Bonjour,
j'ai souscris lors de l' achat d'une 307 (en 03/2007) un crédit ainsi qu''un contrat d'entretien via la société CREDIPAR (contrat CIRANO).
Lors de la souscription de ce contrat, les informations qui me sont données sont les suivantes : la garantie est de 80 000 km ou 4 ans. Celle-ci s’arrêtant si l’on dépasse 80 000 km avant les 4 ans. De retour à mon domicile, je lis le contrat dans ses détails et m’aperçois qu’il est indiqué un kilométrage maximum annuel de 20 000 km. Je rappelle le vendeur lui précisant que je parcours plus de 20 000 km par an. Il me réaffirme que ce kilométrage n’est pas pris en compte et que la garantie s’arrête au bout des 80 000 km simplement.
Malgré mes protestations, j'ai été dans l'obligation de signer un avenant de contrat (40 000 km/an) et les mensualités du contrat d'entretien sont passées à 121 € (oups).
Il s'agit là de mon premier problème qui il est vrai n'est pas complétement afférent à CREDIPAR.
J'ai vite décidé de vendre ma voiture. A l'issue de la vente (le 29/05/08) j'ai demandé la résiliation de mon contrat (le 02/06/08) par mail. On m'a répondu le 05/06/08 par mail. La date d'échéance de mon contrat étant le 5 de chaque mois. Malgré des courriers (avec la photocopie de la carte grise du nouveau propriétaire), ils m'ont quand même prélevé les 121 € de contrat d'entretien pour le mois de juin. Cela signifie que j'ai payé un entretien pour une voiture que je n'avais plus.
Par la suite, j'ai envoyé plusieurs courriers qui sont restés sans réponse (je ne parle pas de l'accueil téléphonique, c'est une catastrophe : ils ne comprennent rien).
Voilà, je voulais vous mettre un peu en garde face à cette société .... Soyez vigilants.
j'ai souscris lors de l' achat d'une 307 (en 03/2007) un crédit ainsi qu''un contrat d'entretien via la société CREDIPAR (contrat CIRANO).
Lors de la souscription de ce contrat, les informations qui me sont données sont les suivantes : la garantie est de 80 000 km ou 4 ans. Celle-ci s’arrêtant si l’on dépasse 80 000 km avant les 4 ans. De retour à mon domicile, je lis le contrat dans ses détails et m’aperçois qu’il est indiqué un kilométrage maximum annuel de 20 000 km. Je rappelle le vendeur lui précisant que je parcours plus de 20 000 km par an. Il me réaffirme que ce kilométrage n’est pas pris en compte et que la garantie s’arrête au bout des 80 000 km simplement.
Malgré mes protestations, j'ai été dans l'obligation de signer un avenant de contrat (40 000 km/an) et les mensualités du contrat d'entretien sont passées à 121 € (oups).
Il s'agit là de mon premier problème qui il est vrai n'est pas complétement afférent à CREDIPAR.
J'ai vite décidé de vendre ma voiture. A l'issue de la vente (le 29/05/08) j'ai demandé la résiliation de mon contrat (le 02/06/08) par mail. On m'a répondu le 05/06/08 par mail. La date d'échéance de mon contrat étant le 5 de chaque mois. Malgré des courriers (avec la photocopie de la carte grise du nouveau propriétaire), ils m'ont quand même prélevé les 121 € de contrat d'entretien pour le mois de juin. Cela signifie que j'ai payé un entretien pour une voiture que je n'avais plus.
Par la suite, j'ai envoyé plusieurs courriers qui sont restés sans réponse (je ne parle pas de l'accueil téléphonique, c'est une catastrophe : ils ne comprennent rien).
Voilà, je voulais vous mettre un peu en garde face à cette société .... Soyez vigilants.