Extension de garantie. ...

cardid

Peugeot Addict
19 Juillet 2015
168
0
16
124
Bonjour,
Lors de l'achat de mon véhicule j'ai souscrit à une extension de garantie de 5 ans ( au total ) ou 75000 km or sur le site mypeugeot la date de fin de garantie indiquée n'en tient pas compte. ..de plus lorsque je suis passé en concession pour faire refixer mon plafonnier le chef d'atelier m'a indiqué qu'il avait que la garantie normale de 2 ans de spécifiée. ..en me disant que c'était peut être trop tôt pour qu'elle apparaisse. ..ma voiture étant du 16 juillet. ...
Qu'en pensez vous, qu'en est il pour ceux qui ont souscrit cette extension. ..merci
 

Ca prend un peu de temps effectivement.
Sur MyPeugeot, tu auras des lignes en plus en dessous de date d'achat & de garantie.
Dans mon cas "Contrat Maintenance"
Vous avez souscrit un contrat PCP MAINTENANCE B2C
Dont l’échéance est JJ/MM/AAAA Ou XXXXXX Km
 

:coucou:

Pour moi ça a mis un peu de temps pour apparaître sur MyPeugeot mais de l'ordre de quelques jours après la livraison.

Maintenant j'ai tout en bas :

Vous avez souscrit un contrat EXTENSION DE GARANTIE
Dont l’échéance est JJ/MM/AAAA Ou XXXXXX Km


Pour toi ça va bientôt faire 1 mois, je sais pas si c'est normal ...
 

Dans mypeugeot il y a une ligne supplémentaire qui apparaît normalement.
C'est indiqué : "vous avez souscrit un contrat d'extension de garantie" avec la date et le nombre de kilomètres.

Normalement tu as dû signer un contrat à la remise de la voiture. Peut être ne l'ont ils pas encore traité ?
 

Merci pour vos réponses. ..
Je n'ai pas eu de documents à la livraison de la voiture concernant l'extension de garantie. ..Par contre j'avais posé la question et l'on m'avait répondu que c'est noté sur la facture et que ce serait enregistré sur le réseau peugeot. .mais depuis rien. ..je crois que je vais attendre la rentrée et retourner à la concession!
 

Je confirme à mon tour. J'ai eu la même interrogation que toi à l'époque et effectivement ça a mis un petit moment pour que ça apparaisse. Donc pas d'inquiétude pour le moment ;)
 

Ok merci donc pas de soucis pour le moment. ...wait and see. ...surtout pendant la période estivale. ...
Avez vous eu un contrat à signer ou quelque chose dans ce genre? A quel moment?
 

Bonjour,
J'ai commandé ma 308 le 23 janvier 2016.
La livraison est programmée le 7 mars 2016 (arrivée chez Peugeot le 23/2/2016).
Sur MY PEUGEOT, la garantie est de 24 mois, soit expiration en 3/2018.
Or, l'offre en ce début 2016 précisait qu'il y avait 3 ans d'extension de garantie offert, offre valable jusqu'au 29/2/2016.
Donc la garantie 5 ans devrait prendre fin en 2021.
La carte grise est d'ailleurs établie le 23/2/2016.
PEUGEOT ne respecte donc pas ses engagements. Que faire avant de prendre possession de ma 308 ?
Merci pour vos réponses,
 

Attention une extension ne débute pas à la fin des 24 mois.

Mon extension de 4 ans souscrite fin 2013 se terminera donc fin 2017 et non en 2019.
 

Bonjour,
J'ai commandé ma 308 le 23 janvier 2016.
La livraison est programmée le 7 mars 2016 (arrivée chez Peugeot le 23/2/2016).
Sur MY PEUGEOT, la garantie est de 24 mois, soit expiration en 3/2018.
Or, l'offre en ce début 2016 précisait qu'il y avait 3 ans d'extension de garantie offert, offre valable jusqu'au 29/2/2016.
Donc la garantie 5 ans devrait prendre fin en 2021.
La carte grise est d'ailleurs établie le 23/2/2016.
PEUGEOT ne respecte donc pas ses engagements. Que faire avant de prendre possession de ma 308 ?
Merci pour vos réponses,


salut .
aucune inquiétude . j'ai eu le cas avec mon 3008 , et j'ai encore le cas avec ma 308 .l'extension n'apparait pas au départ . sur My peugeot ils ne font apparaitre que la garantie légale de 24 mois .au terme de celle ci apparaitra l'extension . de toutes les façons , au moment de la livraison, tu auras un contrat avec ta garantie totale que tu signeras.
 

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Je ferai donc attention lors de la livraison pour obtenir ce contrat.
Cdt.
salut .
aucune inquiétude . j'ai eu le cas avec mon 3008 , et j'ai encore le cas avec ma 308 .l'extension n'apparait pas au départ . sur My peugeot ils ne font apparaitre que la garantie légale de 24 mois .au terme de celle ci apparaitra l'extension . de toutes les façons , au moment de la livraison, tu auras un contrat avec ta garantie totale que tu signeras.
 

