extension garantie

lionceau3

Peugeot Addict
21 Février 2009
158
13
18
bonjour,

j'ai acheté une 308 neuve et envisage l'extension de garantie. Celle-ci peut être payée au comptant ou mensuellement.
Soit on me dit (selon les concessions consultées) que l'extension de garantie peut être souscrite à tout moment avant la fin des deux années légales sans frais particulier, soit des frais de rattrapage seront demandés :

par exemple : garantie légale janvier 2018-janvier2020
extension de garantie souscrite en janvier 2019 : première cotisation du mois de janvier 2019+ rattrapage de la période allant de janvier 2018 à janvier 2019

quel est le fonctionnement normalement?

:chinois:merci:chinois:
 

le paiement est calculé a partir de la date d'immatriculation, quelque soit la date a laquelle vous souscrivez ( dans les 2 ans )

si paiement comptant, vous payez donc tout
si paiement mensualisé, je ne sais pas trop ( j'ai toujours commencé le premier mois ), mais je pense que la premiere mensualité integre tous les mois en retard.
 

le paiement est calculé a partir de la date d'immatriculation, quelque soit la date a laquelle vous souscrivez ( dans les 2 ans )

si paiement comptant, vous payez donc tout
si paiement mensualisé, je ne sais pas trop ( j'ai toujours commencé le premier mois ), mais je pense que la premiere mensualité integre tous les mois en retard.

Merci de votre réponse. C'est donc bien la date d'immatriculation qui déclenche le calcul de la première mensualité.
 

C’est normal. L’extension coûte un montant mais si vous commencez plus tard, vous répercutez ce montant sur une période moins longue.
 

bonjour,

j'ai acheté une 308 neuve et envisage l'extension de garantie. Celle-ci peut être payée au comptant ou mensuellement.
Soit on me dit (selon les concessions consultées) que l'extension de garantie peut être souscrite à tout moment avant la fin des deux années légales sans frais particulier, soit des frais de rattrapage seront demandés :

par exemple : garantie légale janvier 2018-janvier2020
extension de garantie souscrite en janvier 2019 : première cotisation du mois de janvier 2019+ rattrapage de la période allant de janvier 2018 à janvier 2019

quel est le fonctionnement normalement?

:chinois:merci:chinois:

J'ai pris l'extension après la première année du véhicule, les mensualité sont de 15e au lieu de 11e (environ) = La somme totale est dispatchée sur les mois restant
 

Je regarde également pour prendre l'extension d'ici la fin de l'année.
J'avais pris une extension en payant en 1 fois sur mon ancienne 208, je prendrais en mensuel sur la 308 car lors de la reprise par le garage il restait 2 ans de garantie, qui ont été perdues.

D'ailleurs, quelqu'un a les nouveaux tarifs ? Ils changeaient les formules la dernière fois que je suis passé à la concession, et impossible d'avoir l'information.
 

Non, elles ne sont pas perdues. Elles profitent au futur propriétaire. La CC s'evite surement un contrat en plus. Il y avait donc une négo éventuelle à faire.