systeme antipolution defaillant = bobine hs ?

luctpa

Nouveau membre
23 Septembre 2017
2
0
0
Bonjour,
Je voudrais faite part de mon expérience et aussi avoir des avis.

un matin ma voiture affiche systeme antipolution défaillant, manque de puissance et ventilo a fond.
Je me renseigne sur internet ... je change les bougies.

cela n'a pas d'effet.

je débranche une par une les bobines et m’aperçoit que sur une il n'y a pas de modification de bruit du ralenti. j'en conclu que cette bobine est morte , je la change.

je démarre, le message s'affiche toujours et le ventilo toujours a fond. :(

Je me dis que c'est du a un reste d'essence imbrulé au niveau d'un capteur. je roule un peu.j'ai la puissance que je lui connais :) le ventilo s'arrete enfin. mais toujours ce voyant moteur.

j'éteins je redémarre , toujours ce message systeme antipolution defaillant et ce voyant moteur allumé. Pourtant elle roule nickel


Y a t'il quelque chose a faire ?


quelqu'un a t'il deja acheté ce genre d'objet:
V1.5 ELM327 OBDII Auto Diagnostic USB Interface Code Scanner Reader

est ce que ça permettrai d'effacer ce défaut qui, à mon sens, n'a plus lieu d’être.

merci d'avoir lu et merci pour vos réponse.
 

hello,
ce matin j'ai mis le contact, et la voyant moteur n'était plus la.
et le message systeme antipolution defaillant était parti aussi.

Je crois que je vais acheter une autre bobine et la laisser dans la voiture au cas ou ..

Je suis content d'avoir pu gérer ça moi même.
j'ai eu peur, car en lisant les forums, c'est parfois bien bien galère et cher les histoires de pot catalytique et autres sondes ..

a+
 

au bout de 10 cycles sans probleme,le message s'efface du tdb mais reste en memoire,pour la valise
 

je suis natif d'antony,mais a present je suis retourné a mes origines bretonne ,il y a 30 ans
 

au bout de 10 cycles sans probleme,le message s'efface du tdb mais reste en memoire,pour la valise

au bout de 4 démarrages et le défaut disparaît de la mémoire au bout de 40 démarrages