Extension de garantie

case

Peugeot Addict
19 Août 2013
322
0
16
123
Bonjour a tous,
J'ai une offre pour ma future 308 : 6 % de remise sur le véhicule hors options + extension de garantie 5 ans 100 000 km ou 8 % de remise sur le véhicule hors options avec garantie classique 2 ans.

Financièrement la garantie qui coute environ 900 euros est plus intéressante que 2 points de remise supplémentaires (+/- 400.00)

Qu'en pensez-vous ?
 

Comme il a été dit déja plusieurs fois concernant l'extension de garantie proposée par Peugeot dans le cadre des CONTRATS PRIVILEGES (attention le réseau propose également d'autres garanties)
la garantie payée comptant est liée à la voiture et est transmissible lors de la revente si la revente a lieu avant le terme d'une des 2 conditions (argument de vente)
la garantie payée mensuellement n'est pas transmissible.
D'autre part 5ans de garantie c'est:
2ans de la garantie contractuelle + 3 ans d'extension de garantie
ce n'est pas 5+2
 

J'ai dû mal formuler ma question.
Je connais le contenu, la durée et le protocole d'application du contrat de garantie étendue.

Quand je demande votre avis c'est davantage pour savoir ce que vous choisiriez vous entre les deux propositions et le pourquoi de votre choix.
 

J'avais bien compris ta question, je voulais simplement te mettre en garde sur ces deux points très importants.
Pour répondre à ta question, si tu envisages de garder ta voiture 5 ans ou de faire 100000km dans les 4 ans qui viennent la prise de la garantie est interessante.
Si tu fais 10000km par an et que tu envisages de vendre ta voiture dans 3/4 ans pour ne pas aller au controle technique des 4 ans prends les 8%!
Mais ne pas oublier qu'une extension de garantie est une assurance et comme toutes les assurances c'est cher quand il ne t'arrives rien!!
 

Moi on m'a proposé 8% ou 3% avec une extension de 5 ans / 100.000km.

Mes besoins ne correspondant pas à l'offre, j'ai pris une extension 4 ans avec 60.000 km.
J'ai donc préféré les 8% de réduction et payer mon extension de garantie. :chinois: