Bobines d'allumage - Système antipollution défaillant

koug66

Nouveau membre
3 Octobre 2013
1
0
0
Bonjour,

Je m'appelle Arnaud, je suis propriétaire d'une 207 thp 150 de 12/2007, achetée en septembre 2013 avec 76 000 km.

Voici mon problème :

Depuis quelque temps, affichage du voyant Système Antipollution Défaillant dès le démarrage avec pertes de puissance en roulant, et un son moteur comme si celui-ci tournait sur 3 cylindres.
Je m'arrête, stoppe le moteur et redémarre, voyant toujours allumé, retour à la normale côté puissance, mais le ventilo qui se met en route.
J'ai d'abord pensé à un problème de bougies HS, ayant déjà expérimenté ce soucis sur un autre véhicule.
Bougies changées donc hier, je redémarre, plus de voyant pendant 2 ou 3 min et rebelote... :(
Puis à nouveau perte de puissance en roulant :(
Ce matin, je décide donc de vérifier les bobines d'allumage, moteur tournant, je déconnecte une bobine, le moteur tourne toujours avec un léger essouflement, je la reconnecte et je fais de même pour les 3 autres, idem, le moteur ne s'arrête pas...

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci.
 

bonjour,
pourquoi le moteur devrait-il s'arrêter?
Tu ne peux pas tester les bobines une par une sans redémarrage entre chaque essais, car la détection de raté coupe l'injection sur le cylindre en cause.Il faut redémarrer pour la réactiver.
Il faudrait que tu puisses lire le code défaut associé à l'allumage du témoin pour définir le cylindre en cause et ensuite intervertir les bobines pour voir si le défaut suit la bobine.Sans ça, tu n'as que la solution de changer les 4 bobines à la fois.