Contrat Maintenance occasion du Lion

lcheret1

Nouveau membre
18 Avril 2008
4
0
0
Bonjour,

Fin avril, j'ai acheté une peugeot 307 dans la pire concession Bailly de la moselle, à Yutz, entre les incompétents et les pieds nickelés c'est difficile de savoir avec qui discuter en cas de problème. Bref, j'ai acheté une 307 1.6 HDI 110 16V NAVT modèle 2006 (bien que le vendeur soutenait qu'elle était de 2007, preuve de l'incompétence de ce monsieur) avec 28830 km au compteur. J'ai souscrit dans le cadre du pack Axess un contrat de maintenant pour 45 euros par mois, avec une limite de 20000km par an sur une durée de 5 ans. Hier, je me rends dans cette concession pour un remplacement d'une ampoule H1 comprise dans mon contrat, et là qu'elle fût ma surprise quand on m'a demandé 18 euros. J'ai sorti ma carte du contrat, et là on m'a sorti un calcul pour me prouver que j'avais dépasser le nombre de kilomèetres prévu au contrat. ma voiture a actuellement 46500km au compteur, à l'achat (et comme c'est stipulé sur ma carte) elle en avait 28830 km, mais on m'a dit que j'avais le droit de faire 20000km sur 12 mois, soit 1666km par mois, donc comme ma voiture à 8 mois je devrais avoir fait 13333km et non 17670 km, donc je suis n dépassement et mon contrat n'est donc plus valide.
J'ai relu mon contrat et nul part cette façon absurde de calcul n'est expliquée.
De plus, dans cette même concession de Yutz, j'avais emmené ma voiture le 10 juillet car le message système controle de vitesse défaillant s'affichait, après vérification, un technicien m'a dit on vous commande la pièce, on est le 10 décembre et j'ai toujours rien. Maintenant vu que mon contrat n'est soit disant plus valide, cette pièce ne sera jamais changé.
Qui a eu ce genre de mésaventure ?
J'ai écris au service client et j'ai envoyé un recommandé au directeur de cette concession, j'attends maintenant.

Merci de vos conseils

Bonne journée
 

Pour info, j'ai eu au téléphone le service client Peugeot qui m'a bien fait comprendre que j'étais en tort et que j'avais dépassé le forfait kilométrique moyen de 20000km annuel calculé au PRORATA TEMPORIS !!
En effet, j'ai fais 17670 km avec ma voiture, donc pas 20000 km, mais j'ai quand même dépassé !! Leur calcul, 17670 km en 8 mois, soit 2208 km par mois, au prorata temporis il reste 4 mois soit 8832 km donc j'ai dépassé mon forfait de 6505 km !! Pour eux, je vais faire c'est kilomètres dont mon contrat n'est plus valable !! SUPER le contrat ODL Peugeot !!!
En fait, mon contrat n'est plus valable depuis la première semaine en fait, car dès la première semaine j'ai fais 2500 km donc au prorata temporis 2500 en une semaine, ça fait 10000km par mois soit 120000km à l'année.

Faite gaffe au paragraphe 7 si vous signez un contrat ODL !!
 


J'imagine bien ... en attendant faut que je trouve un moyen pour dénoncer ce contrat maintenance et me faire rembourser mes 8 mois payés pour rien. Car 8 mois x 45 euros, ça fait cher pour s'entendre dire que dans un futur imaginé par Peugeot, je ne vais pas respecter le contrat.
 

Bonjour icheret1. ;)
Pourquoi pas 20000/360 donc 55.5 km par jour, si tu dépasse, plus de garantie . :mad:
 

Il dit qu'il comprend pas :voyons:
Ton contrat est valable dans certaines conditions. Tu dépasses ces coniditions... ton contrat est plus valable. Logique non :confused: :confused: :confused:
Par contre on peut t'orienter vers un contrat avec plus de km annuel je pense :chinois: .
 

Bonjour icheret1. ;)
Pourquoi pas 20000/360 donc 55.5 km par jour, si tu dépasse, plus de garantie . :mad:
On peut pousser le bouchon à proratiser à la minute aussi, il te suffit de faire un aller retour domicile garage et le contrat tombe à l'eau. C'est n'importe quoi !

[quotemsg] Il dit qu'il comprend pas :voyons:
Ton contrat est valable dans certaines conditions. Tu dépasses ces coniditions... ton contrat est plus valable. Logique non :confused: :confused: :confused: [/quotemsg]
Ce que je ne comprends c'est qu'il n'a pas dépassé son quota annuel, et donc je ne vois pas pourquoi on lui refuse.
Par exemple un gars qui travaillerait avec sa voiture en saisonnier (été) qui a un contrat entretien 20'000 km annuel, avec la date anniversaire en mars, si en septembre il arrive avec 18'000 km, je considère que le garage doit remplir ses obligations contractuelles car il ne doit pas présumer de sa "consommation" entre septembre et mars.
 

Par exemple un gars qui travaillerait avec sa voiture en saisonnier (été) qui a un contrat entretien 20'000 km annuel, avec la date anniversaire en mars, si en septembre il arrive avec 18'000 km, je considère que le garage doit remplir ses obligations contractuelles car il ne doit pas présumer de sa "consommation" entre septembre et mars.
Ben il s'est fait expliquer le contrat, explication Peugeot : au prorata temporis.... donc c'est clair :spamafote:
Et notre ami a dépassé et pas d'un peu : 4.000km :eek: :eek: :eek:
Enfin il nous dit que de toute façon il sait qu'il fera plus de 20.000km par an visiblement :spamafote:

Bref c'est comme si tu prends un forfait téléphone 2h et que tu téléphones 3h... je comprends pas la 3e heure ces salauds ils me la font payer en dépassement de forfait [:nono le bo] [:nono le bo] .

