Véhicule neuf : contrat entretien ou pas ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

Sylv_01

Peugeot Addict
13 Mai 2012
611
152
43
123
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, j'ai rendez-vous ce soir pour signer l'acquisition d'une 508SW Féline 163 BVM6.
Pensez-vous que je doive prendre avec un contrat d'entretien (5 ans 100 000 kms par exemple), ou bien attendre la fin de la garantie constructeur (2 ans) pour prendre un contrat d'entretien "tout compris"?
En fait c'est ce qui a été conseillé par le concessionnaire Citroën à ma femme lorsque qu'elle acheté sa C3...
Et sachant que mon profil est environ 20 000 kms/an, avec 80 % sur petites distances (< 20 kms pour me rendre au boulot...)
Par avance merci à tous pour vos avis éclairés...
 

Tu dois donc te poser la même question pour l'assurance, tous risques ou pas ?

Je n'ai jamais pris ce genre de contrat, qui est très cher, il ne m'aurait servi à rien.
 

Tu auras autant d'avis que de personnes [:unclebens:8] .
C'est un contrat d'assurance comme un autre au bout du compte.
Peugeot fait une moyenne du coup en €, rajoute ça marge au passage et te vend le produit.
Si au final tu as autant s'ennuie que la moyenne... Tu perds de l'argent. Mais si tu as beaucoup us d'ennuis que la moyenne tu gagnes :D .

Donc il faut parier pour avoir une voiture avec ques des ennuis pour rentabiliser le contrat :voyons: [:benigne:1] .
 

Merci d aller voir le sujet en épinglé dans la section "services et vie pratique".
N oubliez pas pour les autres que maintenant, c est une vidange annuelle.
 

Prends une extension de garantie surtout, c'est le plus important. Et fait le avant les 1 an 1/2 du véhicule !
 

Tu auras autant d'avis que de personnes [:unclebens:8] .
C'est un contrat d'assurance comme un autre au bout du compte.
Peugeot fait une moyenne du coup en €, rajoute ça marge au passage et te vend le produit.
Si au final tu as autant s'ennuie que la moyenne... Tu perds de l'argent. Mais si tu as beaucoup us d'ennuis que la moyenne tu gagnes :D .

Donc il faut parier pour avoir une voiture avec ques des ennuis pour rentabiliser le contrat :voyons: [:benigne:1] .

ça dépend...
Sur mon véhicule actuel, une C4 Picasso Exclusive avec contrat de maintenance 5 ans 100 000 kms, arrivé à terme des 5 ans comme je n'avais pas eu de gros pépin mon CC m'a changé les 4 amortisseurs pour "rentabiliser" un peu le contrat...
En tout cas merci pour vos réponses, je vais me laisser un peu de temps de réflexion...
Mais ça ne va pas m'empecher de signer l'achat ce soir !!! :bounce:
 

ça dépend...
Sur mon véhicule actuel, une C4 Picasso Exclusive avec contrat de maintenance 5 ans 100 000 kms, arrivé à terme des 5 ans comme je n'avais pas eu de gros pépin mon CC m'a changé les 4 amortisseurs pour "rentabiliser" un peu le contrat...
En tout cas merci pour vos réponses, je vais me laisser un peu de temps de réflexion...
Mais ça ne va pas m'empecher de signer l'achat ce soir !!! :bounce:
Après lui doit demander l'autorisation a un centre pour faire l'opération... il obtient l'autorisation ou pas.
C'est pas le garage qui décide seul de ce qu'il veut faire :non: .
 

Après lui doit demander l'autorisation a un centre pour faire l'opération... il obtient l'autorisation ou pas.
C'est pas le garage qui décide seul de ce qu'il veut faire :non: .
Je m'en moque, le principal c'est que ça ait été fait...
Après, qui décide :whistle: ...
 

Quitte à prendre un contrat d'entretien, il faut le faire dès l'achat.
En effet, les travaux qui pourraient être faits avant la prise du contrat seront payés par le propriétaire (normal), mais le tarif du contrat ne sera pas diminué (il aura plutôt augmenté entre temps, comme tous les prix).
Donc payés deux fois ...
 

Non, il faut le faire avant le premier entretien. S'il a lieu à 15 mois, l'argent placé aura rapporté.
 

Pour les contrats d'entretien etc... le topic est ici merci :chinois: :chinois:
(en plus c'est David qui l'a créé :D ).

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.