modification contrat maintenance

tontonsamu

Membre
18 Mai 2007
13
0
0
bonsoir,
j'ai un contrat maintenance privilèges peugeot depuis juin 2004 (130000km sur 60mois et 66 euros/mois payés à Credipar).
Au 1er février 2007, j'ai diminué mes km (90000km sur 60 mois et je règles maintenant 38 euros/mois depuis début février)
Je me suis renseigné chez peugeot sur le tarif maintenance : pour 90000km/60 mois, la mensualité en 2/2007 était de 42,60euros/mois (en 3/2007 c'est passé à 42euros/mois)
Donc, d'après l'article 4 des conditions générales ("Ce nouveau contrat est réputé être celui convenu dès la souscription du Contrat. En conséquence, Automobiles Peugeot ou le souscripteur, selon le cas, règle la différence entre le montant total payé par le souscripteur jusqu'à la souscription de l'avenant et le montant total qui aurait du être payé par le souscripteur au titre de cette même période s'il avait souscrit dès l'origine la nouvelle durée et/ou le nouveau kilométrage." :
Donc, normalement je devrais débourser sur les 60 mois la même somme que quelqu'un qui souscrirait aujourd'hui un contrat maintenance pour 90000km/60mois, c'est à dire 42,60*60 soit 2556 euros
En réalité, je vais débourser sur mes 60 mois la somme de 3157 euros
Est-ce normal que je payes 600 euros de plus ?
Credipar m'assure que la somme dûe est remboursée par lissage sur les mensualités restant à venir, et donc je payes 38 euros/mois au lieu de 42,60 euros soit (42,60€ - 38€) * 28,45 mois (du 01/02/2007 au 14/06/2009 fin du contrat) = 130,87€ !
Ai-je mal lu le contrat ou bien me fais-je arnaquer par Credipar ?
Car en plus, j'ai un courrier du service clientèle peugeot, datant de début mars, et m'affirmant que Credipar allait me rembourser la somme de 559 euros fin mars.
Et maintenant Credipar me dit qu'il ne me doit rien du tout...
Que dois-je faire d'après vous ?
 

D'après les chiffres que tu donnes, ma réponse est : rien.
Le contrat original (c1) 60*66 coûte 3960€
Le contrat avenanté (c2) 60*42,6 coûte 2556€
Sur c1 tu as déjà payé 2079€ (31,5*66).
Il te reste donc a payer sur c2, le delta soit 2556-2079= 477€
Ce qui fait par mois restant 477/28,5 = 16,73€
Si Peugeot te propose 130,87€ soit des mensualités de 4,60€, à ta place je toucherai à rien.
;)
 

bonjour therry,
j'apporte quelques précisions à ta réponse :
Ton raisonnement est tout à fait correct, mais je me suis mal exprimé sur l'échéance actuelle :
effectivement, je devrais payer 16,73€/mois sur les mensualités restantes jusqu'à la fin de mon contrat, mais malheureusement, Credipar a décidé de me faire payer 38€/mois !
Ce que je voulais dire, c'est qu'en me faisant payer 38€/mois (en prenant en compte le trop perçu), Credipar estime qu'il ne me devait que (42,6€ - 38€)*28,5mois = 131€ (au lieu des 477€);
et lorsque je dis que je vais débourser 600€ en trop, c'est sur les 60 mois en prenant en compte ce que j'ai déjà versé et la nouvelle échéance de 38€.
Donc, je vois que mon raisonnement est correct.
De plus dans les CG il n'est pas prévu que la somme à rembourser soit lissée sur les échéances restantes et je devrais être crédité directement sur mon compte.
J'ai envoyé une LRAR au service clientèle de Peugeot car il est dit dans l'article 4 des CG - en conséquence, Automobiles Peugeot ou le souscripteur - )
Mais peut-être devrais-je également envoyé une LRAR à Credipar en leur demandant de justifier cette nouvelle échéance ? (au téléphone c'est un dialogue de sourd)
Ensuite je pourrai mettre en demeure de payer - qui ? - Peugeot ou Credipar ?
j'ai signé le contrat avec Peugeot, et l'avenant est signé avec Credipar; Peugeot sous-traitant avec Credipar devrait être tenu pour responsable ? et vu la somme dûe, je crois que je n'aurais pas de frais de justice à engager (à vérifier)
 

Ok, dans ce cas Crédipar doit bien te rembourser les 559€ précisés dans leur courrier.
Avec les 54€ que coûtent l'avenant on arrive, a peu près, au 477€ du delta.
(38*28,45) - 559 - 54 = 468,1
L'interlocuteur pour tout courrier (LRAR) est :
La concession où tu as souscrit et signé c1 & c2,
et copie en lettre simple à :
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Centre de Contact Client de Peugeot - Case 500 - BP 0116
75761 Paris Cedex 16

Tiens nous au courant.
;)
 

bonjour
aujourd'hui, j'ai expédié une LRAR électronique à Credipar les mettant en demeure de me rembourser;
il y a quinze jours, je me suis présenté à mon concessionnaire peugeot qui a téléphoné devant moi au service Credipar qui a maintenu ses positions; le commercial peugeot m'a conseillé alors d'écrire au service clientèle, car lui aussi était persuadé que quelqu'un clochait; j'ai donc expédié une LRAR au service clientèle Peugeot à l'adresse donnée voilà une dizaine de jours (j'attends l'AR);
maintenant j'attends, et je vous tiendrais au courant des résultats;
j'ai une dernière question : qui est responsable juridiquement : Peugeot ou Credipar ?
 


Effectivement j'ai eu un représentant local de Credipar au téléphone : il m'affirme que credipar n'est qu'une simple boîte aux lettres de Peugeot;
même si Peugeot a dit qu'il fallait me rembourser une certaine somme, tant que Credipar n'a pas reçue cette somme de Peugeot, il ne peut pas me rembourser.
Pour l'instant, j'attends donc une réponse de Peugeot.
 

ça avance doucement...
en début de mois, j'ai reçu une nouvelle lettre du service clientèle Peugeot qui m'affirme que Credipar va me rembourser la somme dûe le 5 Juin.
Nous sommes le 9 juin et toujours rien
 


comment t'as su ?? t'es devin ?
effectivement le 26/06 j'ai reçu mon virement de credipar.
Quand je pense que si l'on ne dit rien, on se fait avoir; mais il m'a quand même fallu 5 mois pour obtenir gain de cause.
 

Content pour toi ;)
Vu que je suis aussi sur un "maintenance 60 mois/110K" nous savons maintenant, grâce à toi, comment "jouer sur les curseurs",
avec ce type de produit.
:chinois: