extension de garantie caduct

FP67

Membre régulier
4 Août 2020
27
12
3
45
Fegersheim
Bonjour,

voici ma mésaventure et j'espère vos conseils pour en tiré le meilleur compromis.

J'ai réceptionné ma nouvelle Peugeot 208 gt Line en octobre 2020.
J'ai souscrit en septembre 2022, une extension de garantie pour une durée de 5 ans. soit jusqu'à oct. 2027.
Aujourd'hui, on m'annonce que mon extension de garantie n'existe pas car l'employé qui a fait le dossier ne l'a pas soumis a leur régie.
Officiellement mon véhicule est donc:
Hors garantie de 24 mois et non couvert par l'extension de garantie souscrite (dans les temps).

Que faire? Sachant qu'il est impossible de souscrire a une extension après la période des 24 mois ....

Accepter le remboursement des frais lors de la souscription de garantie? 1ere solution proposée par le gérant de la concession. et donc accepter que mon véhicule est hors garantie (y compris l'électronique.)

Refuser le remboursement? ce qui prolonge juste le problème dans le temps, sans pour autant etre sous la garantie constructeur.

Demander un dédommagement en plus du remboursement?

Demander une reprise du véhicule et un échange a neuf pour le véhicule?

merci de vos lumières sur ce sujet. qui je l'avoue m'énerve profondément.

cordialement.
 


oui bien sur. jai un contrat signé et j'ai la version informatique par mail avec les dates et le tout.

Sauf qu'a ce jour, on m'annonce que rien n'a été transmis a la maison mère et que mon véhicule n'est pas enregistré dans leur base de données.

En clair les papiers sont uniquement écrit dans la concession et n'ont pas été transmis, ni traité aux services assurances ensuite...
évidemment cela traine depuis 5 mois...

Ah oui et l'employer qui m'a fait les papiers en septembre , a été depuis licencié en janvier... donc...pas moyen de le retrouver puisqu'il n'est plus la.

Merci l'administration
 

oui bien sur. jai un contrat signé et j'ai la version informatique par mail avec les dates et le tout.

Sauf qu'a ce jour, on m'annonce que rien n'a été transmis a la maison mère et que mon véhicule n'est pas enregistré dans leur base de données.

En clair les papiers sont uniquement écrit dans la concession et n'ont pas été transmis, ni traité aux services assurances ensuite...
évidemment cela traine depuis 5 mois..
.

Ah oui et l'employer qui m'a fait les papiers en septembre , a été depuis licencié en janvier... donc...pas moyen de le retrouver puisqu'il n'est plus la.

Merci l'administration

Ca ce n'est pas ton problème mais celui de la concession !

A la suite de la signature de ce contrat, on t'a débité de l'argent ?

Fait te rapprocher de ta protection juridique ou contacter une association de Défense des consommateurs, et bien faire comprendre à la concession que tu ne vas pas en rester là !
 

Après l'achat de mon 3008, j'ai eu un problème un peu similaire !

Un jeune cadre dynamique nous a fait signer un contrat venant étendre de 5 ans la garantie au-delà de la garantie légale constructeur, avec un beau contrat à la l'appui et ensuite le gus a quitté la concession.
Au-delà des deux premières années, j'ai eu un problème sur le 3008 et j'ai fait jouer ma garantie et là on me dit ... heu il y a une erreur !
Le contrat c'est 2+3 ans et non pas 2+5 ans !
... Ben si j'ai répondu car c'est comme le port salut, c'est écrit dessus !
Oui mais la personne s'est trompée !
Ben ce n'est pas mon problème !
et après ben plus de son ni d'image !
 

Un contrat ayant été signé, c'est désormais à la Concession -suite à son omission- de prendre à sa charge toutes les éventuelles interventions couvertes par cette extension jusqu'à Octobre 2027.
 

C'est exact.
Il ne faut pas te laisser faire.

Toi tu as signé un contrat.
Il ne le respecte pas, ils sont en tort. Un point c'est tout.
On s'en fout de ce qui s'est passé en interne chez eux, ce n'est pas ton problème.
Ils doivent respecter leur engagement et t'octroyer cette extension de garantie. A eux de trouver la solution administrative.

Encore une fois, ils vont sûrement te dissuader en te proposant des contreparties. A toi de voir si cela peut
t'intéresser, mais si tu veux absolument ton extension et qu'ils refusent, il te faudra écrire à Peugeot France en recommandé avec accusé de réception.
Tu es dans ton droit et tu dois obtenir gain de cause.
 

Merci a tous pour vos message de soutien t d'informations
évidement je ne compte pas me laisser faire et je vais refuser le remboursement de la somme que j'ai payer lors de la souscription de ce contrat.

A eux de ce débrouiller...
la seule chose qu'ils peuvent me proposer (et qui ne ferons jamais)serais de me faire un échange complet de véhicule pour le même mais en neuf. (donc sous garantis)...ils offrent bien des bagnoles a tour de bras aux ministre et la Miss France ils peuvent cracher une 208 GT neuve.

J'ai souscrit une assurance pour être tranquille durant les 5 années a venir. je ne tiens pas a changer d'avis.

dsl pour mon vocabulaire, mais cela m'énerve sincèrement et j'ai des ordres médicaux pour éviter les conflits... bref autres histoire.

je ne me laisserai pas faire et refuse le remboursement.

maintenant il va falloir trouver les coordonnée de Peugeot France et la maison mère. mais comme eu je vais prendre mon temps.

merci a tous.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Ils sont coutumiers du fait à cause d'une incompétence crasse.

Mon fils a eu le coup. Il achete un 2008 d'occasion récente dans une concession Bymycar BMW. Il achete un contrat d'extension de garantie chez Peugeot sur mes conseils. Il rencontre un petit souci sur sa voiture qui a 31 mois... Et là, refus de prise en charge car la voiture n'est plus sous garantie. La garantie a été refusée par Peugeot parce que son véhicule avait bénéficié d'un contrat par abonnement et qu'il n'est donc pas cessible. Encore eut-il fallu qu'il le sache et la concession a bien pris son argent pour payer le contrat. Seule solution, on vous rembourse le contrat (sans dédommagement ni excuse et encore moins de proposition de prise en charge du probleme pourtant pas super lourd). OK. Ben dans les 15 jours qui a suivi, il a commandé une Skoda Scala neuve avec reprise de la 2008 et adieu Peugeot. Ca date de début 2020.

Je me souviens aussi que lorsque mon pere a voulu acheter un contrat sur sa 508, la personne de la CC lui avait dit qu'il aurait du le demander avant les 1 an du véhicule. C'était en 2016. La nana lui a sorti un document daté de...2012 et ne savait pas que c'était passé à 2 ans.

Voilà, c'est le niveau moyen des CC Peugeot en France.
 

ils offrent bien des bagnoles a tour de bras aux ministre et la Miss France ils peuvent cracher une 208 GT neuve.
Ben voyons ! Faut quand même pas exagérer non plus (surtout que tu dis qu'ils offrent aux ministres, mais en es-tu sûr ?), car même si on prend le cas de Miss France, c'est Peugeot France qui offre, pas une CC !
 




Quel à été le mode de règlement suite à la signature du contrat et des documents ont ils été reçu à domicile.:confused:
 

Hello
Pour tout souci de contrat, contacte PSA Finance : 0147482112 et [email protected]

Explique bien ta problématique, ils risquent de te proposer un contrat de 84 mois pour bien faire 2 + 5 ans et donc, te faire payer la différence. Si tu souhaite rester sur 5 ans (2 + 3 ans), fais valoir ton contrat seulement. Pour le coup, tu as eu des prélèvements de ton extension de garantie ? Il me semble que si on la souscrit après la livraison, le montant est calculé sur les mois restants...