Turbo siffle suivi Systeme antipolution défaillant

stechristin

Membre
8 Décembre 2007
7
0
0
Bonjour,
Mon 807 2L HDi 136 FAP de 2007 106 00 km a le turbo qui siffle depuis mon retour de vacances. Dans la semaine suivante j'ai eu Système antipolution defaillant puis une mise en mode dégradé. A noter le régulateur de vitesse ne s'engageait plus mais le limiteur oui. 48 h de parking après le message est tjrs là, mais plus de mode dégradé. J'en profite pour faire sur autoroute 20 km à 3500 tr/min en 3 ieme.
Le message a ensuite disparu le lendement & aujourd'hui et le régulateur refonctionne, mais le turbo siffle tjrs anormalement.

Que me conseillez vous: Valise, Circuit de vide, Swirl, turbo et accessoire ?... Merci de vos conseils.

En 2010 suite message ESP/ASR + antipolution défaillant, Peugeot m'a changé partielement la rampe d'injection commune, et cela m'a couté un bras!

PS: il me semble que la conso a baissé en même temps de 0.2 à 0.4 l/100 km alors que depuis son HA cela n'a jamais été le cas ?
 

Salut! :chinois:
Un petit coup de valise effectivement pour connaitre le niveau de colmatage de ton FAP serait déja une bonne indication (voir aussi le niveau de cerine mais non detectable à la valise)). :ange:
Ensuite pour le reste on verra aprés. :D
@+ :coucou:
 

si tu peux estimer combien il te reste d'additif grace à la valise

par contre commence par vérifier ton swirl, c'est un fléaud ;)
 

Ced, il n'existe plus de système swirl externe sur le 2.0 HDI 120/136.
La forme interne d'écoulement d'air dans l'admission de ces blocs moteur remplace l'usage du système swirl présent sur les blocs 2.0 HDI 110 et 2.2 HDI 128


SteChristin: peux-tu décrire le sifflement anormal que tu entends ? aigu / comme un souffle / présent à l'accélération ou à la décélération ?
 



non, mais c'est vrai que y'en a pas encore tant que ça, faut s'adapter et donc il faut du temps ;)


:coucou:
 

Coucou Ced, :chinois:
Je chambre alors qu'il faut bien reconnaitre que je n ai pas trop suivi l'evolution des moteurs equipant nos bus. :D
Jeudi je vois Fred pour la peinture et un de ces 4 il faudra qu'on ce voit aussi j'ai des "trucs" pour toi :sol:
@+[:feuerzeug:1]
 

ben je suis souvnet sur étampes le week end, ça devrai pouvoir s'organiser

et vous faites une chouille sans moi :mad: :lol:
 

Mon 807 2L HDi 136 FAP de 2007 106 00 km emmet un siflement "très aigu" mais pas un bruit d'aspiration d'air. Ce bruit se fait particulèrement entendre quand je "tirre" sur le moteur en accelerant franchement entre 1300 et 2000 tr/mins mais jamais à la deceleration. Il est semblable au sifflement des premiers moteurs turbo (genre R5 GT Turbo d'lépoque). Depuis 2007 je ne l'ai jamais entendu car le Diesel couvrait le bruit du turbo, aujourd'hui c'est linverse.
Je vais prdre rdv chez Peugeot pour un diag de valise pour le message Antipolu.
 

Salut stechristin ! :chinois:
Voici un lien qui te dira si quelqu 'un pres de chez toi a pp2000 (ou Lexia ) pour un diag ça t'evitera de payer entre 35ou 55€ (c'est celon)chez un garagiste. :D
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
Pour ton probléme verifie les durites d'air qui accedent au turbo... :sol:
@+ :coucou:
 

ben je suis souvnet sur étampes le week end, ça devrai pouvoir s'organiser

et vous faites une chouille sans moi :fou: :lol:


salut ced t'inquiet' c'est la semaine donc molo mais si on se voit tous un week end .... alors là [:chris34] :pt1cable: :pt1cable: :eek: :eek: [:chris34] :sol:
 

:coucou: fred,

y'a pâs de soucis mon fredo, faut bien que tu ai un beau 807.......... [:hermann:1]


[:nono le bo]
 





Diagnostique Peugeot: La vanne EGR reste ouverte en permance ce qui a provoqué le message antipolution deffaillant. Il me propose de la remplacer à 300 euros la pièce + 3 heures de main d'oeuvre. Pour le turbo pas encore de diag, j'espère qu'il na pas été endommagé par l'anomalie sur vanne EGR ?
Dois je faire changer l'egr ? Puis demander une prise en charge partielle ?
 

Salut :chinois:
Ok pour la vanne EGR (si tu peux avoir une prise en charge partielle fonce...)
Pour le turbo tu verra apres :heink:
@+ :coucou:
 




débitmêtre HS ? pourtant SteChristin ne semble pas noter de manque de puissance ou fumée noire.
?!
Peut-être plus sur le circuit d'air, une durite fendue, mal attachée ?
 

Bonsoir jlucmx :coucou:
Ce que veut te dire Fredeval c'est que lui aussi a eu un probléme similaire au tient :mad: et avec Ced ils ont tous fait et essayé (Vanne EGR,Swirl changé,Voiture défapé...) le probléme persistait.
Rien à la valise et Fedeval, presque par hasard, a decidé de changer son debimétre et la depuis ce moment tout ok avec sa "Titine" :sol: :D (fort ce Fred!!!).
Un débimetre neuf chez Oscaro c'est -de 100€ et 10mn de boulot donc Ced et Fred (encore eux!! :lol: )te conseille de la changer et de voir ce que ça donne :pt1cable: .
Si tu le fais tiens nous au jus!!!
@+ :chinois:
 

:coucou: :coucou: :coucou:
merci jean luc et tout à fait c'est un test qui ne mange pas de pain,qui ne coûte pas très cher et qui peut etre la fin d'un souci de m..de

@+
fred
 

:pt1cable:
Pas de quoi Fred ! :chinois:
Juste une info qui me revient au sujet des débimetres et qui peut avoir son importance. :confused:
Lors du Tsunami en 2004 une usine de fabrication de débimetre avait ete ravagée.Celle-ci les produisait pour PSA d'où vous imaginait bien le "bordel" :mad: pour fournir les chaînes de production ainsi que les garagistes. :pt1cable:
Il a fallu faire dans l'urgence d'où surement des problemes de qualité et donc de fiabilite pendant un certains temps (la rupure de stock avait été totale pendant 4-5 mois.je tiens ces infos de mon concessionnaire. :bounce:
@+ :coucou:
 

Résultat du diag a 99 roros
P0409 Commande vanne electrique de recyclage echappement
P0489 Signal recopie position vanne electrique de recyclage des gaz echapements
Je rassemble les factures pour demander une prise en charge partielle peut de chance d'aboutir d'après mon concessionnaire.
Ci joint le détail des avis d'expert ?
diag_807.jpg
 

Salut stechristin ! :chinois:
Je me permet d'insister mais l'experience de Fredetval est interressante. ;)
Les faiblesses eventuelles du débimetre ne sont "visibles" à la valise ce qui entraine souvent des codes erreurs au niveau des electrovannes (et c'est ton cas).
L'ideal et que si tu connais quelqu'un dans ton secteur qui a une "Titine" avec un débimetre ok cela te permetterai de faire un essai. :D
Va aussi sur ce site:
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.htm
ce sont des collegues des forums peugeot et Citroen possesseurs de la valise a titre perso et qui pourrait t'eviter 100€ de diag pour pas grand chose.
@+ :coucou: