus tard de nouveau le même problème... ils m'ont changer le joint du turbo
La troisième fois ils l'ont passer à la valise, résultat : raté d'allumage sur le cylindre n°4
Et là depuis 2 jours le problème et revenu... voiture chez Peugeot ils m'ont appelé en me disant que le problème était "complexe"

La voiture roule uniquement au 98 de chez Totale avec du nettoyant injecteur tout les 6 mois, j'ai 22 ans donc croyez moi la voiture n'est pas encrassé

Rassurez moi SVP ils vont enfin prendre un charge les frais ?
J'EN PEUX PLUS DE CETTE VOITURE !!!!