espacement des révisons 1.6 112 de 2011

dams13

Membre
8 Avril 2013
20
0
0
123
bonjour,

Mon véhicule est de juillet 2011, il s'agit d'un 112cv PP.
Lors de l'achat les révisions étaient de 20000km ou 2 ans (il me semble).
Pour divers pb, je n'ai pas beaucoup rouler et j'ai donc effectué ma premiere revision en juillet 2013 (soit 2 ans).
Maintenant que je roule normalement je vais effectuer ma revision sous peu apres 20000km nouveau km.
sauf que je viens de m'apercevoir que le garage m'avait tamponner à l'epoque (juillet 2013) que ma prochaine révision devrait etre effectué dans 20000km ou en juillet 2014???? soit 1 ans plus tard.

Je sais que l'espacement des révisions à changer apres mon achat.

Ma question est donc: est ce que je suis soumis au nouveau planning de révision (20000 ou 1 ans) ou est ce que je reste sur 20000 et 2 ans?


merci pour les réponses.


cordialement damien
 

Peugeot a diminué le temps des espaces de révision pour des raisons économiques (pour les garages mais pas pour les consommateurs !! :lol: ) et pour "prévenir" certains déboires associés au moteur 110 cv entre autre ?

Quand tu as acheté ton 3008, c'était tous les 2 ans donc juridiquement (garantie etc ..) ça suffit.

Mais maintenant tu as "le droit" de faire tes révisions + souvent, pour + de précautions ?

C'est à toi de voir...

Réponse de Normand de la part d'un Vendéen... :whistle: :lol:
 

Même réponse.
Si tu fais tes entretiens au bout de 20000kms ou 2ans, on ne peut rien te reprocher.
Maintenant, deux ans, perso je trouve ça long mais c'est à toi de voir