Salut,

Attention pour les extensions on est limité à 25000km par an...

Roulant plus je ne peux pas la souscrire, vu avec mon concessionnaire.

@+
 


Ah ok...

Le commercial m'a dit que ça ne passerait pas en regardant le tableau des extensions. Qu'on ne pouvait pas "gruger"

@+
 

On peut prendre 7 ans ou 175 000km d'extension, c'set le premier des deux atteint qui donne fin à cette extension, donc je ne vois pas ou cela pose problème. :chinois:
 

salut .
aucune inquiétude . j'ai eu le cas avec mon 3008 , et j'ai encore le cas avec ma 308 .l'extension n'apparait pas au départ . sur My peugeot ils ne font apparaitre que la garantie légale de 24 mois .au terme de celle ci apparaitra l'extension . de toutes les façons , au moment de la livraison, tu auras un contrat avec ta garantie totale que tu signeras.
Non, l'extension apparaît sur le site quelques mois après avoir souscris à l'extension de garantie. En tout cas pour moi c'est le cas.
 

Non, l'extension apparaît sur le site quelques mois après avoir souscris à l'extension de garantie. En tout cas pour moi c'est le cas.


alors on a pas le meme my peugeot ! :D sur les 4 ans de garantie de mon 3008 , il n'apparaissait que les 24 mois légales . il a meme fallu que je les appelle , m'inquiétant de ne pas voir apparaitre cette extension . aprés explications et terme de la légale, la date de l'extension a prit suite.
 

On peut prendre 7 ans ou 175 000km d'extension, c'set le premier des deux atteint qui donne fin à cette extension, donc je ne vois pas ou cela pose problème. :chinois:

Ok, donc le vendeur que j'ai vu bof quoi...

@+
 

Non, l'extension apparaît sur le site quelques mois après avoir souscris à l'extension de garantie. En tout cas pour moi c'est le cas.

Idem pour moi.
Par contre les 2 ans de garantie peugeot commence le jour ou la voiture est arrivée en concession et non le jour de la livraison !! Une semaine d écart dans mon cas.
 

Idem pour moi.
Par contre les 2 ans de garantie peugeot commence le jour ou la voiture est arrivée en concession et non le jour de la livraison !! Une semaine d écart dans mon cas.


évidement, vous avez une voiture neuve !! moi je parle en occas avec une extension de garantie !
 

Idem pour moi.
Par contre les 2 ans de garantie peugeot commence le jour ou la voiture est arrivée en concession et non le jour de la livraison !! Une semaine d écart dans mon cas.

Faux. La garantie commence le jour de l’immatriculation.
 

Faux. La garantie commence le jour de l’immatriculation.

Bah dans mon cas , voiture immatriculé le 27/12/2015 et debut de la garantie le 05/12/2015 ( soit un peu pres la date d arrivée de la voiture dans la concession) et voiture livrée le 12/12/2015 ( et aussi date de signature de l extension de garantie de 4 ans ou 100000 kms).
Ce qui fait quand même 22 jours de difference !!
De toutes façons si je continue de rouler au rythme actuel j arriverai a 100000 kms avant les 4 ans !! :(
 

mon extension de garantie à3 ans a pris effet à la date de livraison de mon véhicule bien que la carte grise soit antérieure de 15 jours. J'ai exigé et obtenu que la date soit modifiée sur my Peugeot et soit conforme à la date de signature du contrat le jour de la livraison.
 

Faux. La garantie commence le jour de l’immatriculation.


Pas toujours
Dans mon cas immat le 28/01/2014
Début de garantie le 04/02/2014 jour de livraison
dates que l'on retrouve sur le carnet d'entretien et sur my peugeot
 


mon extension de garantie à3 ans a pris effet à la date de livraison de mon véhicule bien que la carte grise soit antérieure de 15 jours. J'ai exigé et obtenu que la date soit modifiée sur my Peugeot et soit conforme à la date de signature du contrat le jour de la livraison.

Comment as tu fait pour modifier les dates ?

C est mon concess qui a deconne en remplissant le contrat d extension.
 


Bah dans mon cas , voiture immatriculé le 27/12/2015 et debut de la garantie le 05/12/2015 ( soit un peu pres la date d arrivée de la voiture dans la concession) et voiture livrée le 12/12/2015 ( et aussi date de signature de l extension de garantie de 4 ans ou 100000 kms).
Ce qui fait quand même 22 jours de difference !!
De toutes façons si je continue de rouler au rythme actuel j arriverai a 100000 kms avant les 4 ans !! :(

Rectificatif, immatriculation le 27/11/2015 et non 27/12 ! !
 

Je n'arrive toujours pas à comprendre que les voitures soient immatriculées plusieurs jours avant la livraison. C'est ahurissant.
 

Je n'arrive toujours pas à comprendre que les voitures soient immatriculées plusieurs jours avant la livraison. C'est ahurissant.
Surtout pour un achat en CC :sarcastic:
Le pire, c'est le départ en garantie qui part depuis xx jours :eek: