c'est jouer avec le feu, tant que tu n'as que le voyant, il n'y a pas de risque, mais si elle se met en mode dégradé, galére pour faire 700 bornes, je crois que tu n'as pas trop le choix.
PS: je ne sais pas si il demonte quelquechose pour cette campagne, c'est laquelle d'ailleurs corrosion du moteur ou clapet de pompe à vide?
entre le temps pourris et la bagnole, vive les vacances
Quelqu'un a un bon concessionnaire à me recommander sur Lyon ?
et biensur que ça existe mais il est vrai que ça devient rare
bravo à celui-ci
Bonjour à tous,
Ha ben, je vois que le message "système pollution défaillant" sur la 308 est un problème connu ...
J'ai une 308 VTI 120 CV (hors garantie depuis 2 mois, 42000 kms) et le voyant qui s'allume au démarrage (et reste au tdb), mais les performances, ça va, je ne vois pas de baisse.
J'ai roulé environ 200 kms (en espérant que le message disparaisse), et maintenant, le ventilateur qui tourne à fond dès le démarrage même à froid !?
Merci à vous tous, notamment à RADEN et 3ibida pour les infos, d'après ce que lis, je vais donc commencer par changer les bougies (même si prévues à 60.000 kms)...
Par contre, ça me surprends, je ne vois pas trop le rapport entre l'usure des bougies et le ventilo qui tourne moteur froid ?
Je vous tiens au courant pour la suite ....
Nicolas
Bonjour,
Ok, merci pour vos réponses.
Ben, le garagiste, je n'ai aucune confiance, j'ai toujours entretenu mes voitures moi-même (même la courroie de distribution) ...
Bon, maintenant avec toute l'électronique, j'avoue que ça va devenir obligé de passer à la valise ...
Intéressant, raté de combustion (possible bougie ou crasse injecteur suite fond de cuve) ou prise d'air (non, j'ai vérifié) ... qui déclenche le ventilo, bon à savoir.
Sinon, mon réservoir était au 1/4, j'ai mis 3/4 de SP98, histoire de rajouter de l'additif (enfin, je crois) et conduite sportive sur 10 kms.
Et coïncidence ou pas, mais le ventilo ne se déclenche plus, et la voiture semble mieux tourner... (le témoin reste allumé)
En plus, je vais acheter un petit bidon d'additif dans le commerce pour décrasser davantage.
La suite au prochain épisode
Nicolas
Additif à bannir. Peugeot interdit leur utilisation.
Sans vouloir faire le donneur de leçon, faire de la conduite sportive avec un témoin moteur allumé... faut oser.
Bonjour,
Ok, merci pour vos réponses.
Ben, le garagiste, je n'ai aucune confiance, j'ai toujours entretenu mes voitures moi-même (même la courroie de distribution) ...
Bon, maintenant avec toute l'électronique, j'avoue que ça va devenir obligé de passer à la valise ...
Intéressant, raté de combustion (possible bougie ou crasse injecteur suite fond de cuve) ou prise d'air (non, j'ai vérifié) ... qui déclenche le ventilo, bon à savoir.
Sinon, mon réservoir était au 1/4, j'ai mis 3/4 de SP98, histoire de rajouter de l'additif (enfin, je crois) et conduite sportive sur 10 kms.
Et coïncidence ou pas, mais le ventilo ne se déclenche plus, et la voiture semble mieux tourner... (le témoin reste allumé)
En plus, je vais acheter un petit bidon d'additif dans le commerce pour décrasser davantage.
La suite au prochain épisode
Nicolas
Bonjour,
Oui, non, effectivement, pas pour décrasser mais bon, c'était pour essayer le SP98 , ça ne peut pas faire de mal.
Sinon, j'ai donc ajouté un nettoyant injecteur (la petite fiole violette en grande surface) et franchement, le ralenti est maintenant parfait, plus aucun petit sursautement du moteur.
Bon, je n'ai fait que 50 kms... à voir par la suite... mais il y a nettement du mieux (coincidence ?)
En fait, plus ça va, plus je me dis que c'est un fond de cuve qui a encrassé un ou des injecteurs.
Ça donne des a coups au moteur et ça déclenche l’antipollution défaillante.
J'ai quand même acheté des bougies (d'après des posts qui disent que Peugeot les change à 40.000 kms au lieu de 60.000 kms ...) et la fameuse nouvelle clé à bougie bi-hex 14 (merci pour vos posts !).
Et pendant que j'y étais, j'ai aussi acheté la RTA, ça peut toujours servir !
La suite au prochain épisode ...
Nicolas
308 VTI, 120CV (42.000 kms, 01/2010)