Bref il faut qu'il prennent un forfait entretien avec plus de kilomètre :chinois: :chinois: .

Par contre pour te faire rembourser les 8 premiers mois de cotise. Ben non car tu étais couvert par l'extension de garantie, l'extension de franchise, .... bref tu va pas dire a ton assureur : "remboursez moi mon assurance car j'ai pas eu de sinistre cette année [:benigne:3] [:benigne:3]
 

Conclusion "dégueulasse":
Si vous prenez un ODL, raisonnez en km mensuel, par exemple faut pas partir en vacance loin et dépasser ne serait ce qu'un mois!

Question subsidiaire, si les 6 premiers je ne fais que 1000 km, j'amène la voiture pour une broutille et la concession relève le kilométrage; et que 2 mois après je ramène la voiture avec 5 000 km de plus, je dépasse le quotat mensuel proratisé, la concession doit remplir son contrat ?
Autre question si lcheret1 ne fait que 2000 km jusqu'à l'échéance de son contrat, ils rempliront leurs obligations contractuelles ?

PS les contrats téléphoniques sont vendus au mois, si entre le 1 et le 5 tu consommes 90% de ton forfait on ne te surfacture rien. La surfacturation ne rentre en jeux que si tu dépasses ton forfait !
 

PS les contrats téléphoniques sont vendus au mois, si entre le 1 et le 5 tu consommes 90% de ton forfait on ne te surfacture rien. La surfacturation ne rentre en jeux que si tu dépasses ton forfait !
Ben la c'est pareil. Tu as droit jusqu'a 20.000km annuel effectué linéairement. Ils vont pas t'assassiner pour 300km de plus.... mais 4.0000km de trop en 8 mois :heink: :heink:

Pour tes vacances par exemples. Tu vas pas beaucoup rouler pendant le reste du temps (donc être en dessous du "forfait"). Tu vas le rattraper pendant tes vacances ;) .
Et comme je le dis ils vont pas te clouer pour 300km ;) .
 

benigne tu bosses pour Peugeot ? Où tu as lu que j'avais dépassé les 20000 km ?? J'ai fais 17600 km avec ma voiture, en 8 mois, donc pour le moment je suis en dessous des 20000 km. Qui peut dire que je vais dépasser ? Sûrement pas Peugeot, en hiver je roule toujours moins, je prends le train pour me rendre à mon travail, donc les 20000 km suffisent largement.
Ce contrat est une pure arnaque, Peugeot se base sur des kilomètres fictifs que je pourrais dans un futur plus ou moins proche faire, donc par conséquent je dépasserais mon forfait.
Pour ce que est du remboursement des cotisations, compare ce qui est comparable, une assurance on la paie et on espère ne jamais en avoir besoin, un contrat de maintenance on le paie en sachant qu'on en aura besoin et en espérant en avoir le plus besoin possible pour le rentabiliser.
Je me présente UNE fois pour un remplacement d'une ampoule, et on me le refuse pour un dépassement imaginaire de kilomètre.
Je me représenterai chez Peugeot dans trois-quatre mois avec au compteur, 1000 km de plus maxi, donc j'aurai roulé en un an 18600 km donc encore loin des 20000 km soit disant autorisés. Et là, je vais demander pas mal de choses prises sous contrat de maintenance.
Pour les autres, faites gaffe avant de souscrire un tel contrat ou enregistrez le vendeur lorsqu'il vous explique que votre voiture est couverte tant que vous ne dépassez pas 20000 km !!
 

Promis j'arrête d'être logique et de lire les contrats :D :D .
Mais tu comprends le principe du téléphone portable ;) : "Mais Mr en décembre je vais pas téléphoner donc les 2h de décembre que je vous jure que je consommerais pas, couvrent mon dépassement de forfait de 2h au mois d'aout" :ange: :ange: :ange: .

Mais n'oublie que le contrat maintenance inclue aussi des "assurances" :
-extension de garantie.
-prise en charge de la franchise en cas d'accident.
-assistance 0km

Et que le risque d'avoir a faire appel a ces assurances dépend aussi du km parcouru ;) .
 

Au fait si je ne m'abuse un contrat de maintenance ODL : c'est par CREDIPAR ( organisme financier ) alors arretez de jeter la pierre a PEUGEOT . :mad: :mad:

PEUGEOT n'est pas CREDIPAR et CREDIPAR n'est pas PEUGEOT :non: :non:

ne melangez pas les torchons et les serviettes comme on dit. :pt1cable: :pt1cable:
 

Au fait si je ne m'abuse un contrat de maintenance ODL : c'est par CREDIPAR ( organisme financier ) alors arretez de jeter la pierre a PEUGEOT . :mad: :mad:

PEUGEOT n'est pas CREDIPAR et CREDIPAR n'est pas PEUGEOT :non: :non:

ne melangez pas les torchons et les serviettes comme on dit. :pt1cable: :pt1cable:
Euh enfin bon Credipar et Peugeot sont en interaction très étroite :ange: :ange: :ange:
Le jour ou Peugeot le décide Credipar met la clef sous la porte :D .
Et c'est les vendeurs Peugeot qui sont les dealers de Credipar.

Bref Credipar=Peugeot