Modifier une extension de garantie

Discussion dans 'Collaborateurs Peugeot' démarrée par tell, 20 Septembre 2020.

1. tell

tell Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

J'ai une question pour les collaborateurs car j'ai l'intention d'acquérir un véhicule auprès d'un de vos collègues. Lors de l'achat, le collaborateur a souscrit une extension de garantie à 3 ans, mais je souhaite une garantie plus longue, le véhicule a moins d'un an. Peut-il modifier l'extension déjà souscrite pour la ramener à 5 ou 7 ans?

Merci de votre expérience.

2. tell

tell Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Je me réponds à moi même car je pense avoir trouvé l'info.

L'extension de garantie souscrit par le collaborateur à un tarif remisé n'est possible que pour la première souscription. Pour tout avenant au contrat, il faut payer des frais et le tarif est aligné sur le celui du grand public. C'est pour éviter que le collaborateur modifie son contrat juste pour le futur acquéreur.

J'ai appelé 3 concessions et voici leurs réponses :
    - Modification de l'extension uniquement dans les 6 premiers mois, d'après le commercial, c'est nouveau ça vient de sortir. Je pense que c'est faux! Mentir aux clients, c'est pas terrible...
    - Modification possible pendant les 12 premiers mois. C'est un peu mieux.
    - Passez quand vous voulez avec la carte grise et je vous fais ça...

3. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    2 018
    La 3ème réponse est la bonne
    Mais ton extrait est vrai aussi : dit autrement, la prolongation d'une extension de garantie (avant qu'elle ne soit échue, évidemment) est forcément au prix public, quelle que soit la personne qui avait fait la 1ère souscription (particulier ou collaborateur avec son prix remisé)

4. conbuilla

conbuilla Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis ds la meme situation. Le vendeur collaborateur me conseille de le faire 1 mois avant la fin de la garantie pour mieux définir le km ou la durée.
    Est ce que vous avez pu souscrire finalement ? Je pensais passer en concession dès ce jeudi qd j'aurais récupéré le véhicule.

5. tell

tell Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Désolé je n'avais pas vu l'alerte concernant votre message. Oui j'ai pu souscrire l'extension de garantie au prix grand public mais voilà, elle vient d'être annulé par PSA par courrier avec AR.

Fin octobre, je suis passé à la concession pour signer l'extension. 15 jours après on me rappelle car PSA la retourné le contrat car j'avais oublié la mention "lu et approuvé". Je repasse et re-signe le même contrat. Le premier prélèvement arrivait début décembre puis janvier.
    vers le 10/01, PSA m'annonce qu'ils ne se sont pas aperçu avant et que le véhicule n'est pas éligible à l'extension de garantie. Que le contrat sera suspendu et que je serai intégralement remboursé.

Pour être éligible, il faut 2 conditions :
    - lé véhicule doit avoir moins de 24 mois à la date de souscription,
    - l'extension doit être souscrite par le 1er propriétaire (ce qui n'est pas dans mon cas).

En attendant, je vois par ma banque que je serai prélevé dans 3 jours... je verrai bien.

6. Marc92

Marc92 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Février 2007
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

J'ai déjà vendu mes véhicules collaborateur avec des extensions de garantie que j'ai modifié à la demande mon acheteur, il faut demander que votre vendeur fasse la modification avant la vente pour bénéficier du tarif collaborateur.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification